Poires pochées au sirop léger

Bonjour!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine. Aujourd’hui je vous propose une recette gourmande et de saison! J’avais beaucoup de poires à utiliser donc j’ai préparé des poires pochées aux épices douces, que j’ai servi avec du yaourt grec 0%.

Ingrédients:

  • 4 petites poires
  • une pincée de quatre épices et une pincée de cannelle
  • une cuillère à soupe bombée de sucre
  • de l’eau
  • du yaourt grec 0%

Méthode:

  1. Peler les poires puis les mettre dans une casserole. Couvrir d’eau puis ajouter le sucre.
  2. Porter à ébullition puis faire cuire pendant environ 20 minutes
  3. Servir les poires dans un petit bol. Faire bouillir rapidement afin d’obtenir un sirop léger. Servir les poires avec le sirop et le yaourt.

Ce dessert est très bon et un peu plus léger que les recettes classiques de poires pochées, grâce au peu de sucre utilisé et le yaourt 0%. Je peux vous assurer que c’est tout aussi délicieux!

Belle journée et à demain

5 réponses à “Poires pochées au sirop léger

  1. Yummy Madeleine 🍐 combien de sucre?
    😇 Bises

  2. Oops! D’accord… Spoonful😌 Merci Madeleine x

  3. Hello Madeleine,

    Merci pour cette recette qui me semble délicieuse. Desser parfait à ce temps-ci de l’année. Un peu de douceur sans lourdeur et en prime, facilité d’exécution.

    Gentil de ta part d’avoir partagé avec nous cette idée de dessert.

    Au plaisir,

    Louise
    XX

  4. Bonjour Madeleine,
    Depuis le temps ….
    Merci à toi pour ce partage gourmand. Même après les agapes des fêtes une petite douceur telle que celle-ci ne peux que faire du bien à notre palais.
    Je te souhaite un beau et doux week-end.
    Bises
    Marie-Mary

  5. Bonjour, je découvre votre blog qui m’est très agréable à lire. Merci pour cette jolie recette que je note dans mon carnet et que je vais testé. Au plaisir. Marie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.