Week-end Parisien

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Le week-end dernier, j’ai passé deux nuits à Paris! J’étais ravie de pouvoir retourner en France, ne serais-ce que pour le temps d’un long week-end. J’ai pris l’Eurostar samedi matin, pour arriver à Paris en début d’après-midi. Le trajet s’est passé tranquillement, j’ai profité d’un petit-déjeuner sympathique dans le train, et j’ai passé mon temps à bouquiner, la plupart du temps j’étais au soleil. Il faisait un temps parfait, ni trop froid, ni trop chaud!

Arrivée à la Gare du Nord, je me suis rendue à pieds à mon hôtel. Cette fois-ci, j’ai choisi de séjourner à l’Hôtel des Comédies, à côté du métro Grands Boulevards. J’ai choisi l’hôtel un peu au hasard, je me suis surtout fiée aux commentaires élogieux sur Tripadvisor.

Ma chambre était petite, mais joliment décorée et surtout très calme, ce qui n’est pas toujours évident à Paris. A £250 les deux nuits, je pense que l’hôtel représente un rapport qualité-prix correcte pour Paris. Deux choses m’ont dérangés dans cet hôtel: la salle de bains était très petite et la femme de ménage est rentrée dans la chambre sans frapper. Il n’y avait pas de fermeture à clé séparé dans la chambre, donc rien pour empêcher le personnel de rentrer, ce qui m’a rendu un peu mal à l’aise.

Après avoir fait le check-in à l’hôtel, je suis partie me promener rapidement dans le quartier. Le Passage Jouffroy est à deux pas de l’hôtel et c’est charmant! C’est un endroit de Paris que je ne connaissais pas du tout.

Je suis tombée sur une boutique qui vend des pierres précieuses et semi-précieuses, et j’ai choisi cette jolie pierre rose. Je me suis dit que ce serait mon porte-bonheur pour le reste du séjour!

J’avais prévu de retrouver ma copine Aurore et son copain au café Pouchkine pour un goûter, et j’ai décidé d’y aller à pieds. Au final, ça représentait juste 25 minutes de marche! C’était un bonheur de me promener dans la ville.

Arrivant à côté de la Madeleine, j’avais un peu d’avance, donc j’ai admiré les jolies boutiques et les stands à fleurs.

J’avais tellement hâte d’essayer ce salon de thé et de retrouver mes amis!

Le salon de thé est tout mignon, on dirait une maison de poupée. Sur les bons conseils de mes amis, j’ai opté pour un chocolat chaud à l’orange, et la Matriochka, qui est tellement jolie que j’ai eu un mal fou à l’entamer!

La Matriochka est à la cerise griotte et à l’amande et est composée d’une mousse fondante à l’amande qui cache une compte de cerise au milieu du dessert. Le tout était posé sur un sablé Breton et enrobé de chocolat rose, quel délice! Tous les desserts avaient l’air juste parfaits, je recommande chaudement cette adresse pour le tea time.

Après notre goûter, nous avons fait une promenade dans le quartier, en passant par les boutiques de la rue Saint-Honoré et par les Tuileries. C’était un excellent moment!

Le soir, nous avons rejoint d’autres copines à la brasserie Mollard, peut être que vous avez vu les photos sur mes Instagram stories. Je suis rentrée à l’hôtel un peu après minuit, c’était une excellent première journée à Paris!

Je vous souhaite de passer un très bon samedi. A bientôt pour la suite!

22 réponses à “Week-end Parisien

  1. Isabelle de Paris

    Bonjour Madeleine ,merci pour vos jolies photos. J’aime beaucoup les passages et les galeries dans Paris et le passage jouffroy est un de mes préférés (avec la galerie vivienne).
    J’ai hâte de voir la suite …
    Bon week-end. Amitiés, Isabelle

  2. Tu as l’air d’avoir passé un superbe we parisien 🙂
    Je note le café Pouchkine pour une decmes future escapades à Paris.

