Achats du mois de juin

Hello!

J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Pour ma part j’ai passé un samedi et dimanche vraiment sympathique, peut être que vous avez vu mes photos sur Instagram.

J’ai aussi eu le temps de regarder mes finances et de faire mon petit bilan habituel du mois. Voici les dépenses de ce mois-ci:

Achats matériels:

-Un sac Kate Spade (soldé!)
-Des ballerines French Sole (soldées!)
-Mon parfum d’été: l’eau dynamisante de Clarins, édition spéciale pour les 30 ans du parfum
-Un magazine de mariage, pour m’inspirer

Achats mariage:

-L’acompte pour un second musicien

Expériences:

– 3 sorties au restaurant (en dehors de mon voyage à San Francisco, où j’ai mangé au restaurant tous les jours!)
-Un massage des pieds à Chinatown à San Francisco (plutôt douloureux, je ne conseille l’adresse que j’ai essayé…)
-Une entrée à l’expo Balenciaga
-Un massage avec Urban Massage avec ma masseuse habituelle (60 minutes de détente, ma masseuse est une fée!)

Je ne compte pas les petits cadeaux pour les autres, car j’ai ramené quelques objets de San Francisco pour mes proches (mais rien pour moi).

En somme, le mois de juin était un joli mois, où je me suis fait plaisir aux soldes. Je suis très contente d’avoir fait l’expo Balenciaga, très jolie et inspirante. Le massage est un vrai luxe que j’aime m’accorder de temps en temps.

J’espère que vous avez également fait de jolis achats le mois dernier.

13 réponses à “Achats du mois de juin

  1. Le massage des pieds m’intrigue, j’ai envie depuis longtemps d’essayer la réflexologie plantaire. Mais ça peut être douloureux, en effet !
    Pour ma part j’ai acheté une robe rose et un petit gilet ainsi que des hauts d’été pour le travail.
    J’ai pensé à toi, Urban massage débarque en France, j’ai lu un billet sur des massages gratuits de 10 min à Paris cette semaine pour lancer la marque ! J’attends ça de pied ferme…
    Bonne semaine !
    Aglaé

    • Hello! J’avais essayé la réflexologie plantaire et j’avais bien aimé 🙂 Cependant là c’était juste un peu trop douloureux, le masseur appuyait de façon très fort sur les mollets, c’était un peu étrange. Je ne retenterai pas l’expérience à Chinatown, c’est sûr!
      Sinon, j’adore Urban Massage! Peut être car j’ai trouvé une masseuse que j’aime bien, mais le concept d’être tranquille chez soi, avec sa musique et la bougie parfumée que l’on souhaite me plaît beaucoup, je trouve ça plus reposant.

      Bises! Bonne soirée!

  2. Eau Dynamisante est une jolie fragrance, dommage que la tenue soit si faible, encore plus faible qu’une eau de cologne…

    Une version intense serait la bienvenue!

    • Hello! Merci pour ton mot! Oui tu as raison, le parfum ne dure pas très longtemps… Je l’asperge sur mes vêtements plutôt que sur la peau (ça me donne de l’eczéma sinon!) mais c’est vrai que ça ne tient pas très bien… C’est dommage et je suis d’accord avec toi! Bises!

  3. Hello Madeleine,

    Tu as fait de très jolis achats en juin. Et là, tu viens de me donner le goût de m’acheter l’eau dynamisante de Clarins. J’adore le flacon anniversaire !!! Et cette fragrance me rappelle un de mes premiers voyages à Paris 💕. C’est tout frais pour la saison estivale. Vous avez raison de mentionner que l’odeur est éphémère sur la peau.

    Je suis curieuse à savoir si tu as bien aimé ta visite de l’exposition Balenciaga au V&A.

    Pour ma part, je me suis fait plaisir avec quelques achats lors de mes vacances sur la Côte Est américaine. J’apprécie particulièrement deux magasins dans cette région que l’on ne retrouve pas au Québec. Alors il y a eu des achats côté cuisine et boudoir et quelques vêtements comme deux jupes et un pantalon de style décontracté. Il me faudra être plus raisonnable les prochaines semaines…

    Au plaisir,

    Louise

    • Bonjour Louise, un petit coucou au passage, je ne savais pas que vous habitiez ce magnifique au Québec. Magnifique ce doit être très agréable et très verdoyant.
      Je vous souhaite également une très belle continuation.
      Marie-mary

      • Bonjour Marie,

        Votre attention à mon égard me fait vraiment plaisir 😊. Eh oui, je demeure à Montréal et nous nous évadons souvent à notre résidence secondaire qui située dans les Hautes-Laurentides. Nous apprécions autant la vie à la ville qu’à la campagne. Les deux pôles ont des attraits différents et on aime profiter de cet équilibre. Je peux vous confirmer que cette année la nature est plus que verdoyante. Nous avons depuis quelques mois des records de précipitions, nous courons après le soleil. Bon depuis trois jours, il fait beau, on en profite pour faire le plein de lumière et de chaleur.

