Pier 39 et les lions de mer!

Hello!

J’espère que vous passez un bon début de semaine. Aujourd’hui je vous propose un tour en Californie, connaissez-vous le Pier 39? Il s’agit d’une des jetées touristiques de San Francisco où se trouvent bars, restaurants, boutiques… Et des lions de mer!

Pier 39 me fait beaucoup penser à Brighton, on retrouve cette ambiance joyeuse des vacances d’été en bord de mer. Glaces, pop-corn et beignets sont de la partie!

Je suis arrivée relativement tôt à Pier 39, car je souhaitais m’y promener en toute tranquillité. J’étais donc là avant que les magasins souvent à 10hrs, j’ai donc pu profiter pleinement d’une jetée calme, qui se réveille à peine.

Voici les lions de mer! Ohh, comme ils sont tour mignons. Un jour ils sont arrivées à San Francisco et ils ont en fait leur maison. C’est en été qu’il y a le moins de Sea Lions à San Francisco, car ils partent se reproduire un peu plus loin, bien à l’abri des regards et appareils photos touristiques.

Un petit nombre de sea lions restent à San Francisco tout au long de l’année, et c’était un plaisir de les regarder nager, dormir, se chamailler… J’adore celui en bas à droite de la photo ci-dessus!

J’ai fini par craquer et m’offrir une petite gourmandise à grignoter avec ma visite à Alcatraz. Je vous conseille les mini Donuts de Trish, un vrai régal à partager (ou pas!).

Je vous souhaite de passer un excellent mercredi. Bonne journée!

14 réponses à “Pier 39 et les lions de mer!

  1. quand j’y étais allée en avril, il y en avait plein, mais fin juin, je n’en ai vu aucun : je crois que tu as choisi le bon moment de la journée!

    • MadeleineMiranda

      Hello! Ah c’est drôle, peut être que j’ai eu de la chance! J’y suis allée une fois en journée et une fois le soir et les sea lions y étaient. J’en ai vu près des autres jetées aussi. Ils sont mignons!

  2. super sympa ce petit reportage !!! merci , peut être nous croiserons-nous cette fin de semaine à Londres , je pars voir ma fille , oh joie !!!! bonne semaine , bises !

    • MadeleineMiranda

      Hello Patricia! Merci pour ton mot 🙂 Wow, je te souhaite de passer une très bonne fin de semaine à Londres alors! Bises à toi et à ta fille 🙂

  3. Bonne idée d’aller relativement tôt au Pier 39, surtout le weekend car cela devient vite bondé. Mais c’est toujours amusant d’y aller et de voir les Sea Lions. Cet hiver et ce printemps, nous avons eu la visite de nos familles et la visite du Pier 39 était bien sûr au programme 😉

    • MadeleineMiranda

      Hello Tiphaine! Merci pour ton mot 🙂 Oui, je suis repassée plus tard dans la journée et il y avait en effet beaucoup de monde au Pier 39. Mais c’est normal, l’endroit est super mignon pour les touristes et les habitants de la ville aussi j’imagine 🙂 Bises!

  4. Bonjour Madeleine,
    Une visite qui a l’air d’être bien agréable et ce doit être bien mignon de voir les Sea Lions, nous n’avons pas l’habitude d’en « croiser » par chez nous 😉 apparemment ils ont fait le bon choix lorsqu’ils ont choisis de s’y installer puisqu’ils y sont restés.
    Très joli coin, merci pour cette belle balade matinale, et hop je te prends le donuts pour mon café du matin, fallait pas me le montrer.
    Bisous et excellente journée à toi
    Marie-Mary

    • MadeleineMiranda

      Hello Marie! Merci pour ton commentaire, c’est vrai que c’est surprenant de croiser ces lions de mer 🙂 Ils ont l’air contents de leur maison dans tous les cas! J’en ai aussi vu dans d’autres jetées plus loins, ils se baladent 🙂
      Bises et bonne journée!

  5. Bonjour Madeleine,

    Le pier 39 me donne l’impression, par tes photos, d’avoir une ambiance de fête foraine. Espace aménagé, qui à l’évidence par sa fréquentation par les touristes, est devenu une attraction phare pour San Francisco. La présences des lions de mer ajoute encore plus de curiosités. Ils font sourire à les voir comme cela prendre leurs aises. Ils semblent bien nourris.😉

    J’ai bien aimé notre balade et ton beignet semblait bien bon. Ce sont des gourmandises qui nous font toujours de l’œil. Et voilà que l’on se fait plaisir.😎

    Merci pour la visite du légendaire pier.

    Bonne journée!!!!

    Louise

    • MadeleineMiranda

      Hello Louise! Merci beaucoup pour ton gentil mot! Tu as complètement raison, c’est une ambiance joyeuse et estivale, j’adore! Les sea lions étaient tout mignons. On n’est pas supposé les nourrir, mais ceci ne les a pas empêché de nager vers les touristes en espérant qu’on les offre un petit quelque chose…
      Les beignets étaient délicieux! Ils étaient mangés en un clin d’œil!

      Bises et bon week-end 🙂

  6. Oh ils sont trop mignons!! Merci pour cette jolie ballade, bisous!

  7. Encore un super article qui nous permet de nous évader 🙂
    Merci du partage

  8. Bonjour Madeline 😍 ohh Les photos des lions de mer sont incroyables, ahhhh trés mignons 😄🌷🌷🌷

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s