Visite à Alcatraz

Hello!

J’espère que vous passez un excellent week-end. Aujourd’hui je vous propose quelque chose d’un peu différent, mon voyage à Alcatraz!

Alcatraz se trouve à 2,4km de la côte de San Francisco, c’est une petite île qu’on appelle aussi « The Rock« . Alcatraz a d’abord été une forteresse militaire à partir de 1850, puis, une prison fédérale de haute sécurité à partir des années 1930 jusqu’à 1963.

L’histoire de l’île est vraiment intéressante, et je dirai que la visite soit focalisée sur l’île en tant que prison fédérale de haute sécurité.

« Break the rules and you go to prison, break the prison rules and you go to Alcatraz »

Alcatraz est une attraction touristique très prisée à San Francisco, il faut réserver ses billets plusieurs semaines en avance. Lorsque j’y étais, tous les billets étaient sold out pour la semaine, donc j’étais contente d’avoir déjà planifié ma visite!

On peut se balader librement sur l’île, on nous donne une carte, et tout est très bien indiqué. On ne peut pas manger sur l’île (à part sur le port, en attendant le bateau), et on peut seulement boire de l’eau sur l’île. Ils font beaucoup d’efforts pour conserver les ruines du prison, et ce n’est pas facile avec le vent et l’air marin.

Quelle drôle de prison! Ça a du être très particulier d’être sur une île et de pouvoir voir San Francisco d’aussi près. Lorsqu’on on rentre dans le prison, on nous donne un guide audio, qui est disponible en plusieurs langues. Le guide est absolument excellent et redonne vie au lieu.

La guide raconte les conditions dans lesquelles les hommes habitaient, leur quotidien, leurs activités, et pourquoi ils étaient à Alcatraz.

Le guide audio est très dramatique! On nous a raconté l’histoire des prisonniers les plus célèbres comme Al Capone, Frank Morris, Alvin « Creepy » Karpis, George « Machine Gun »Kelly, The Birdman… Ainsi que les tentatives d’évasion, qui ont eu des conséquences bien tristes.

La visite est historiquement très intéressante, ce n’est pas une visite triste ou qui fait peu. Au contraire, c’est captivant et intriguant!

L’île est maintenant géré par le service des National Parks aux Etats-Unis, qui protègent les lieux et la flore. Depuis l’île, on a également de merveilleuses vues sur le Golden Gate Bridge.

Je vous recommande chaudement cette visite! Le billet est à $29.50 et sera pour une heure déterminée. Cependant, on peut passer autant de temps que l’on souhaite sur l’île! Les bateaux partent tous les 30 minutes, on est libre de revenir quand on le souhaite. Pour ma part j’ai du passer deux bonnes heures sur l’île.

J’espère que cette promenade vous a plu!

Happy Sunday!

17 réponses à “Visite à Alcatraz

  1. Merci pour le reportage ! J’avais visité Alcatraz lors de mon séjour à San Fransisco, après mon bac (ça date donc pas mal !) Je me rappelle que la balade en bateau était très agréable. Quelles jolies vues sur le Golden Gate ! Le bâtiment est impressionnant, mais les cellules ne font pas envie du tout…
    Bises et bon dimanche !
    Aglaé

    • Coucou! Tu as raison, le petit tour en bateau est sympa et on peut en profiter pour prendre de jolies photos! 😀 J’ai trouvé la visite très intéressante, j’ai bien aimé apprendre d’avantage sur l’histoire de l’île. Bises!

  2. Oh Madeleine, Merci!! Vos photos et les articles m’aménent des souvenirs d’Alcatraz.😄
    J’aimerais retourner á San Francisco. C’est une belle ville 😎
    Bises June

    • Hello June! Merci beaucoup pour votre mot 🙂 J’ai beaucoup aimé la visite! C’était très intéressant et ça n’a pas du beaucoup changer depuis votre visite! A bientôt, bises!

  3. Oh la la je n’y suis toujours pas allée. Quelle honte, il faut vraiment que j’organise cette visite 😉
    Merci pour la balade et les photos, ça a l’air intéressant. Ce devait être vraiment frustrant pour les prisonniers de voir San Francisco si près mais inaccessible…
    Bon weekend. Bises

    • Hello Tiphaine! Merci pour ton mot 🙂 C’était une visite vraiment intéressante, je le conseille! Apparemment, les prisonniers pouvaient entendre les bruits de San Francisco depuis l’île, ça devait petre bien particulier… Bises!

  4. Quelle visite intéressante! J’aurais pensé que c’était un peu glauque mais d’après ton article, pas du tout! Merci pour la découverte, bisous

    • Hello! Merci pour ton commentaire 🙂 J’ai beaucoup aimé cette visite! C’est très intéressant. Je serai curieuse d’apprendre plus sur Alcatraz, il y a plein de livres intéressants sur le sujet. Bises!

  5. Tu me rappelles de bons souvenirs ! J’ai visité Alcatraz en mai 2013 sous un magnifique soleil. Malgré le côté glauque de la prison, c’était magnifique !!

  6. Merci pour la visite! J’avoue que je n’avais pas osé la faire de peur que ce soit trop « sordide » mais j’avais beaucoup aimé faire une mini-croisière dans la baie de San Francisco. Bonne semaine!

    • Hello! Je suis contente que ça te plaise! 🙂 J’avais peur que ce soit glauque aussi, mais c’était super intéressant, j’ai bien aimé 🙂 La croisière est très sympa aussi! Bises!

  7. Bonjour Madeleine,

    Oh la la! J’accuse du retard dans la lecture de tes billets, mais je t’assure que je demeure une lectrice bien fidèle de ton blog.

    Qui n’a jamais été intrigué par cette île prison mythique ? Et le mythe reste entier et même plus fort je suppose apres la visite.

    Bon conseil que de réserver à l’avance pour la visite, peu importe le temps ce jour là, l’ambiance sera excellente dans tous les cas, j’en suis certaine. On peut comprendre que ce lieu mythique est devenu plus qu’une prison, mais une star internationale. Ce site unique a naturellement excité l’imagination des scénaristes et inspiré de nombreux films.

    Ton compte rendu de ta visite est fort intéressant et très instructif. Tes photos sont remarquables. Évidemment je craque pour le Golden Gate et la baie.

    Bien sûr que nous avons aimé notre visite à Alcatraz et merci du partage.

    Bye!

    Louise

  8. Je n’y suis pas encore allée mais ça a l’air vraiment chouette !

  9. La célèbre prison d’où personne ne s’évade ! Jusqu’à ce qu’un petit malin y arrive et elle fut fermée…. J’avais beaucoup aimé le film « le dernier prisonnier d’Alcatraz », je crois que Clnt Eastwood devait y être pour quelque chose 😉 Merci pour ces belles photos, les cactées sont superbes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s