        Je viens de lire votre commentaire sur l’Eau dynamisante et c’est exactement ce que la vendeuse m’avait dit lors de mon premier achat. Curieuse coïncidence! Il y a de cela plusieurs années et c’était par un magnifique soir d’été à Paris au magasin La Samaritaine. Depuis je suis une inconditionnelle. Dommage pour Madeleine qui ne peut l’appliquer directement sur la peau, c’est si frais!!!

        Je ne veux pas être indiscrète et je comprendrai si vous ne voulez pas révéler le lieu de votre demeure, mais est-ce que je fais erreur si je pense que vous habitez la région parisienne.

        Si vous en avez envie, je vous invite à me suivre sur Instagram ou venez faire un tour au Québec. Vous êtes la bienvenue 😊.

        Au plaisir Marie,

        Louise Phaneuf

        • Bonjour Louise,
          Il n’y a aucun soucis d’indiscrétion, je suis dans la région Provençale un petit village typique et partageons nos week-end sur notre belle Côte d’Azur.
          De votre côté vous êtes dans un très beau coin également les Laurentides avec le Mont-Tremblant, te Agathe des Monts mais aussi les beaux lacs. Une belle découverte que votre Quebec.
          Belle journée à vous Louise et au plaisir de continuer à lire vos commentaires sur les délicieux articles de Madeleine
          Marie-Mary

  4. Coucou Madeleine,
    Un très joli bilan que celui du mois de Juin.
    Je suis tout comme toi une inconditionnelle de l’Eau dynamisante de Clarins. Je peux te dire que cela fait des années que je l’utilise et toujours avec grand bonheur. En fait cette eau n’est pas un parfum à proprement dis, mais plutôt un soin dynamisant. De mon côté je l’utilise en me frictionnant à la sortie de ma douche et ma peau conserve son délicieux parfum toute la journée et imprègne mes tenues de nuits pour les douches du soir. C’était le conseil que m’avait donné la vendeuse du corner Clarins au Printemps « c’est un soin du corps, une eau hydratante pour tonifier et revitaliser et non pas un parfum, à utiliser en friction au sortir de votre douche… » Cela fait des années que je l’utilise de cette manière. Mais je comprend aisément que son parfum ne tienne pas selon les peaux ou bien comme pour toi Madeleine qu’il te donne des soucis.
    J’aime beaucoup les sacs de la marque kate Spade ils ont toujours de très beaux modèles et ton rose et sublime. Si je me souviens bien tu en avais reçu un noir en cadeau pour Noël, il faut conserver les marques sûres lorsque l’on en est satisfaites tu as très bien fait.
    Exposition, massages de fort jolis programmes. Pour l’expo Balenciaga je suis moi aussi en attente de ton retour d’impression. Cela doit être magnifique.
    Un peu de soldes de mon côté également, mais vestimentaire et très très légère, un peu trop de frais depuis 2 mois.
    Je te souhaite une belle continuation.
    Bisous
    Marie-Mary

  5. J’adore ces petites listes et tu as bien raison de te faire plaisir surtout avec un massage; Divin !

  6. J’aime beaucoup tes achats.
    C’est toujours très agréable de se faire plaisir :p

  7. Moi je préfère « l’eau des jardins » dans la même gamme chez Clarins, plus fraîche pour l’été. La connais-tu ?
    J’ai été bien moins raisonnable que toi ce mois-ci, avec l’arrivée des soldes, avec notamment l’achat de 2 bagues féériques de chez les Néréides (de la collection « Jardin imaginaire » http://www.lesnereides.com/fr/jardin-imaginaire/5008-bague-lapin-sur-verre-taille-et-fleurs-3663344009435.html et « chant des oiseaux » dont je ne retrouve pas la photo), ainsi que pas mal de maquillages, pour profiter de très bonnes affaires chez Estée Lauder et Yves St Laurent en particulier…
    bises, Iris

  8. WE, sympa aussi pour nous avec la diplômeture de ma fille Violeta, supar!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s