Au bord de la Tamise, de 1951 à nos jours!

Bonjour!

Comment allez-vous? Les journées passent à toute vitesse en ce moment, comme toujours lorsque l’on est occupé. Ce week-end je suis allée retrouver ma grand-mère, pour un brunch et une balade près de la Tamise.

J’ai réservé dans un restaurant appelé le Skylon, dans lequel j’étais déjà allée. A ma surprise, ma grand-mère m’a dit qu’elle connaissait le Skylon, et que ce n’était pas un restaurant, mais un monument!

3via

C’est alors que ma grand-mère m’a raconté le festival de 1951 et tous les bâtiments du Southbank qui ont été construits à cette époque. Mon grand-père était encore dans l’armée, ainsi ma grand-mère a visité le festival avec des amies. Ma grand-mère a décrit en détail le festival de 1951. Par exemple, dans le dôme que vous pouvez voir ci-dessous était une exposition concernant la technologie de l’avenir.

1

Et voici le Skylon! C’est le monument pointu que vous pouvez voir à côté du dôme. Tous les deux n’existent plus car ont été démolis en 1952, après le festival.

2

Je trouve le Skylon impressionant, c’est dommage qu’il n’existe plus! A vrai dire je suis assez séduite par la photo ci-dessus, je trouve le Southbank joli avec le Skylon, le dôme, et les fontaines. Je trouve le paysage très moderne!

4

Retour dans le présent, voici un coucou de ma grand-mère au Skylon de nos jours! Nous dégustons des Mimosa, des cocktails au jus d’orange frais et prosecco.

11

Nous avons opté pour la formule brunch. Pour commencer, nous avons toutes les deux pris le haddock aux pommes de terre et œuf poché, servi avec du pain complet.

5

Ensuite, nous avons toutes les deux essayé la gaufre aux fruits rouges et chantilly maison. Un régal que nous n’avons pas pu terminer!

6

Le brunch à deux plats est à £37, et comprend des Mimosa ou coupes de prosecco illimités. Oui, illimités! Hic!

7

Le Royal Festival Hall que vous pouvez voir ci-dessus, inauguré en 1951 aussi, est un des seuls bâtiments qui reste du festival.

8

Nous avons continué notre journée près de la Tamise, avec une belle promenade ensoleillée.

9

10

C’était une belle journée, qui m’a permis d’apprendre d’avantage sur Londres. De plus, c’était un vrai plaisir de parler des jours d’antan avec ma grand-mère, Londres pendant les années 1950 m’intrigue et me fait rêver.

Happy Wednesday!

13 réponses à “Au bord de la Tamise, de 1951 à nos jours!

  1. Bonjour Madeleine,
    Un très joli billet historique avec une belle découverte de Londres il y a 65 ans.
    La photo de ta grand-mère montre une personne pétillante et très agréable, tu dois passer de doux moment avec elle, c’est très beaux les partages que vous avez toutes les deux. Madeleine il faut profiter pleinement du savoir de ta grand-mère c’est une fabuleuse transmission de savoir qu’il ne faut pas mettre de côté et en profiter pleinement.
    Belle journée à toi
    Bisous
    Marie-Mary

  2. Coucou Madeleine
    Ta grand-mère est une vraie mine de souvenirs … C’est génial de pouvoir transmettre des histoires oubliées . J’aime beaucoup cette période des années 50 , et j’adore les films qui se passent à cette époque .
    Le restaurant a l’air très sympa et je suis sûre que tout était délicieux .
    Bises et à bientôt

  3. Une belle journée et qui plus est partagée avec ta grand-mère qui a l’air charmante! De précieux moments::
    Bises 🙂

  4. C’est un très chouette billet ! C’était très joli ce Skylon et son dôme. Quel dommage qu’ils n’aient pas été conservés. Merci pour cette jolie balade ensoleillée. Ça donne envie de boire des Mimosa !
    Bonne journée !

  5. quelle belle journée!!! super intéressant sur le Skylon ! on respire vraiment l’air du large dans tes photos !!! et hop , proseco pour …se réchauffer !! bises !!!ps : j’adore le mimosa ,je vais en acheter et c’est une promesse que le printemps est …presque là !

  6. Marie-Christine

    Merci beaucoup, Madeleine, pour toutes ces précisions fort intéressantes.
    Je trouve des airs de ressemblance entre Vous et votre Grand-mère….dans le regard et autres traits du visage….
    Le Bonheur de votre  » Mamy » en votre présence est palpable….
    Bonne journée ! je vous embrasse.

  7. ahah, l’apéro à volonté, voilà qui est intéressant ^^

  8. Je trouve ta grand-mère très belle Madeleine. A propos du Skylon, ca a dû être un sacré défi technologique de construire ce monument, je ne sais pas comment ils ont pu le faire tenir et tu as raison, il reste très actuel dans sa forme et son équilibre. Quel dommage qu’il ait été démoli (c’est comme notre tour Eiffel, construite pour l’expo universelle de 1889 et qui devait être démolie 20 ans après et qui n’a tenu qu’à un cheveu de ne pas l’être !).

    Bonne semaine.

  9. Ce monument ainsi que le pont sont magnifiques! Je te volerai bien ce que tu as dans ton assiette. Merci encore pour toutes ces photos :)!
    Bisous à toi!

  10. Moi aussi je trouve des ressemblances entre toi et ta grand-mère… la mienne me manque beaucoup… Bisous !

  11. C’est génial que ta grand-mère puisse partager tant avec toi et c’est vrai que c’est étonnant de voir les anciennes photos avec le dôme et le skylon, on se croirait tout droit sorti d’un film de science-fiction.
    Elle a l’air super gentille ta grand-mère et elle fait très jeune.
    Passe un bonne semaine. Bises

  12. Il avait l’air super ce festival, quelle modernité dans l’architecture !
    Y avait il des photos ou une référence au monument Skylon dans le restaurant du même nom ?
    C’est chouette que ta grand-mère ait pu partager ses souvenirs avec toi. Elle fait très jeune et on a peine à imaginer que c’était déjà une jeune femme dans les années 50 !
    Votre lunch m’aurait bien plu car il semble délicieux…
    Bises

  13. Bonjour Madeleine,

    Un billet étonnant qui nous a fait voyager dans le temps. En plus de passer du bon temps avec ta charmante grand-mère, elle te fait profiter de ses connaissances historiques. J’ai eu grand plaisir à lire sur ce sujet.

    Brunch savoureux, ballade ensoleillée, compagnie précieuse de ta grand-mère, voilà un beau programme. Un dimanche réconfortant après avoir eu les désagréments d’un vilain rhume.

    Bonne semaine!

    👋

    Bisous

    Louise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s