Achats du mois de juillet

Hello!

J’espère que vous passez un bon début de semaine. Voici un petit rendez-vous sur mon blog que j’adore! J’aime beaucoup faire ces bilans mensuels de mes achats, j’aime regarder mes dépenses en toute sérénité, me remémorer ce que j’ai acheté, identifier où je pourrai faire des économies dans l’avenir, et réfléchir à ce que j’aimerais acheter le mois prochain.

Achats matériels:

  • Une robe de chez Phase 8, chic et avec une très belle coupe, parfaite pour le travail (soldée! voir ci-dessous)
  • Une veste de chez Burton, trouvée à Vannes. Elle est noire et blanche, et très confortable à porter (soldée! voir ci-dessous)

  • Trois jolies jupes de chez Gap, dont les deux mini jupes ci-dessous. De la nouvelle collection, mais à un prix plutôt mini!

  • Un gilet tout doux pour cet automne
  • De la lingerie
  • Deux gilets basiques, un noir et un bleu, pour remplacer les gilets de l’année dernière (je les prends chez H&M, je les garde 1 an puis je les renouvelle)
  • Un mignon petit carnet de la marque Woouf, trouvé dans une adorable boutique à Vannes (voir ci-dessous)
  • Le DVD de Keeping Up Appearences (je ne sais pas si vous connaissez, c’est une série anglaise des années 1990 que j’adore! Mon fiancé me taquine en me disant que j’ai des airs de Hyacinth Bouquet de temps en temps, et il n’a pas tout à fait tort! ^^)

  • Des moules de 15cm pour faire des mini gâteaux trouvés à Auray, d’après la suggestion d’une lectrice (merci!) (c’est juste que ce ne sera pas pour tout de suite puisque je suis au régime!)
  • Trois livres, dont Better than Before de Gretchen Ruben.
  • Le Cosmo français.

Achats mariage:

  • L’acompte pour notre fleuriste
  • Un frais de rendez-vous pour voir les robes Pronovias (beaucoup de boutiques demandent un paiement juste pour voir les robes… La plupart du temps c’est entre £25 et £50.) et le frais de rendez-vous pour une autre boutique.

Expériences:

  • Des billets de train pour Cambridge
  • Des billets de train pour Brighton (pour voir les robes de mariée)
  • Des billets d’Eurostar pour Bruxelles (nous y retournons au mois de Novembre pour mon anniversaire, j’ai très hâte!)
  • Trois nuits d’hôtel à Bruxelles
  • 5 sorties au restaurant – 3 de ces sorties étaient en France, lors de nos vacances

Quelle liste! Bon, j’ai acheté beaucoup plus que d’habitude ce mois-ci! A ma décharge deux achats étaient des coups de cœur soldés et trois autres étaient des petites choses à ramener de la Bretagne. J’ai aussi pu refaire un petit peu ma garde-robe de la rentrée, avec les mini-jupes et gilets.

Je n’ajoute pas dans ma liste des choses que je considère comme essentielles, mais j’ai aussi acheté mes produits habituels dans une parapharmacie française: shampooing et après-shampooing Klorane, démaquillant Bioderma, crème Dexeryl…

Le mois prochain j’aimerais acheter des escarpins noirs à talons et un peu de maquillage.

Avez-vous fait de jolis achats ce mois-ci? Bonne journée!

22 réponses à “Achats du mois de juillet

  1. Jolis achats Madeleine ! 🙂 as-tu des idées concernant ta robe de mariage ? Prévois-tu de faire un article sur ton régime de mariage?
    Mon amoureux a fait sa demande vendredi sur la plage en Normandie, lors de notre dernière soirée de vacances, je suis si heureuse !!
    Jolie journée à toi

    • Félicitations Faustine ! Une demande romantique en plus !

    • MadeleineMiranda

      Hello Faustine! Félicitations! C’est génial! 🙂 Je suis absolument ravie pour toi!! C’est super romantique! Tu me raconteras tes idées pour ton mariage?
      Oui, si ca peut intéresser je ferai volontiers un article sur mon régime de mariage 🙂 Ca fait depuis déjà 10 jours que j’ai commencé, depuis le retour des vacances en fait.
      Bises!

  2. Je suis bouche bée (et choquée) que des boutiques anglaises fassent payer pour voir les robes de mariée ! Ni dans les boutiques chics (Pronovias, Cymbeline, Delphine Manivet) ni dans des multi-marques moins cérémonieux, je n’ai dû débourser un centime pour voir et essayer des modèles… C’est fou !
    Tu sais si tu choisiras ta robe blanche ou plutôt ivoire, ou crème (chez Pronovias, les vendeuses m’avaient dit que les robes n’était pas « blanc pur ») ?
    Bisous !

