Après-midi à Concarneau

Bonjour!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Il y a quelques jours, je suis allée à Concarneau, dans le Finistère, pour l’après-midi.

Concarneau est une belle ville médiévale, fortifiée. Une fois qu’on a traversé le pont, on découvre des petites ruelles, de jolies places, de bons restaurants, des boutiques originales. Il y a vraiment tout pour plaire!

Il était l’heure du déjeuner lorsque nous sommes arrivés à Concarneau, nous avons donc opté pour une crêperie! Miam! A Concarneau il y a vraiment l’embarras du choix, mais nous avons essayé le restaurant l’Écume. Les galettes étaient généreuses et le service très aimable. J’ai pris la galette « super complète », au fromage, champignons, jambon, tomates et œuf. Quel régal!

Et pour le dessert, une crêpe crème de marrons avec une boule de glace vanille. Miam! J’y retournerai bien volontiers. Peut être l’année prochaine?

Après notre déjeuner nous avons continué notre balade à Concarneau. La pluie s’est invité un petit peu, mais ça ne m’a pas dérangé! Au contraire, je préfère me promener lorsqu’il fait plus frais.

La place Saint-Guénolé est si jolie, il y a de quoi faire de très belles photos.

Une crêperie fleurie, qui donne envie de découvrir l’intérieur!

Nous avons pu faire un musée gratuit, qui se trouve dans les remparts, avant d’aller nous promener dans les quartiers plus modernes de la ville.

Après cette belle promenade nous avons juste eu le temps d’aller prendre un verre sur le port avant de rentrer. Il fait bon de flâner à Concarneau, on se sent alors vraiment en vacances! Je vous recommande chaudement la visite si vous avez l’occasion de visiter la Bretagne.

En vous souhaitant de passer un très bon samedi, a bientôt!

8 réponses à “Après-midi à Concarneau

  1. Quelle jolie balade ! Ça donne envie d’y aller. J’adore ce genre de petite ville ancienne en bord de mer. Dommage pour la pluie en revanche!
    Bises
    Aglae

  2. Bonjour Madeleine,
    Effectivement Concarneau à l’air d’être une très belle ville fortifiée et joliment fleurie. Son petit port avec les palmiers à l’air d’être tout mignon.
    Merci pour cette agréable visite mais aussi pour la gourmande adresse de la crèperie, à noter et à conserver.
    Passe une belle fin se vacances dans ta belle Bretagne avec ses magnifiques hortensias que j’adore……
    Bisous
    Marie-Marie

  3. Salut Madeline, Les restaurants de Bretagne ont l’air merveilleux. Je suis tellement heureux que vous passé de bons moments avec vos parents et Fintan bien sur 😃!! Bon voyage sur la Maison au Royaume-Uni x
    Parle bientôt
    😘 June🏚️🏖️

  4. Bonjour Madeleine,

    C’est le genre de visite qui me plait énormément lorsque je suis en voyage en France. Ville fortifiée entourée d’eau avec des jolis bâtiments, des mignonnes boutiques, une balade sympa avec une pause gourmande, indéniablement tout pour plaire aux visiteurs. J’ai toujours un coup de 💙 pour les hortensias 💙.

    Encore une fois, tu me mets l’eau à la bouche avec cette galette et cette crêpe, comment résister à de si beaux plats. Concarneau est une ville qui vaut assurément le détour par son caractère architectural et ses petits commerces.

    Savoure bien tes derniers moments de vacances chez tes parents et bon retour à Londres.

    Au plaisir et merci pour cette visite.

    Louise
    😘

    @ Marie,

    Bonjour,
    Je remarque que nous avons le même goût pour les hortensias. Ils sont particulièrement magnifiques en France.

    Profitez bien du chant des cigales et j’espère que vous n’êtes pas affecté par les feux dans le Sud de la France.

    Louise

    • Bonjour Louise,
      Tout d’abord merci pour votre touchante attention concernant les incendies. Nous n’avons pas subit cela de près mis à part les restant d’une odeur acre…. Mais qu’elle tristesse, de constater que « parfois » des personnes inconscientes ne se rendent nul compte des dégâts que cela va occasionner dans une région avec des résineux comme nos magnifiques pins et pire peuvent mettre en péril la vie des marins-pompiers.
      Effectivement j’adore les hortensias, je n’ai pas de chance pour les conserver dans mon jardin, je pense qu’ils n’aiment pas notre trop grande chaleur.
      Comme toujours un plaisir de lire vos commentaires.
      Belle continuation à vous
      Marie-Mary

  5. La ville est magnifique et les crepes donnent très envie.

  6. de jolies photos, comme toujours, et qui donne envie de visiter la Bretagne.

  7. J’aime beaucoup ces paysages typiquement bretons !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.