9 ans de blogging!

Hello!

J’espère que vous passez une très belle semaine. Je suis bien occupée en Bretagne, je profite pleinement de mes vacances! Cependant, je tenais absolument à publier un billet aujourd’hui afin de marquer, et fêter, l’anniversaire de mon blog. Le  20 juillet 2008, j’ai ouvert cet espace virtuel.

1963 articles, 38296 commentaire et quelques millions de visites plus tard, je pense que je peux dire que cette expérience a été un succès! Et bien sûr, ce n’est pas terminé, car j’aime toujours autant passer par ici, afin de papoter avec vous et partager des petits bouts de mon quotidien.

Jo-Jo

Le temps passe vite, je me souviens parfaitement de mes premiers articles. En même temps, lorsque je regarde le chemin parcouru en 9 ans, j’en ai fait des choses!

Voici un micro aperçu:

2008: J’habite alors en France, je viens de terminer un Master en droit à Rennes et je songe à retourner dans mon pays natal, en Angleterre, pour faire un Master anglais. Je dépose mon dossier à plusieurs universités et c’est Durham qui me fait rêver. Ce changement me pousse à ouvrir un blog, pour rester en contact avec mes amis français et pour partager mes découvertes anglaises. A l’époque je suis passionnée par le rétro, les corsets, la mode d’antan.

2009: J’ai passé 18 mois formidables à faire un LLM en European Trade and Commercial Law à Durham (un Master en Droit Commercial Européen). Mon blog raconte ma vie d’étudiante en Angleterre, je partage mes envies, idées et souhaits.

2010: Je quitte la fac de Durham avec mon LLM en poche et je déménage à Londres. J’ai la chance de trouver aussitôt du travail,au sein du service juridique d’Eurostar. Je commence à découvrir Londres, mais avec un tout petit budget.

2011: Mon CV est en-ligne et je suis invitée à passer un entretien pour rejoindre mon employeur actuel. Au bout de 4 entretiens je décroche le travail! Je travaille désormais pour une grande entreprise américaine et je commence à profiter d’avantage de Londres! Mon blog est de plus en plus tourné vers mon quotidien, vers ce qui m’occupe en dehors de mon travail.

Charlie

2012: Encouragée par ma patronne, je retourne à la Law School afin de passer les diplômes professionnels pour que je puisse devenir avocate. C’est long car il y a deux diplômes à passer et une trentaine d’examens en tout (!). Pour que je puisse payer les diplômes (£30,000) je le fais à mi-temps, tout en travaillant à côté. Je découvre l’île de Jersey et ça me plaît beaucoup. J’ai beaucoup moins de temps pour internet mais ça me fait plaisir de passer par ici!

2013: Je continue sur ma lancée, je réussis le premier diplôme professionnel pour devenir avocate et j’enchaîne aussitôt avec le deuxième, toujours en plus de mon travail à plein temps. Je rentre en France pour les vacances et je découvre Amsterdam.

2014: Je continue à travailler et à étudier, je profite de Londres, je découvre les Cornouailles et je retourne en Italie pour des petites vacances! La combinaison de boulot ET études me fatigue et me pèse, mais c’est bientôt fini. Je me fais de plus en plus d’amis à Londres, je profite pleinement de mon temps libre dans la capitale.

2015: Je vais aux Etats-Unis pour le travail et je visite la Californie.  Je termine enfin la Law School et je reçois une promotion, je suis désormais avocate stagiaire! Je rencontre Fintan et je vais à Budapest pour des petites vacances.

2016: J’emménage avec Fintan, et je deviens sa fiancée! Nous découvrons Bucharest et allons à Bruxelles et Bruges pour faire les marchés de Noël. Mon travail en tant qu’avocate stagiaire me plaît!

2017: Je passe une merveilleuse année à planifier notre mariage. Je retourne en Californie, et aux Cornouailles. Je découvre Dublin et Galway. Plus qu’un mois à être avocate stagiaire, je suis bientôt avocate pleinement qualifiée!

Que vous me suivez depuis 9 ans, 9 mois ou 9 jours, merci infiniment! Il est certain que sans mes lectrices et lecteurs je ne passerai pas autant de temps sur mon blog. Je suis touchée que vous prenez le temps de passer sur mon blog si old school (mon blog n’a pas tellement changé en 9 ans, c’est le même format depuis le début) au quotidien.

