Papotages du vendredi (38)

Hello!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Quel est le programme pour ce weekend?

via

-Cette semaine à été particulièrement chargée pour moi, je suis sortie pratiquement tous les soirs. Le seul moment que j’ai trouvé pour écrire ce billet est dans le métro ce matin! Hier, j’ai fait du bénévolat pour The Prince’s Trust où j’ai aidé de jeunes adultes qui essayent de trouver du travail. J’ai passé du temps à essayer de les inspirer, motiver et retrouver confiance en eux. J’ai aussi fait du bénévolat cette semaine pour North London Cares, une association qui aide les personnes âgées à se sentir moins seules dans le Nord de Londres, en organisant des activités comme des soirées film, des cours de yoga, des soirées danse, des cours de cuisine… L’idée est que les personnes âgées peuvent venir gratuitement à ces activités et rencontrer de nouvelles personnes, plus jeunes, pour échanger, papoter.

-Ce weekend sera donc pour moi, je vais essayer de passer un peu de temps seule afin de recharger mes batteries! J’ai prévu de me promener un peu dans Londres pour le Open House. Le concept de Open House est le suivant: des bâtiments habituellement fermés au public ouvrent leurs portes, pour un weekend seulement. Les visites sont gratuites mais il faut souvent faire une queue assez longue pour en profiter. Je vais essayer de faire une ou deux visites, j’ai hâte.

-Comme je vous le disais, j’ai envie de faire un weekend à Paris et à Bruxelles avant la fin de l’année. J’ai bien pris mes billets pour passer un weekend à Paris au mois d’octobre et un weekend à Bruxelles fin novembre, pour mon anniversaire et pour voir le marché de Noël. J’ai aussi pris les billets Eurostar pour rentrer en Bretagne à Noël, avec ma grand-mère aussi. Comme vous pouvez le voir, ce mois-ci j’ai dépensé tout mon argent en trains et en hôtels!

– Je continue avec mon challenge Great British Bake Off, la semaine dernière j’ai préparé des Chelsea Buns, la recette arrive sur mon blog bientôt! Ce weekend mon challenge sera de créer un dessert orné d’un dôme chocolaté.

Je vous souhaite de passer une bonne journée et un bon début de weekend.

10 réponses à “Papotages du vendredi (38)

  1. Ce soir , je travaille dans un soirée privée organisée par un grand cabinet d’avocats , à Paris ,dans un musée où j’aurais la chance de voir en avant première les 10 tableaux du Caravage spécialement présentés pour une exposition ,c’est pour moi une belle façon d’aborder la fin de semaine et ce weekend plutôt maison et thé chaud /repos car j’ai attrapé un gros rhume !!!donc lecture , replay et un gâteau pour se remettre en forme !!!
    les Open house sont ici  » les journées du patrimoine  » des queues interminables ici aussi !!
    j’aime beaucoup toutes tes activités caritatives !!
    bon weekend !

    • Coucou Patricia, Merci pour ton mot! Par hasard, est-ce que c’est la soirée S&S au musée JA? Si oui, ça promet d’être fabuleux, et c’est avec regret que je n’y serai pas! 🙂 Tu me diras si l’expo est sympa, peut être que je pourrai y aller au mois d’octobre à Paris 🙂 Je te souhaite de passer une belle soirée! Pour le Open House, je viens de regarder sur le site et de plus en plus il faut maintenant réserver à l’avance… C’était moins compliqué d’y aller les années précédentes! Bon week-end! Bises!

  2. C’est merveilleux que tu trouves le temps et l’énergie de te consacrer aux autres malgré que tu bosses beaucoup !
    Comment as-tu trouvé ces associations, as-tu eu l’idée de t’engager pour eux ?

    • Hello Miss Zen, Merci beaucoup! J’ai lu un article dans le journal à propose de North London Cares, et je suis allée m’inscrire sur leur site. Je trouve qu’ils font un boulot vraiment génial et j’ai hâte de participer d’avantage aux activités proposées. Je vais les aider à animer les soirées etc 🙂 Pour le Prince’s Trust c’est une association que mon employeur soutient, donc on peut s’inscrire assez facilement pour faire du bénévolat 🙂 Bises!

  3. Je t’admire: concilier travail, temps pour les autres et temps pour soi! Quel est ton secret? De la vitamine C? 😉 Bon weekend!

  4. Bravo pour tes engagement, en particulier avec le North London Cares. Pour ma part, j’ai travaillé pour les Magasins du monde lorsque je travaillais à 80%. Etant maintenant à nouveau à 100%, j’ai mis de côté pour l’instant. http://www.mdm.ch/
    Les journées du patrimoine étaient en Suisse le premier week-end de septembre. Il y a toujours des choses intéressantes.

  5. J’habite dans un immeuble où il n’y a que des personnes âgées – du coup, j’ai parfois l’impression de faire du bénévolat en donnant de petits coups de mains 😉 Mais c’est fort agréable de vivre dans un immeuble très calme 🙂

  6. Félicitations pour ton engagement.

  7. Bonjour Madeleine,

    Félicitations pour ton engagement social. On sait que tu as un horaire professionnel très chargé et de lire que tu trouves le moyen de donner de ton temps force encore une fois l’admiration. Tu es vraiment une femme exceptionnelle et inspirante. Je suis convaincue que tu dois apporter beaucoup comme aidante ne serait-ce par ton énergie et ta joie de vivre. Bravo!

    Pour l’automne, je me suis inscrite à une association pour venir en aide aux femmes immigrantes, accompagner ces dernières à s’intégrer à notre culture, notre société. J’aime ces échanges interculturels qui sont très enrichissants.

    La fin de semaine s’est passée à la maison de campagne, notre petit Balmoral. Heureuse de retrouver cet endroit paisible après presque quinze jours d’absence. J’ai bien aimé mon escapade de fin d’été à Cape May aux États-Unis. Ici l’automnne commence à s’installer doucement. Il est temps de ranger le bbq, les meubles de jardin, de rentrer le bois.

    Toujours un plaisir de venir faire un tour à ton cabinet des curiosités.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Louise
    XX

  8. Hello Madeleine,
    Fais signe quand tu passes à Paris alors 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s