My London Wedding Cake!

Bonjour!

J’espère que vous avez passé un très bon week-end! Pour ma part je suis allée à une soirée « Murder Mystery » au University Women’s Club vendredi soir, ce qui était très amusant. Le concept est le suivant: pendant la soirée un des invités est « assassiné » et pendant le reste de la soirée il faut parler à tous les invités et essayer de trouver qui est le coupable… Tout le monde a un rôle à jouer: j’étais une championne de tennis américaine et Fintan était un banquier! Pendant le dîner la « police » arrive et interroge les invités au hasard. Fou rire garanti, et ça change d’un dîner ordinaire! Samedi je suis allée en ville car je souhaitais absolument un Pumpkin Spice Frappucino de chez Starbucks, c’est ma boisson préférée de l’enseigne que j’attends avec impatience chaque année. Ensuite nous sommes allés faire un tour à Liberty’s, où leur boutique de Noël est déjà ouverte. Ma période préférée de l’année commence! Hier je suis restée à la maison, où j’ai cuisiné, lu, papoté avec mes parents sur Skype… Je suis toujours aussi fan de mes Lazy Sunday!

Voici la suite de mes photos de mariage! Après le dîner, d’autres amis sont venus se joindre à nous pour la soirée (une petite vingtaine).

C’était bientôt l’heure de couper le gâteau! J’ai adoré choisir le gâteau. Je souhaitais un gâteau décoré de façon simple, chic et en harmonie avec le reste du Club. Je souhaitais un gâteau moderne à trois étages, avec des bords nets et non arrondis.

J’ai ensuite cherché quelqu’un pouvant créer le gâteau, et nous avons discuté ensemble des parfums et de la décoration. Le gâteau a été confectioné par la talentueuse « Designer Cakes by Elle« , que je recommande chaudement. Chaque étage avait un parfum différent. Nous avons opté pour un Victoria Sponge à la framboise, le deuxième étage était au café et le plus petit étage au double chocolat.

Je souhaitais que l’étage le plus grand soit doré, pour être en harmonie avec l’intérieur du Club, le deuxième étage en rose pastel pour aller avec les fleurs, et le dernier étage blanc avec des petites applications de rose-doré, pour faire un rappel avec le joli panneau accueillant les invités au mariage ainsi que les bougies.

J’ai aussi commandé un énorme gâteau de fromage pour la soirée! Le fromage était servi avec des crakers, chutneys, des fruits secs, des raisins et un verre de porto. Il y avait également des plateaux de saucisson et de divers jambons secs. Plus tard dans la soirée il y avait également des assiettes de frites!

Comme vous pouvez le voir, le gâteau de fromage était hyper impressionnant! Je l’ai commandé ici, je recommande chaudement ce magasin de fromage!

Il était bientôt l’heure de couper le gâteau!

Youhouuu! Comme c’était un moment sympathique!

Mon si joli bouquet, parfait avec les bougies rose-dorées et les petits bougeoirs que j’avais acheté pour l’occasion. C’est vraiment tous les petits détails qui ont rendu la journée encore plus magique…

Ma chère Mélodie en train de nous écrire un petit mot!

Une fois que nous avons coupé le gâteau, il était l’heure d’aller danser! La suite (et fin!) arrive très bientôt!

Je vous souhaite de passer une excellente semaine

8 réponses à “My London Wedding Cake!

  1. Wahou, ce gâteau!!!! Il fait très envie! Il a l’air tout simplement divin. Je ne sais pas si c’est le doré ou les feuilles, mais je trouve que cela avait un côté « gâteau greco-romain antique » chic! La pièce montée de fromage, ça c’est original! Tes photos sont si belles, tout a l’air si parfait! Merci pour le partage!

    • Coucou Amélie, Comme c’est gentil de ta part! Le gâteau était vraiment délicieux, nous avons beaucoup de chance. Le fromage était une bonne idée aussi! Tout n’a pas été mangé, à vrai dire j’ai encore du fromage dans mon congélateur et je m’en sers pour des quiches, tartes etc. Bises et bon week-end!

  2. theeverydayfrenchgirl

    Merci de partager ces moments de bonheur, de beauté et remplis de si beaux souvenirs. On retrouve la joie et l’élégance qui te caractérisent, ainsi que celles de tes proches, et on ressent vraiment le bonheur qui vous habitaient. Ces photos sont très réussies et rendent justice à cette magnifique journée !

  3. Merci de partager cette belle journée avec nous; ça fait rêver !

  4. La soirée « murder party » devait être sympa. J’avais participé une fois à un jeu de rôles dans un château médiéval isolé sur un montagne; Dracula n’était pas loin… Brrr… ;-D

  5. Coucou Madeleine,

    Ce partage me fait tellement plaisir. Tu nous donne le privilège de d’admirer les plus beaux moments de cette magnifique journée. Chaque publication est un émerveillement. Indéniablement la beauté rend heureux.

    Bises,

    Louise
    🌸🥂

  6. Très classe, ce gâteau ! Sobre et chic !! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s