Achats du mois de décembre

Hello!

J’espère que vous allez bien. Voici les derniers achats de 2017! Au mois de décembre j’ai bien sûr surtout pensé aux cadeaux de Noël, donc il y a moins de choses sur ma liste personnelle ce mois-ci (et comme vous allez voir, j’ai aussi beaucoup dépensé pour le mariage).

Achats matériels:

  1. Serre-tête rouge de chez Anthropologie, un peu plus travaillé ce celui sur cette photo, mais similaire.
  2. Un deuxième pull d’hiver de chez Gap.
  3. Deux livres à lire pendant les vacances de Noël (Little Women et un thriller, The Couple Next Door).
  4. Des escarpins noirs chez Marks & Spencers.
  5. Tous mes produits de parapharmacie que j’achète en France: shampooing et après-shampooing Klorane, crèmes Avène…
  6. Trois mini-moules à cake.
  7. Un sac cabas Ralph Lauren (acheté au mois de novembre pour aller à Bruxelles, mais j’ai oublié de le mentionner ici).

Achats mariage:

  1. Mes chaussures de mariage: des Jimmy Choo!
  2. Dernier paiement pour la cérémonie de mariage.
  3. Quelques objets déco et bougies pour les tables.

Expériences:

  1. Sept sorties au restaurant.
  2. Une coupe de cheveux en France.

Et voilà, en 2017 j’ai écrit un billet par mois concernant mes dépenses mensuelles. J’ai bien aimé cet exercice car ça m’a permis de me rendre compte d’exactement tout ce que j’achète, de regarder mon compte plus souvent et de planifier mes futures dépenses et économies. Avant de commencer cette série d’articles j’étais persuadée de ne pratiquement jamais rien acheter, mais je pense que je me voilais un petit peu la face! Je n’ai pas (encore!) fait de bilan pour l’année 2017, je me demande combien de pièces j’ai acheté en tout pour ma garde-robe.

En 2018 j’ai très envie d’économiser et d’acheter moins, mais à vraie dire cette semaine j’ai été très très tentée par plein de jolies choses soldées! Au hasard: ces chaussures L.K.Bennett, ce manteau Karen Millen, cette paire de Jimmy Choo, cette robe Monsoon. Tout est dans mon style et me plaît, donc c’est dur de résister, car ce n’est pas souvent que je vois autant de choses qui me font envie. Comme vous pouvez le voir, j’ai encore un peu de boulot afin de définir mes priorités cette année!

Avez-vous fait de jolis achats dernièrement?

Belle semaine!

14 réponses à “Achats du mois de décembre

  1. Bonne année, Madeleine !
    J’aime beaucoup le manteau !

  2. Madeline, tout ce que vous achetez est trés Chic et belle. J’aime votre choix 😁❤️☘️🇮🇪

  3. Hello Madeleine,

    Que de belles choses pour tes achats et pour tes envies d’achats. Le manteau est très élégant. Et comme pour toutes les femmes ou presque, l’achat de chaussures est bien souvent une source de plaisir. Je ne suis pas étonnée que tu aies fait l’acquisition des chaussures Jimmy Choo pour compléter ta tenue le jour de ton mariage. Tu démontres toujours un très bon goût pour tes vêtements et les accessoires.

    J’aime bien ton exercice de bilan sur les achats du mois, ta démarche m’inspire à faire de même et j’avoue que ça aide grandement à contrôler mes dépenses. Évidemment le mois de décembre est sujet à un certain débordement pour les achats. Pour ma part, mes dépenses ont été surtout pour les cadeaux et des extras pour recevoir la famille à Noël. Après j’ai jamais été aussi sage…🙏

    Au plaisir de te retrouver ici,

    Louise
    XX

    • Hello Louise, merci beaucoup pour ton mot! Je suis tombée complètement sous le charme des chaussures Jimmy Choo lorsque je suis allée les essayer en magasin à Bruxelles. Je savais donc ce que je cherchais lorsque je suis retournée en boutique à Londres.
      Je suis contente que ce genre de bilan te plaise! C’est toujours un peu personnel de parler de ses dépenses, mais j’aime beaucoup ce genre d’article. Je pense que je vais le refaire cette année. Bises!

  4. le premier modèle de chaussures est à tomber !

  5. J’aime beaucoup tes achats.
    Pour les soldes, je me suis offert quelques vêtements sur le site topvintage, un boléro, une jupe style années 50 et un manteau.

    Bonne semaine!

    Bises

  6. Tes achats semblent toujours très réfléchis. Tu travailles beaucoup. Il faut aussi te faire plaisir. Je ne pense pas faire les soldes. J’ai eu des vêtements pour Noël. Mon placard déborde de chaussures. J’ai juste envie d’un joli pyjama cocooning. Et j’avoue que je craque sur tes serre-tête. Ils sont magnifiques. J’ai plus le besoin d’achat loisirs actuellement.
    Bises.

    • Hello Musme! Merci beaucoup pour ton mot 🙂 Oui, j’essaye de ne plus faire d’erreurs d’achat, je pense que ça ne m’est pas arrivé depuis longtemps maintenant. C’est vrai qu’il faut savoir se faire plaisir, en ce moment je freine les dépenses car j’ai mon mariage à payer, ahah 🙂
      J’espère que tu as trouvé ton joli pyjama 🙂
      Bises et bonne soirée!

  7. Je ne suis pas matérialiste et je suis plutôt minimaliste mais quand j’ai envie de m’acheter une jolie paire de chaussure, des bijoux ou du thé qui coûte une fortune, je me dis 2 choses: la première: on ne vit qu’une fois et la deuxième: quand on partira, on en laissera derrière…Travailler pour ne payer que les factures seraient trop tristes! Il faut bien se faire plaisir! Du coup, pas sûre que je sois de bon conseil 😉

    • Hello Amélie! Tu as absolument raison, il faut savoir se faire plaisir! Pendant longtemps je n’ai pas pu acheter grand chose comme je payais mes études, mais maintenant je peux me faire plaisir de temps en temps 🙂 En ce moment j’ai plutôt envie d’économiser pour payer mon mariage mais qui sait, peut être que je vais pencher pour une petite chose ou autre dans les soldes. Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s