October list

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end. Hier je suis allée à l’expo Alma Tadema dont je vous parlais et c’était absolument magique! J’étais captivée, envoûtée, sous le charme…

Aujourd’hui je vous propose une ambiance d’octobre à ma façon: voici quelques envies et souhaits pour le mois à venir. Je vous propose aussi une douce musique à écouter pendant la lecture du billet.

1. Lire mon tout nouveau livre sur le Lykke
2. Goûter aux chocolats d’Halloween de Charbonnel & Walker
3. Lire le livre que je me suis offert hier sur l’expo Alma Tadema « at home in antiquity »
4. Recevoir nos photos d’engagement
5. Mettre quelques petites touches de décoration dans l’appartement pour l’automne
6. Manger du porridge à la cannelle, à la crème d’amande, à la compote de pommes…

Petit déjeuner d’hier matin: porridge à la cannelle, à la banane et au miel, servi avec le thé mariage frères noir aux fruits rouges. Et la première petite décoration de la saison!

7. Faire une promenade en forêt
8. Prendre en photo les belles feuilles qui changent de couleur
9. Boire un chai tea latte
10. Fêter les anniversaires de mes amis nés au mois d’Octobre
11. Préparer des cookies ou cupcakes d’Halloween
12. Aller à ma cérémonie d’entrée dans la profession d’avocat
13. Envoyer nos invitations de mariage
14. Voir des amis Parisiens qui sont à Londres pour un week-end
15. Préparer un cake à la citrouille et au chocolat
16. Terminer mon livre ‘The Miniaturist‘, à ambiance surréelle et mystérieuse, parfaite pour cette saison


17. Préparer une soupe aux champignons
18. Me faire une manucure d’automne, couleur rouge bordeaux
19. Fêter Halloween dans un joli bar à cocktails
20. Peut être acheter ce gadget qui vient tout juste de sortir et qui fait, à ce qu’il paraît, de très beaux brushing à la maison.
21. Un dernier Pumpkin Spice frappuccino
22. Regarder les crayons contour des yeux Chanel
23. Préparer plusieurs colis d’automne à envoyer à quelques amies
24. Faire de jolies photos pour vous montrer les décos d’Halloween à Londres
25. Lire le numéro d’Octobre du magazine Country Living

J’ai, bien sûr, été très attirée par la couverture de ce joli magazine! Je le garde précieusement pour mon dimanche soir à la maison.

26. Chercher un cours d’arrangement floral
27. Brûler ma nouvelle bougie d’automne à la figue
28. Mettre un fond d’écran façon feu de cheminée sur notre télévision
29. Faire du shopping avec mes deux bridesmaids et trouver une jolie robe qu’elles puissent porter à notre mariage
30. Prendre un bain aux plantes Clarins
31. Préparer ma citrouille d’Halloween

Quelles sont vos envies pour le mois à venir?

Happy Sunday!

25 réponses à “October list

  1. Hello Madeleine,

    Une très agréable idée le fait de pouvoir lire ton billet dominical avec un fond sonore à ton choix, ce qui nous permet de connaître un peu mieux tes goûts musicaux. Cette musique a été utilisée chez nous par une compagnie d’assurance il y a quelques années, l’illustration se faisait sur plusieurs saisons, une musique qui était resté au fond de ma mémoire…

    Que dire concernant les choix de ton ambiance du mois d’octobre, que ceux-ci sont de très belles idées et que comme toujours, t’as gentillesse va dans le sens d’un agréable partage avec nous
    Ta 1ere belle idée qu’il faudrait que je note pour moi, c’est justement de faire une petite liste d’envies à faire en début de mois et pouvoir ce dire à la fin du mois, chouette j’ai réussit à tout faire.

    De mon côté samedi quelques achats de courges, celles-ci vont rejoindre mon joli petit épouvantail, cette année tu m’as donné envie de faire une petite décoration automnale et d’ Halloween à l’extérieur 🎃

    Je vais essayer de creuser une citrouille, bon là ce n’est pas une mince affaire n’en ayant jamais faite auparavant, mais avec un bon couteau pointu et à l’aide d’un bon croquis je vais sûrement y arriver, le plus difficile je pense, sera le vidage de la citrouille sans abîmer celle-ci …. 🎃

    Tout comme toi la couverture du Country living à l’air d’être très inspirante, les idées décorations à l’anglaise sont en principe toujours de très bons gouts.
    Pour ce dimanche je ferais mienne tes idées 27 et 30 afin de se préparer toute en douceur pour la nouvelle semaine ….
    Mais je pense que le plus agréable pour toi sera surement les quelques points concernant ton mariage.

