Chelsea Buns: La Recette

Hello!

J’espère que vous passez un très bon week-end. Hier je suis allée à la découverte de la Foreign & Commonwealth Office lors de la journée de Open House, c’était très sympa! Par contre il pleuvait à torrents et il y avait une très longue queue sous la pluie… Aujourd’hui il pleut encore, donc je passe une matinée calme à la maison. Cet après-midi nous allons au pub pour un Sunday Lunch entre amis.

Je continue avec ma challenge du Great British Bake Off! La semaine dernière il s’agissait de préparer des petits pains sucrés, des Chelsea Buns.

Connaissez-vous les Chelsea Buns? Il s’agit de petits pains fourrés aux fruits secs et épices douces, comme la cannelle. C’est un petit régal parfait pour un week-end d’automne pluvieux! Voici la recette de Mr Paul Hollywood. J’ai divisé la recette en deux et j’ai réussi à faire 7 Chelsea Buns. C’est la première fois que j’en prépare et j’ai été ravie du résultat! Pour moi ce challenge est une façon de développer mes compétences en matière de cuisine, et je suis contente de cuisiner des choses qui me poussent à sortir de ma zone de confort.

Ingrédients pour 12 Chelsea Buns:

Pour le pain:

  • 500g de farine à pain (type 55 ou « strong white bread flour » en anglais)
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de 7g de levure boulangère pour pain
  • 300ml de lait
  • 40g de beurre fondu
  • 1 œuf
  • un goutte d’huile d’olive

Pour la garniture:

  • 25g de beurre fondu
  • le zeste d’un orange
  • 75g de cassonade
  • 100g de raisins secs
  • 100g d’abricots secs
  • 100g de canneberge secs

Pour le glaçage:

  • Sucre glace
  • Jus d’orange frais

Comme vous le savez, mon mari est difficile et ne mange pas de fruits (à part les pommes crues!) donc pour ses Chelsea Buns j’ai remplacé la garniture par du Nutella, tout simplement. J’aurai bien ajouté des noisettes grillées aussi.

Méthode:

1. Mélanger la farine, sel, levure, beurre, lait et œuf à la main afin d’obtenir une pâte humide et collante. Pétrir la pâte à la main pendant dix bonnes minutes pour que le gluten développe. On doit pouvoir étirer la pâte sans qu’elle casse immédiatement. J’ai pétri la pâte sur une surface farinée pour éviter que la pâte colle de trop.

2. Mettre la pâte dans un bol huilé avec une goutte d’huile d’olive, pour éviter que ça colle. Couvrir le bol et laisser la pâte lever dans un endroit chaud/tiède (il faisait beau ce jour-là, j’ai laissé la pâte sur le balcon au soleil). Il faut attendre que la pâte double de volume, ça va pendre une heure.

3. Pétrir la pâte de nouveau pendant cinq minutes puis abaisser la pâte afin de former un rectangle de 30x20cm.

4. Mélanger le beurre fondu, les fruits secs, le zeste et la cassonade. Verser le mélange sur la pâte. Découper de grosses lamelles de pâte d’environ 4 cm de largeur. Rouler la pâte afin de former les Chelsea Buns et les mettre sur un plat beurré allant au four.

5. Laisser les Chelsea Buns reposer de nouveau pendant 30 minutes, pour qu’ils prennent encore du volume.

6. Préchauffer le four à 190°C et les faire cuire pendant 15 minutes.

7. Attendre que les Chelsea Buns refroidissent avant de les glacer avec un glaçage tout simple au sucre glace et jus d’orange frais.

Les Chelsea Buns sont un régal épicé et sucré, parfaits avec un tasse de thé, un après-midi au calme chez soi et un bon livre.

Happy Sunday!

4 réponses à “Chelsea Buns: La Recette

  1. Superbe, bravo 🙂 ils sont bien reussis x

  2. Ca a l’air très appétissant! J’avais vu plusieurs recettes de Chelsea Buns mais je n’ai jamais osé me lancer. Ils ont l’air délicieux! Je suis particulièrement fan de ta superbe tasse oiseau (de Pip studio?) et des jolies assiettes.

  3. Je note cette recette car j’adore ce gâteau. Bonne fin de dimanche. Bises

  4. Je connais et j’adore les roulés à la cannelle (cinamon rolls) qui ressemblent beaucoup aux tiens, mais dans lesquels, il n’y a pas de fruits ! Mais, j’ai bien envie de tenter ta recette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.