    • MadeleineMiranda

      Hello! Oui, c’est absolument choquant… En Angleterre les prix sont ridicules. Chez Brown’s Bride il faut payer £50 pour voir les robes, chez Pronovias c’est £30, et pour des plus petites boutiques indépendantes c’est £25. Les robes sont aussi très chères en Angleterre, le minimum me semble être autour de £2,000, pour une robe plutôt basique de chez Pronovias par exemple. Ahhh!
      Pour l’instant je ne sais pas trop, j’ai vu de bien jolies robes très originales, mais à plus de £3,000… Elles avaient des couleurs différentes! Comme je suis très pale peut être pas blanc, j’attends d’avoir un coup de cœur en fait!
      Bises!

  3. Moi, j’ai fait aussi beaucoup d’achats ce mois, les soldes ont aidé et, en plus, sans liste, je n’ai vraiment un bon contrôle!
    Pronovias, une marque espagnole, de Barcelone en concret, que nous connaissons bien, c’est présent sur chaque ville, mais ils ne demandent pas nul paiement pour voir ses robes, impossible dans notre économie, Pronovias, ici, est dirigé à un public plus populair, avec de la qualité, vraiment, mais je pense qu’il y a des marques, des créateurs plus bons et avec créations plus belles. Tu connais Rosa Clarà https://www.rosaclara.es/language-selector/, elle a des choses merveilleuses. Je connais aussi une créatrice française très chic http://www.stephaniewolffparis.com/ .
    J’espère que celà te aille bien pour ta recherche.
    Gros bisous et beau mois d’août.

  4. Jolis achats ! tu as bien raison de te faire plaisir, tu le mérites et la vie est courte !
    (moi aussi je suis choquée par le fait de devoir payer pour voir des robes de mariée..)
    bises,
    Iris

    • MadeleineMiranda

      Hello Iris! Oui, c’est absolument fou, je ne suis pas très contente de devoir payer autant juste pour visiter des boutiques… Si on visite quatre ou cinq boutiques ca monte rapidement. Bref, j’espère trouver ma robe bientôt 🙂 Bises!

  5. J’adore Keeping Up Appearances ! (Et Father Ted aussi, entre autres… :D) Bisous !

  6. ça alors, tu payes juste pour voir les robes ? Je n’avais jamais entendu ça : remarque, mon mariage remonte à un paquet d’année et j’avais une robe très ordinaire!

    • MadeleineMiranda

      Hello! Oui, je paye juste pour voir les robes…! Lorsque l’on a quatre ou cinq magasins à visiter, ca monte bien vite. C’est nul…! Bises!

  7. hello Madeleine ! ah si tu étais à Paris je te recommanderais les robes de mariée du couturier David Purves , et sa collection Bohème Rock !!! elles sont superbes et David patient et attentif à LA mariée et sa personnalité , va voir son site, il est top !!!
    à plus tard !!

    • MadeleineMiranda

      Hello Patricia! Ahh, j’ai regardé les robes David Purves, c’est tout mignon! J’adore ses robes façon tutu, une vraie merveille…! Bises!

  8. J’aime beaucoup la robe et les petites jupes ! Par contre je trouve totalement abusif les frais de visite pour voir les robes de mariée. En France c’est gratuit et heureusement!
    Bises
    Aglae

    • MadeleineMiranda

      Hello! Merci beaucoup! Je suis très contente de mes petits achats du mois dernier 🙂 Oui, ca monte vite les frais de visite des boutiques… J’ai hâte de trouver ma robe! Bises

  9. Bonjour Madeleine,
    De très beaux achats pour ce mois de juillet. J’adore tes jupes avec une petite préférence pour la rouge-bordeaux, quant à la veste j’ai la même donc pour te dire que je l’aime beaucoup également.
    Je rejoins les avis précédent, c’est une pratique un peu particulière que de faire des frais de visite uniquement pour voir les modèles de robes de mariée, c’est une pratique qui à ma connaissance ne se fait pas chez nous….sauf peut-être dans les très grandes enseignes ou bien les enseignes de haute-couture, mais là ????
    Je pense que tu dois commencer à avoir une meilleure idée du style de modèle que tu aimerais et pour tes prochaines visites je suis certaine que ton coup de cœur y sera.
    Un très beau bilan juillettiste avec de très beaux choix.
    Belle journée
    Bisous
    Marie-Mary

    • MadeleineMiranda

      Hello Marie! Merci beaucoup pour ton si gentil mot 🙂 Je suis très contente de mes petits achats! C’est drôle que nous avons la même veste!Personnellement je l’adore, je la porte au bureau sur un jean noir 🙂 Payer pour voir les robes de mariée c’est vraiment nul, mais peut être que les boutiques trouvaient que trop de personnes prenaient des rendez-vous sans jamais rien acheter, qui sait… J’espère avoir un coup de cœur pour une robe bientôt! Bises!

  10. Jolies achats ! Très bon choix !
    J’aime beaucoup

  11. J’adore cette robe, exactement ce que je cherche.
    Si tu as le temps, l’occasion, l’envie , fais moi signe quand tu seras à Bruxelles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s