    Je te souhaite un très agréable mois d’octobre, avec tous ces beaux projets en perspectives mais aussi une très belle fête pour ta cérémonie d’entrée dans ta profession d’avocat et je pense que cette dernière va te laisser de très bons souvenirs 💐

    Bisous et très bon dimanche 🍁🍂

  2. Bonjour Madeleine, tu as un chouette programme pour ce mois d’octobre…l’accompagnement musical de ta wish list est très agréable.
    Nous avons quelques souhaits communs (promenade, Halloween, soupe, bougie, lecture,visites…) 🙂
    Je te souhaite un très beau dimanche. Bises

    • MadeleineMiranda

      Merci Anne! J’ai bien aimé écrire ce billet, je pense le refaire tous les mois! Je te souhaite de passer un très bon mois. Bises!

  3. sacrée liste, dis-moi….

  4. Bonjour Madeleine, ta liste est sympathique. Pour moi, j’aurais une semaine de congé dans dix jours alors ma seule envie pour octobre est d’en profiter au maximum. Et comme j’aurai mon anniversaire durant cette semaine-là, je me suis réservé un massage aux pierres chaudes pour ce jour-là et ensuite, je m’offrirai un petit repas au restaurant mais j’hésite encore sur le type de cuisine (thaï ou manger la chasse). 😉 Bon dimanche et bises.

  5. abracadabra et tout fera !!!! …par sorcellerie ou par magie !!! bises et bonne semaine

  6. Hello Madeleine
    J’aime beaucoup ta liste , les chocolats Charbonnel et Walker sont délicieux . Hier j’ai acheté à la librairie Anglaise la revue Landscape que j’aime beaucoup ( surtout le numéro de Noel ) .
    Tes projets pour l’automne sont vraiment sympas .
    Bonne fin de dimanche . Bises

  7. Hello. Tu as eu une excellent idée de mettre de la musique durant le temps de lecture. Entendre Shostakovitch en concert est toujours un plaisir. Quant à dénommer cette magnifique valse « jazz », la raison m’échappe.
    Tes listes me font toujours rêver, tu es tellement organisée. Il est certain que, sans cette qualité que j’admire tant chez toi, tu n’aurais pu mener de front tes études d’avocat et ta vie professionnelle.
    Tandis que je remplis mon agenda au fur et à mesure, avec de grands vides pour les envies, imprévues le plus souvent…
    La cérémonie d’intronisation dans le métier d’avocat va-t-elle réunir tous les anciens étudiants avec lesquels tu as fait tes études ?
    Ton assiette de porridge a l’air succulente. Pourrais-tu m’en donner la recette ? Je voudrais bien le mettre au petit déjeuner, mais selon une vraie recette anglaise. Merci.
    Ma coiffeuse termine les brushing avec un fer à lisser chauffant. En faisant pivoter l’appareil autour des mèches, on obtient les mêmes boucles que sur la photo. Je trouve que c’est plus rapide et plus naturel que la brosse chauffante.
    Bonne suite pour tes préparatifs de mariage… Bises xxx.

  8. J’adore Country Living ! Mais je n’achète plus que des magazines de développent personnel, sur ce pôle de dépenses, c’est le seul thème dans lequel je mets des sous. Mais je te comprends !
    Ta citrouille scintillante est adorable ! J’ai hâte de voir tes photos de Londres décoré pour Halloween ! Merci de partager avec nous ces jolies choses, tu contribues à cette ambiance que j’aime tant !

    Bisous !

  9. Tu m’inspires, tu m’inspires, tu m’inspires….
    J’avais beaucoup aimé The Miniaturist et sinon encore une fois bravo tu as bien mérité ce diplôme d’avocate….

  10. Bonjour, Octobre est arrivé !
    J’ai donc sorti ma théière en forme de citrouille trouvée bien sur en vide grenier il y a des années. Nous avons fais un tour au vide grenier ce dimanche à CESSON SEVIGNE avec des amis que nous avons convertis ENFIN ! Quelques achats de vêtements : cape en laine marron clair, un chemisier blanc col en dentelle façon année 1970 et une jupe verte avec des plumes de paon en motif ; des livres : DIANA GABALDON « tome 2 OUTLANDER » enfin ! (la saison 3 à débutée) J’ADORE !
    SARA GRUEN « de l’eau pour les éléphants » Nos amis ont trouvé deux livres de cuisines du monde, anciens très bien fait, je ne comprend pas que l’on ne fasse plus de livres aussi riche en informations de nos jours ! Pour l’époque, les voyageurs qui avaient testé ces recettes on bien fait de les transmettre dans un livre. Mon mari, quand à lui, a trouvé un train pour son père qui collectionne des trains électriques ; un INTER CITY noir, vert et jaune. Son père était trop content. Nous avons mangé sur place une spécialité de BOHEME (HONGRIE TCHEQUIE …)une pâte feuilletée pour garnir, un mélange de légumes et de viande ou non et une sauce TRES BON ! il fait aussi des desserts, à gouter donc !
    Je feuillette aussi mes magazines de déco d’automne tranquillement !
    Sympa la musique d’ambiance !
    Bonne semaine

