Balade à Bloomsbury

Hello!

Comment allez-vous? Il fait encore un froid sibérien à Londres et je commence à saturer un peu… Le week-end dernier je suis sortie faire une promenade à Bloomsbury, car j’avais envie de voir un quartier que je ne fréquente pas très souvent. Il faisait -1°C et il neigeait! Il y avait aussi un vent très froid. Je me suis promené pendant une bonne heure avant d’aller prendre une part de gâteau et un chai tea latte à Soho afin de me réchauffer.

Je suis descendue à Warren Street et j’ai commencé ma promenade à Fitzroy Square. En parlant avec ma maman le week-end dernier j’ai appris qu’elle a travaillé dans un des bâtiments de cette place pendant les années 1980. Comme quoi, j’en apprends tous les jours! Il faudrait que je retourne prendre le bâtiment même en photo, car je suis passée juste devant.

Voici le BT tower. Jusqu’à il y a quelques années il y avait un restaurant au sommet, le Paramout. Malheureusement le restaurant a fermé avant que je puisse y aller!

Jolies portes bleues et rouges:

Voici University College London, une des universités Londoniennes. Le bâtiment est très joli et on peut se promener à loisir dans le campus, je vous recommande la visite car c’est très joli.

Un très joli Waterstones:

Et le Charlotte Street Hotel, qui est absolument magnifique.

Enfin, voici un bar que j’aime beaucoup, Bourne & Hollingsworth! Ils viennent de refaire leur façade, comme ce rose est mignon. Il faudrait que je retourne voir si l’intérieur du bar a également été rénové.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas grand monde sur les photos! Il faisait tellement froid que les gens n’étaient même pas dehors, ce qui est assez inhabituel pour ce quartier, un samedi en plein après-midi. J’aimerais retourner dans ce quartier pour une nouvelle promenade dès qu’il fera un peu plus beau!

Happy Saturday

13 réponses à “Balade à Bloomsbury

  1. merci Madeleine !!! j’adore tes promenades ! un waterstone ??? est-ce une architecture particulière ?
    Bloomsbury , c’est le groupe de Virginia Woolf ?? voilà une belle occasion d’aller faire des recherches de ce coté !! en tout cas ,je mets cette balade sur ma liste en juin ! bon weekend bien au chaud !!!

    • Hello Patricia! Comment vas-tu? Ravie que ces promenades te plaisent 🙂 Waterstones est un magasin de livres, d’habitude leurs locaux ne sont pas particulièrement remarquables, mais là ils ont loué un bâtiment magnifique! C’est très joli 🙂
      Oui, c’est ça pour le Bloomsbury Group! 🙂 Bon week-end à toi! Je vais sortir au théâtre ce soir, il fait encore un froid de canard, brr! Bises!

  2. ça me parle Bloomsbury, je pense que j’ai du le traverser lors de mes séjours londoniens, il y a un moment déjà ^^

  3. Très joli quartier, et tu vois ? Ta maman a encore quelques petits secrets que tu ne connais pas ! ;D

  4. Salut Madeleine, une telle beauté à Londres! ta mère a-t-elle travaillé dans l’une des fabuleuses maisons chics?? Bloomsbury est un tres joli quatier.
    Bonne weekend, ill est trés chaud en irelande aussi.😩❄️⛅🌂 …summer time?
    Bisses June

  5. oops voulait dire très froid en irelande!!😴

  6. Merci pour cette jolie balade.

  7. Coucou Madeleine,

    Merci pour cette balade que tu nous offres, ce doit être agréable de flâner devant ces devantures toutes plus élégantes les unes que les autres. Dommage que la météo n’est pas plus douce pour prolonger la promenade. Les quartiers visités sont superbes et donne envie de venir faire de belles découvertes. Si ma mémoire est fidèle, je me rappelle d’avoir fait une timide incursion dans Bloomsbury, mais avec ton superbe photoreportage, il me faudra y retourner lors d’un autre séjour à Londres. Il y a tant de choses à voir et à découvrir qu’il me faudra aussi rester plus d’un mois 😉.

    Et votre soirée au théâtre? Londres étant la capitale de cet art de la scène, vous devez avoir un grand choix de répertoire, sans oublier ces théâtres magnifiques. Tu étais, comme toujours, très élégante avec ta jolie robe.

    Bon dimanche.

    Au plaisir,

    Bises,
    XX

    Louise

  8. mon Dieu! Encore un week-end glacial, ma pauvre! Ici dans les Alpes, le soleil est revenu et il faisait plus de 10°!! Mais je me souviens encore du dernier week-end à Londres (je t’avais contactée sur Instagram) où je me suis réfugiée dans les magasins et n’ai fait que du shopping tellement j’avais froid!! :)Courage, le vrai printemps va forcément arriver!
    Bises

  9. Tu me rappelles plein de beaux souvenirs : je ma rappelle d’un week-end à Londres au Charlotte Hotel (avant mon fils) et d’une belle balade dans ce quartier.
    Belle semaine, la douceur devrait revenir mais pas encore le beau temps…..

  10. Un joli quartier qui me plait beaucoup
    Je viens de réserver une semaine en novembre un appartement juste au dessus de ce quartier rue Judd
    Belle semaine à toi dans ta si belle ville dont je suis tombée amoureuse !
    Douce soirée
    Bises
    Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s