Balade à Vannes

Hello!

J’espère que vous passez un bon week-end. Hier j’ai passé une journée à Brighton pour essayer des robes de mariée, j’ai maintenant une meilleure idée de ce que je souhaite pour ma robe. Aujourd’hui je passe un lazy Sunday à la maison car ma journée d’hier était assez fatigante à vrai dire!

J’en profiter pour finir de faire le tri dans mes photos de vacances, et je voulais partager celles de Vannes avec vous. Vannes a été « ma » ville pendant plusieurs années, c’est une belle ville médiévale qui a absolument tout pour plaire: un joli port, de bons restaurants, une architecture historique, des boutiques intéressantes. En été c’est encore mieux, l’esprit de vacances y règne!

Nous sommes allées à Vannes deux fois durant notre semaine de vacances, la première fois il faisait vraiment trop chaud pour s’y promener donc je tenais à y passer un bon après-midi dès que les températures le permettait.

Après une promenade sur le port, j’ai eu le malheur de découvrir que mon sandwicherie préféré sur le port a désormais fermé! Zut alors! On a donc décidé de prendre le déjeuner en terrasse, au restaurant l’Océan, qui a une merveilleuse vue sur le port.

Nous avons pris leur formule du midi, une vraie affaire à €8, ce qui inclut un croque monsieur avec frites et salades, leur dessert du jour, un fondant au chocolat avec crème anglaise, et un verre de soda. Un régal et un délicieux moment!

Nous avons pris notre temps pour déjeuner, et ensuite, nous avons continué notre promenade autour de la ville. Les remparts sont si jolis et fleuris!

Vannes est vraiment une ville extraordinaire, pleine d’histoire. Je vous conseille la visite si vous en avez l’occasion!

Les petites ruelles invitent à la flânerie et à la découverte. Il y a toujours des nouveautés à Vannes! Nous avons aussi fait un petit peu les boutiques, où j’ai acheté quelques jolies cartes et un petit carnet tout mignon, et où j’ai aussi trouvé une belle veste soldée.

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche! Quel est votre programme?

A bientôt!

9 réponses à “Balade à Vannes

  1. J’aime beaucoup cette ville moi aussi 🙂

  2. Hello Madeleine! J’adore Vannes. J’ai découvert cette ville il y a deux ans et c’était vraiment super sympa. Des ruelles qui sont encore dans leurs jus. C’est très chouette. Pour moi Cet après-midi c’est préparation des valises pour les vacances. Direction Saint Malo demain youhou!

  3. demain étant ma reprise du boulot, j’ai beaucoup de choses à faire malheureusement….

  4. Salut Madeleine ! Jolie promenade dans une ville que je connais moi aussi. C’est vrai que les remparts sont très jolis.

  5. hello Madeleine ! très charmant comme ville on dit aussi que Vannes est très bon chic bon genre et super sympa dans ses boutiques de déco !
    cet après-midi, balade en foret de Versailles et au retour une tarte maison avec un thé et trier mes broderies car bientôt le départ en vacance !! bises !!!!! bon dimanche et bon lundi surtout !

  6. Très jolie ville, j’avais beaucoup aimé!
    Nous avons passé le dimanche à Porquerolles, c’était super.
    bonne semaine!

  7. J’espère pouvoir voyager quelque jour vers la Bretagne et voir tous ces coins merveilleux, ça fait envie…

  8. Jolies photos ! Bonne semaine !!! Bises

  9. Tu me donnes envie avec ton croc! Je vis aux USA maintenant, certaines choses me manquent 😉 Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s