    • oh la la, ton récit du vide grenier m’a fait rêver ! j’aimerai beaucoup voir tes achats vêtements, ils ont l’air sublime ! L’ensemble porté doit être top..

  11. De très bons projets 🙂
    Je te souhaite de les réaliser

  12. J’aime beaucoup cette liste ! J’ai adoré « The Miniaturist » aussi, un très beau livre… Bises

  13. Coucou Madeleine,

    Je suis de retour à Montréal et me voilà un peu en retard dans la rédaction de mon commentaire sur ce plus que charmant billet dominical. Quelle bonne idée d’accompagner notre lecture par de la musique, je suis gâtée, j’aime bien ce compositeur qui n’a pas hésité à développer un style musical fondé sur l’ambiguïté.

    Ta liste du mois d’octobre est vraiment chouette. Tu as l’art de faire
    des listes, c’est inspirant!!!!! Toutes sortes de bonnes choses à voir, à lire, à faire et ce que je retiens principalement, c’est ton intronisation à la profession d’avocate. Quand on sait le parcours pour en arriver là on se doit de reconnaître en toi une femme d’exceptIon.

    Je me permets de partager quelques souhaits pour ce mois d’octobre comme les promenades en forêt, cuisiner des plats pour l’Action de Grâce, décorer la maison pour l’Halloween, acheter les friandises pour les petits monstres, lutins et princesses qui sonneront à la porte ce soir là, mais…
    Entre-temps…nous nous préparons pour notre séjour en Italie et avouons que nous serons dans une toute autre ambiance. Viva la dolce vita ❤️🇭🇺.

    Je te souhaite une bonne semaine et au plaisir de te lire,

    Bises

    Louise
    XX

  14. Ta liste est parfaite, tout me fais envie, et je l’ai imprimée pour m’en inspirer !
    Moi, je suis incapable d’anticiper les « plaisirs » à venir, et pourtant je suis très organisée, je fais beaucoup de listes, mais elles sont toutes consacrées aux « corvées » à faire..
    En revanche, je fais tout comme toi un récapitulatif des belles choses qui sont arrivées quand un mois s’achève.
    Je dois faire un effort pour planifier les bons moments, mais je crois que je manque tout simplement d’imagination. Je me contente donc de saisir les opportunités quand elles se présentent, ou de « copier » les bonnes idées des autres que je peux découvrir, comme ici sur ton blog.
    Donc merci pour cette source d’inspiration !!
    bises, Iris

  15. j’oubliais, comme MAG, j’aimerai bien avoir ta recette de porridge s’il te plait !

    • MadeleineMiranda

      Hello! Super, tu me donnes une idée d’article 🙂 Je partage volontiers ma recette! Bises et à bientôt 🙂

  16. oh, encore moi, j’oubliais aussi, pour les crayons contour des yeux, les meilleurs sont les « highliner mat crayon gel » de marc Jacobs !

  17. Quelle belle liste! Et oui, cette couverture de Country Living fait envie! J’ai hâte de te retrouver à Paris ❤️
    Mes envies du mois sont les suivantes :
    Faire de la soupe au potiron
    Pâtissier des desserts de saison
    Aller à la campagne
    Fêter mon anniversaire
    Visiter le Musée des Vampire à Paris
    Aller à Disneyland et admirer les jolies décorations sur le thème de l’automne et d’halloween
    Faire une petite soirée film pour Halloween
    Bisous!

  18. Hello Madeleine ! Je t’admire, tu as l’art de trouver plein de petits plaisirs d’automne. Moi j’ai beaucoup de mal. Je regrette tellement l’été … Je n’arrive pas à me réjouir de cette nouvelle saison. Bises

  19. Quel joli programme ! On sent que tu aimes cette saison 🙂 C’est mon cas aussi, je me réjouis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s