Papotages du vendredi: San Francisco

Bonjour!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Je suis contente d’être bientôt en week-end! Au lieu d’un papotages du vendredi habituel, voilà que j’ai envie de faire un petit bilan sur mon séjour à San Francisco. J’ai encore plein de photos à partager avec vous, mais en attendant, voici quelques idées dans le désordre concernant ce que j’ai aimé, et moins aimé, à San Francisco.

Vue sur San Francisco depuis Berkeley. Pouvez-vous deviner le Golden Gate Bridge?

 Ce que j’ai aimé:

-La propreté de la ville, ses jolis ponts, la proximité de l’océan, l’ambiance joyeuse qui règne dans les parties touristiques de la ville et l’ambiance sérieuse dans le Financial District.

-La gentillesse des habitants de la ville. Les américains sont toujours prêts à me renseigner ou à discuter avec moi. Si à un moment je regardais mon guide touristique ou une carte, la plupart du temps on me demandais spontanément si j’avais besoin d’aide. Comme c’est gentil!

-La ville est à taille humaine, donc on peut facilement se balader à pieds afin de voir tous les quartiers intéressants de la ville.

-Chaque quartier à son propre identité, ainsi, lors d’une promenade, on n’a pas toujours l’impression de voir la même chose!

-San Francisco est une ville très éclectique, j’aime beaucoup sa diversité culturelle, qui se voit aussi par rapport aux nombreux différents types de restaurants.

Ce que j’ai moins aimé:

-Le fait qu’on demande parfois un pourboire avant même d’avoir reçu un quelconque service. J’aime modifier le montant en fonction du service reçu, donc là, c’est difficile!

-San Francisco est une des villes les plus chères des États-Unis. C’est donc à prendre en compte lorsqu’on y planifie son séjour. Niveau hôtels, j’ai trouvé San Francisco encore plus onéreux que Londres.

-Il y a 2 ans, j’ai été choquée par le nombre d’SDF à San Francisco, c’est vraiment flagrant. J’étais triste de constater que pas grand chose à changé depuis.

10 réponses à “Papotages du vendredi: San Francisco

  1. Il est vrai que les pauvres sont visibles à San Francisco, ils le sont moins à New-York, mais c’est juste parce qu’ils ont été repoussés plus loin. Je crois que c’est le lot de la société américaine et de son ultra-libéralisme. J’ai constaté que tu étais passée de mixed content à une version totale en https. Je ne sais pas comment tu as fait, mais pour moi, c’est trop compliqué. Il faudrait que j’embauche un webmaster et que ça ne me coûte pas un bras ^^

    • MadeleineMiranda

      Hello! J’ai demandé à bon nombre de mes collègues pourquoi il y avait tant d’SDF et on m’a répondu que la Californie est un Etat libéral, que c’est ici qu’on les aide grâce à de nombreux ‘social programs’. Quoi qu’il en soit, il y a vraiment de nombreuses personnes à la rue, c’est vraiment triste.

      Pour le mxed content à une version totale – je ne sais pas ce que c’est – je n’ai rien changé sur mon blog?

      Bises!

  2. Coucou !!
    Je suis moi même passée par SF il y a quelques moi. Bien que j’ai été avertie par le nombre impressions de SDF j’ai été considérablement choquée… Surtout en voyant une femme d’environ 40 ans qui déambulait en parlant toute seule… en tong et en doudoune … complétement perdue …
    Sinon C’est une ville très jolie… On a pu manger un banana split énoooorme tout en regardant l’océan..C’était un très beau voyage

    • MadeleineMiranda

      Hello Piomme! Oui je suis d’accord avec toi, il y avait beaucoup de personnes qui avaient l’air perdus, j’en ai même vu qui dormaient dans la rue et les voitures étaient obligés de détourner pour les éviter. C’est vraiment terrible! On m’a confirmé que la Californie est un Etat vraiment libéral et qu’il y a beaucoup de « Social Programs » en place pour les aider, mais c’est vraiment difficile à voir dans tous les cas. J’ai pu leur donner un peu d’argent, je ne savais pas quoi faire d’autre…
      Sinon, la ville est très belle en effet, c’était un voyage magique! 🙂
      Bises!

  3. Je rêve d’y aller mais du coup en te lisant, je me dis que je vais devoir bien économiser pour réaliser ce rêve!!

    • MadeleineMiranda

      Coucou! Oh, j’espère que tu pourras y aller 🙂 La ville est très belle, c’est joli, culturel, il y a plein de choses à découvrir… Bises!

  4. Bonsoir Madeleine,
    encore une jolie balade et surtout un récit très bien détaillé qui font que le rêve traverse l’écran.
    C’est vraiment triste à notre époque de voir que dans une belle ville comme SF l’on puissent encore croiser autant de sans abris. il y a quelque chose vraiment d’incompréhensible, même si pour un petit nombre c’est un choix que celui de vivre de cette manière. Mais tellement désolant.
    Belle soirée à toi et ton fiancé.
    Marie-Mary

  5. La ville est trés belle, mais je suis complétement d’accord avec vous, Je me souviens de beaucoup de « homeless people » aussi…..trés triste🤔🤔 x Bisses June

  6. Comme partout, il y a des avantages et des inconvénients. Voir que l’ont peut demander un pourboire avant même d’avoir rendu un service m’a fait penser à l’Egypte! Bisous

  7. J’avais trouvé les gens adorables aussi. Pour le niveau de vie, j’avais trouvé la ville chère, mais pas plus que NY, et le Air bnb était relativement abordable. Mais c’était il y a déjà 4 ans !
    Pour les SDF je dois être sans cœur, je m’en suis pas spécialement aperçue. Nous avons tellement de gens qui vivent dehors dans Paris … 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s