Merci pour vos encouragements, vos conseils, vos commentaires, vos e-mails, votre aide, pour les petits cadeaux et surprises en tout genre. Je suis toujours si touchée par votre gentillesse et votre bienveillance envers moi.

Merci encore pour tout! A bientôt pour la suite!

47 réponses à “9 ans de blogging!

  1. Un magnifique parcours que ces 9 belles années de bloguing (moi, c’était 8 ans, le 13 juillet : je te dois le respect ^^) ! Happy blog birthday !

  2. Joyeux bloganniversaire!! 9 ans!!! Waouh! Chapeau bas pour ta constance et tes articles toujours aussi agréables à lire! Reprends moi si je me trompe mais on ne s’est pas rencontrées alors que tu étais encore à Durham?! 😳… il y a sept ans?!

    • Hello! Merci beaucoup! Oui, j’étais encore étudiante à Durham lorsque on s’est rencontrés! J’étais descendue à Londres pour un week-end, donc c’était en 2009! Le temps passe super vite! 🙂 C’est si sympa qu’on a pu se rencontrer grâce à nos blogs! Bisous!

  3. Superbe rétrospective et bon Anniversaire.
    😉
    Et encore merci pour vos articles.

  4. Joyeux bloganniversaire ! Je dois te lire depuis 2009 environ (tu étais à Durham à l’époque) et toujours avec un même plaisir. Bravo pour ce beau parcours perso, pro et blog !
    Et bonne idée de retracer ce qui s’est passé depuis le début, ça permet de voir que l’on avance et toutes les choses positives apportées par chaque nouvelle année.
    bises
    bonnes vacances
    Aglaé

  5. Quel parcours magnifique tu es belle, brillante,
    et courageuse !
    Une Vie Londonienne bien remplie, des activités intenses,
    et toujours très intéressantes des loisirs et un fiancé .
    Une vie très chouette !
    Et des voyages de temps en temps hauts en couleurs !
    Et le Bretagne en France pour te ressourcer !
    Parfaitement parfait
    Bon anniversaire à ce blog si plaisant et agréable à lire
    Bises

  6. Congrats Madeleine!
    Quel parcours! C’est très inspirant et je suis impatiente de lire la suite de tes aventures!
    Je suis de passage à Londres très rapidement début Août. Peut-être aura-t-on l’occasion de se voir pour prendre un verre?
    Je t’embrasse
    Marie

  7. Coucou chère Madeleine,
    pour moi ce n’est que du bonheur de passer chez toi, ton blog reflète la personnalité d’une personne généreuse, douce ne payant pas de son temps afin de mettre des articles qui sauront nous faire plaisir.
    Tu nous as fais une très belle rétrospective de ces 9 années de magnifiques partages avec toi.
    Je te souhaite une très belle continuation pour tes vacances en faisant un gros calinou à tes adorables chat qui se prélasse bien heureusement.
    Bisous à toi, et à bientôt pour la suite de ton bel article anniversaire.
    Marie-Mary

  8. Bonjour Madeleine,

    Quel inspirant bilan! Bravo pour ta persévérance scolaire et ta discipline à concilier travai-etdudes. Félicitations! Tu as atteint tes objectifs et te voilà avocate. Ton parcours force l’admiration. Il en est de même pour ce charmant blog où nous avons tant de plaisir à lire tes articles et admirer tes photos. Au risque de me répéter, le Cabinet des curiosités est devenu au fil du temps un lieu d’échanges extraordinaire et ce grâce à toi. Merci!

    Je te souhaite une belle continuation de vacances. Mes meilleures salutations à tes parents et ton fiancé.

    Au plaisir de retrouver pour un autre moment de partage.

