Christmas Day chez Madeleine

Bonjour!

Comment allez-vous? C’est un plaisir de vous retrouver ici afin de vous présenter notre petite fête de Noël en famille et entre amis!

Nous fêtons Noël le 25, donc le matin on se réveille tous de bonne heure (de bonheur!), papa met des chants de Noël et on se retrouve au pied du sapin pour échanger nos cadeaux. On écoute les mêmes chansons depuis que je suis née, ça fait partie de nos traditions.

Le déballage des cadeaux est un moment privilégié! Tout en dégustant un bon thé de Noël pour ma part. J’ai été très gâtée avec le joli bracelet que vous pouvez voir ci-dessous, mais aussi avec des livres, une robe, des billets de théâtre et des petites choses pour la cuisine. Je vous en reparlerai!

Après l’échange de cadeaux, c’est l’heure de prendre un bon petit déjeuner! Mimosas pour tout le monde: jus d’orange frais et champagne.

Nous avons pris des œufs brouillés avec du saumon fumé, un régal!

Ensuite nous avons passé l’après-midi à préparer le repas du soir, à écouter des chants de Noël, à papoter autour du feu de cheminée. J’ai appelé ma grand-mère, qui est restée en Angleterre car elle ne souhaitait pas faire le voyage en France cette année. Ma grand-mère part en vacances avec ses amies aujourd’hui pour le premier de l’an donc ça aurait fait trop de déplacements pour elle à cette période de l’année.

J’ai aussi passé une partie de la journée à raconter des blagues à des inconnus sur Twitter avec le hashtag #joinin. C’était pour que les personnes passant la journée seuls se sentent entourés! J’espère que ça aurait fait un peu sourire!

Bien sûr, nous n’avons pas raté le Christmas Speech de la Reine, à 16hrs heure française.

Nos amis sont passés à la maison vers 18hrs, pour l’apéro et le repas de Noël. Nous avons commencé avec des mini quiches, fromages, blinis au tzatziki, houmous, œufs de caille pimentés…

Nos amis sont anglais aussi, donc nous avons préparé un repas vraiment traditionnel! Poulet rôti (ma mère n’aime pas la dinde), pigs in blankets (saucisses anglaises et bacon), pommes de terre, carottes, panais, mange-tout, mini épis de maïs, choux de Bruxelles et châtaignes, sauce cranberry

Comme vous pouvez le voir, c’était un véritable festin!

Ensuite nous avons mangé des toasts de fromage et chutney puis le Christmas Pudding au champagne, acheté chez Betty’s cette année.

Ensuite, thés, cafés, chocolats et papotages devant le feu de cheminée jusqu’à tard!

Merry Christmas!

14 réponses à “Christmas Day chez Madeleine

  1. Bonjour Madeleine, je vois que tu as passé un bon Noel ! Sur la photo tu as une mine superbe ! Est ce que le bracelet ne serait un  » Georgette  » ? Il est très mignon ! Tu nous montreras ta robe j’espère . Sur ton post précédent tu parles du thé Damman, moi aussi j’aime beaucoup , la prochaine fois que tu viendras à Paris je t’emmènerai voir la grande et magnifique boutique de la place des Vosges . Profite bien du reste de tes vacances . Bises

    • Merci beaucoup Anne! Il est vrai que quelques jours de repos font du bien et lorsque je dors correctement je le vois sur mon teint! Oui, le bracelet est bien de cette marque, que je ne connaissais pas avant de recevoir ce joli cadeau. Je serai ravie de voir la boutique Damman! 😀 Bises et belle journée!

  2. C’est intéressant de voir comment chacun fête Noël. Chez nous c’est gros dîner le 24 au soir, mais non traditionnel. Cette année c’était feuilleté de saint-jacques et crevettes, puis roti de boeuf au poivre, puis mon fameux sponge cake… Au dessert, on ouvre les cadeaux.

    Le 25, déjeuner de Noël traditionnel avec foie gras, chapon farci, marrons, bûche au chocolat. Le soir, on mange les restes du dejeuner (et pendant les jours qui suivent aussi, lol).

    Bonnes vacances!

  3. Hello Madeleine, ta Maison a l’air si Jolie. !!
    🎅🤶 Bonne vacancy

  4. Un noël très glamour et convivial :)!

  5. J’ai regardé tous tes derniers billets… quel beau Noël ! On sentait l’ambiance à travers les photos… magique ! Profite de ces moments, entourée des tiens ! Bises

  6. Hello Madeleine,
    Sympa cette journée, je t’envie !

  7. Quelle charmante invitation que de partager avec nous cette journée de Noël comme je les aime; des chants de Noël, des cadeaux, un délicieux repas et le plaisir d’être avec ses proches. Je remarque aussi que tu as très bonne mine. Tu es resplendissante Madeleine!

    Noël chez toi ressemble à un de ces charmants contes de notre enfance. On sent cette ambiance chaleureuse où tous les membres de la famille sont heureux de se retrouver pour Noël. Les décors de Noël chez tes parents sont très beaux. Les sapins sont magnifiques. Lire tes billets durant les fêtes de fin d’année est un petit bonheur dont on ne se lasse pas.

    Profite bien de tes journées auprès de ta famille.

    Bisous

    Louise

  8. Comme ça à l’air bon!!!
    Bon séjour.

    Bises

  9. Tant de douceur, de partage et d’amour! Tu es resplendissante! Profite bien de tes vacances!

  10. Marvellous ! Et ton maquillage est vraiment parfait : tu es très jolie .

  11. En voilà une belle journée 🙂

  12. En voilà un bon noël…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s