Bonjour!
J’espère que vous passez un bon début de semaine. Aujourd’hui, c’est Bake Off! Comme je vous le disais, je suis l’émission de façon très fidèle, et cette année je me suis donné le challenge de cuisiner un petit quelque chose chaque semaine sur le thème de l’épisode. La semaine dernière avait pour thème les gâteaux et bien sûr j’ai été motivée pour créer une recette à ma façon.
Ingrédients pour 6 petits gâteaux:
- 75g beurre
- 75g sucre
- 2 œufs
- 125g farine + levure chimique
- un trait de lait
- arôme à la rose (ou sirop de rose)
- framboises fraîches
- sucre glace
Méthode:
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter les œufs au batteur électrique et ajouter la farine. Ajouter une cuillère à café d’arôme à la rose (plus ou moins selon les goûts!) et un trait de lait si la mixture semble être trop épaisse. Pour vérifier si la pâte à gâteau a la bonne consistance, il suffit de prendre une cuillère à soupe de pâte et de vérifier si la pâte tombe facilement de la cuillère.
3. Verser la pâte dans les moules et faire cuire pendant 12 minutes, jusqu’à ce que les gâteaux soient bien dorés.
5. Laisser les gâteaux refroidir. Pendant ce temps-là, préparer un glaçage épais avec du sucre glace, quelques gouttes d’arôme à la rose (ici, un sirop fera très bien l’affaire aussi!) et juste assez d’eau pour rendre le glaçage liquide.
6. Décorer les gâteaux avec le glaçage et les framboises.
Si vous souhaitez un goût plus fruité, vous pouvez également ajouter quelques framboises fraîches dans la mixture avant de faire cuire les gâteaux. Dans ce cas-là il suffirait de faire cuire les gâteaux quelques minutes supplémentaires à cause de la présence d’eau dans les framboises, ce qui rendra la pâte un peu plus liquide.
Je me suis régalée avec ces petits gâteaux parfumés! Ces gâteaux sont aussi jolis que bons et peuvent se décliner à toutes les saveurs.
Belle journée
Oh ça fait envie !
Merci beaucoup Clémence!
miam, miam ^^
Merci! 😀
Bravo Madeleine…J’en veux maintenant..yummmmm yummmmmmm 😋😋
I record the show every week, J’adore the Great Brittish Bake Off.
Bises 🇮🇪
Merci June, comme c’est gentil! 😀
J’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!
Héhé! 😀
Ils sont superbes !! Je vais peut-être te piquer la recette 😉
Merci! J’espère que la recette ta plaira 🙂 Bises!
Ils ont l’air délicieux et visuellement très esthétoques!
Merci! C’est vraiment gentil! 🙂