    Louise

    😘 🌞 🎂 💐

    • Hello Louise! Merci beaucoup pour ton mot, qui me fait plaisir! C’est vrai; la plupart de mes buts ces dernières années étiraient liés à mon parcours professionnel. Mais ça y est, je tiens le bon bout! Je me demande quel sera le prochain challenge. Certainement continuer de m’épanouir dans ma vie professionnelle, mais peut être que je trouverai un objectif plus concret aussi.
      Merci pour ta gentillesse et tes passages par chez moi! A bientôt! Bises 🙂

  9. Très bon anniversaire de blog ! Ca fait maintenant plusieurs années que je te suis, comme le temps passe vite… Je suis impressionnée par ton parcours et je te félicite ! Tu gères si bien ton temps je trouve ! C’est un plaisir de lire tes articles si intéressants ! Moi qui ne peux pas voyager pour l’instant, j’apprécie de lire tes articles notamment sur le royaume-uni… et ça me donne des idées de voyage et de visites pour plus tard… Je te souhaite une très bonne continuation et de surtout de très belles vacances,
    Estelle du nord de la France

    • Hello Estelle! Merci beaucoup pour ton mot 🙂 C’est vrai, le temps passe si vite… Merci pour tes encouragements! Gérer son temps est si important, je fais de mon mieux mais on peut toujours s’améliorer 🙂
      Je suis ravie que tu aimes mes billets! Je vais essayer de faire d’avantage de billets sur mes sorties en Angleterre.

      Bises et bonne soirée!

  10. Hello Maddie….ha ha…j’aime ton chat….😂😂
    Felicitations… WOW. 9 ans.
    J’aime beaucoup ton Blog
    Bisses 😉 June

  11. Bravo Madeleine!

    Votre blog est passionnant, c’est un réel plaisir de venir voir si vous avez publié un nouvel article, c’est ma petite parenthèse londonienne…
    Longue vie à votre blog !

  12. Merveilleuse expérience Madeleine, je ne sais pas combien de temps je te suive, mais pour moi c’est toujours un rendez-vous très agréable la visite à ton blog et découvrir tous tes merveilleux plans. Pour moi tu es comme une nièce née le même jour que ma fille Camèlia uns ans avant.
    Gros bisous, en avant!

  13. Hello Madeleine et joyeux bloganniversaire!! Ça fait peut être 5 ou 6 ans voire 7 que lis tes posts et je suis toujours enjouée de les découvrir . Merci encore du temps que tu y consacre c est top. Tes articles sont toujours bien écrits et agrémentés de belles photos, adresses, sites, livres,recettes….(ex: encore merci d avoir fait découvrir le Victoria’s sandwich. Je l ai déjà préparé plusieurs fois pour mes proches qui ont aimés). J’ai aussi une grande joie de découvrir des coins Londres à travers tes photos et tout ce qui touche a l’Angletterre. J’adore ce pays bien que n’ayant visité pour l’instant que Londres. D’ici quelques jours je pourrai rajouter Jersey! D’ailleurs, pour une journée: conseilles tu d’y aller en voiture ou vélo? Encore merci pour ta bonne humeur et bonté qui se ressent au fil des posts. A très vite. Grosses bises

    • Coucou Claire! Merci infiniment pour ton très gentil mot, qui me fait plaisir!
      Pour Jersey, je conseille plutôt la voiture, car il y a plusieurs jolis coins très intéressants de l’île: St Helier, St Aubin… Mais les quartiers sont espacés, je pense qu’une voiture sera mieux. Bises et bon séjour à Jersey! 🙂

  14. Joyeux blog anniversaire! Merci de nous régaler de tes articles! Ton blog est mon préferé😊 que de chemin parcouru! Tu peux être fière de toi pour tous ces accomplissements personnels et professionnels. Longue et bonne continuation!

  15. Bonjour Madeleine, j’apprécie beaucoup ton blog découvert il y a quelques années maintenant…je me rappelle avoir lu avec « avidité » tous les billets précédents, j’y ai passé l’après midi et la soirée 🙂
    Je te suis avec toujours autant de plaisir. Je souhaite un bel anniversaire à ton blog et à sa fée Madeleine ! Bises

  16. Je t’ai « rencontrée » à l’époque de Durham, à la fin de ton cursus là-bas, et c’est vrai que beaucoup de choses se sont passées dans ta vie depuis cette époque. Quelle joie et quelle fierté tu dois éprouver en regardant en arrière depuis les débuts de ton blog ! Continue comme ça, et continue à nous amener avec toi, c’est un tel plaisir de partager tous ces petits moments de ta vie ! bises et bonnes vacances, Iris

    • Hello Iris! C’est toujours un grand plaisir de voir un mot de ta part par ici! 🙂 C’est vrai que beaucoup a changé depuis Durham, le temps passe, les choses avancent, et heureusement 🙂 J’aime beaucoup regarder les archives de mon blog, de temps en temps, ça me rappelle de bons moments et me permet de voir le chemin parcouru.
      J’espère que tu passes un bel été! Bises et bon dimanche!