  3. Bonjour Madeleine,
    Pour votre prochain teatime à Paris, je vous conseille Le Valentin qui est situé passage Jouffroy ! C’est un salon français, avec de belles pâtisseries et esprit cosy brocante. Si vous avez la chance d’être à l’étage, c’est encore mieux car vous aurez la vue sur le passage et ça, c’est magique ! Ce très différent de l’esprit « chic » de Pouchkine mais c’est une réelle expérience de cosy parisien. Juste à côté, il y a une boutique d’objets décoratifs qui a une ambiance hors du temps !

    • Coucou! Merci pour les conseils! Je suis passée devant Le Valentin et c’est vrai que ça avait l’air super 🙂 Une bonne idée pour un prochain séjour, merci beaucoup! Bises 🙂

  4. Très jolie pierre en dégradés de roses, encore un beau WE et le temps semblait beau ! Merci pour toutes ces jolies photos ! Bises !

  5. Marylène LENOIR

    Bonsoir Madeleine,
    Merci pour ce beau reportage parisien ! Paris est splendide, en automne, je trouve.
    Bises

  6. Salut Madeleine, très belles photo 😘Paris..Ohhh, une ville tellement fantastique. « les yeux toujours ouverts » Je suis heureux que vous apprécié votre visite.
    Bon weekend 🥰

  7. Bonjour Madeleine,

    Je constate avec joie que tu as bien pu profiter de ton séjour parisien. Tes photos sont très réussies. Paris est une une si belle capitale. Il y a de beaux endroits propices à la flânerie, à la rêverie et la gourmandise ! J’ai bien aimé te suivre via Instagram, j’attends quand même la suite avec impatience.

    Bises,

    Louise

    • Coucou Louise! Merci pour ton gentil mot 🙂 Ravie que tu aimes les photos! Je n’en ai pas pris beaucoup durant le séjour, finalement j’ai préféré en profiter tout simplement… Bises!

  8. Hello Madeleine,
    Merci à toi pour le joli partage de ton escale parisienne.
    Cela fait plaisir de voir que cette fois encore tu as bien apprécié notre belle capitale.
    Tu as pu avec tes amies passer de très beaux moments dans de très agréables cafés. Vous avez pu découvrir deux belles enseignes et tout comme toi j’aurai eu du mal à entamer la belle « Matriochka », de très beaux moments de convivialité et de souvenirs pour toi
    Te serais tu laisser tenter par les boutiques de la rue St.Honoré, qui fait l’âme des professionnels de la mode, un des cœurs vibrant de Paris.
    Je te souhaite un très bon début de semaine
    Bisous 😘
    Marie-Mary

    • Coucou Marie! Merci beaucoup pour ton mot 🙂 J’ai fait les boutiques rue St Honoré, j’ai flashé sur un sac Longchamp mais je ne me suis pas laissée tenter, peut être pour mon anniversaire ou pour Noël 🙂 Bises! Bon dimanche!

  9. Dites le la prochaine fois que vous venez à Paris et je vous ferai découvrir les vrais petits coins secrets de Paris…passage Jouffroy , il faut monter à l’étage de la boutique qui est à coté du salon de thé Valentin , et là vous auriez découvert un appartement très joliment décoré …vite , la suite DU WEEKEND !!!!!!!

  10. Merci pour ce joli compte-rendu d’un week-end parisien. Je ne connais le Café Pouchkine que de nom mais je me suis abonnée à leur Facebook juste pour les photos de gâteaux. J’ai un Facebook très sucré.
    Je trouve l’idée d’acheter une jolie pierre excellente. Je la retiens.
    Je n’aurais pas aimé non plus que du personnel entre dans la chambre sans prévenir. Cela ne m’est jamais arrivée pour l’instant.
    J’attends avec impatience la suite de ton périple parisien.

    • Merci beaucoup Musme! Je suis ravie que le billet te plaise 🙂 SI jamais tu as l’occasion d’aller au Café Pouchkine, je le conseille! C’est un endroit très sympathique 🙂 Bises!

  11. Quelle jolie balade! Cela fait très envie! Merci pour ce partage gourmand et la visite touristique!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.