  17. Des années que je te lis et c’est toujours une joie, un plaisir, des découvertes, plein d’enthousiasme ! MERCI pour toutes ces années de blogging, et qu’elles soient encore longues, et remplies du bonheur que la vie te réserve ! Merci pour ce blog qui me permet de te connaître, pour ta générosité, ta créativité, ta sensibilité, ta sincérité, je ne t’ai jamais rencontrée, mais, dans mon cœur, tu es une amie. Je te souhaite un très bel anniversaire de blog et plein d’occasions d’écrire ici ta joie, car tu sais la faire vivre et la partager avec talent !
    GROS BISOUS AU TCHAÏ LATTE !

    • Hello! Merci beaucoup, ton mot me touche! 🙂 J’écris ici avec toujours autant de plaisir! Lire de jolis blogs comme le tien m’encourage également à continuer, le tien est un des seuls blogs qui m’a fait voyager, rêver…! D’ailleurs, je n’arrive pas à te laisser des commentaires en ce moment, la boîte aux commentaire ne s’affiche plus…!
      Bises et bon dimanche!

  18. Un joyeux bloganniversaire pour une personne au joli parcours ! Longue vie à ton blog et belle vie à toi 🙂

  19. Formidable Madeleine !!! MERCI à toi de tant de gentillesse, de bonne humeur, de fantaisie et de curiosité ! simple et généreuse , tu m’apportes beaucoup par ta joie de vivre et de prendre la vie du bon coté …et qu’est ce que l’on voyage loin et intelligemment , surtout ce cher Londres qui me tient tant à cœur car ma fille y vit !!! je suis sure qu’un jour vous vous croiserez professionnellement !! Alors , on file vers 10 ans ??? avec grand plaisir !!! bises , bel été !

    • Hello Patricia! Merci pour ton mot! Je suis ravie que mon blog te fasse voyager, c’est super! Ta fille est à la City n’est-ce pas? C’est bien possible que l’on va se croiser un de ces jours! Est-ce qu’elle travaille dans la finance? Bises!

  20. Joyeux bloganniversaire 😊🎉
    Ça doit bien faire 6 ans que je te suis, toujours avec un plaisir grandissant ; et là quel bonheur de suivre ta préparation de mariage 🙂
    Je te souhaite encore une fois de passer de très très bonnes vacances auprès de tes proches.
    Bises !

    • Hello Faustine! Merci beaucoup pour ton mot 🙂 Le temps passe vite! C’est vrai que la préparation de mon mariage me prend beaucoup de temps en ce moment, mais c’est sympa et amusant! 🙂 Bon dimanche! Bises

  21. Happy bloganniversaire! Je dois te suivre depuis 2009, que le temps passe vite, je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire, je te souhaite encore une longue continuation! Bises! 🙂

  22. Joyeux anniversaire de blog et félicitations 🙂

  23. Je ne te lis pas depuis 09 ans mais l’année passée, j’ai lu ton blog dans son intégralité, tellement je l’adore ! Tu es inspirante; j’adore ! Bisous.

  24. merci pour ce résumé, il y a 4 ans je crois que je suis votre blog, que j’aime vraiment beaucoup! continuez à nous faire partager ton quotidien et à nous inspirer! Et à mon tour de vous recommander une exposition: Christian Dior au musée des Arts décoratifs de Paris, tout simplement sublime!! Bises

  25. Je viens de voir que le plus ancien commentaire que j’ai reçu de ta part sur mon blog date de 2011! Quel coup de vieux! Mais je ne sais pas si il s’agit vraiment des premiers commentaires que nous nous soyons livrés au fil du temps. Depuis combien de temps est-ce que je suis tes aventures? Je ne saurais le dire exactement!
    En tout cas, bon anniversaire de blog!

    Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s