Hello!
Comment allez-vous? J’espère que vous passez une belle semaine. Dimanche dernier je suis allée me promener avec mon copain à Highgate, c’était une belle découverte pour nous deux! Cette balade m’a rappelé qu’il y a une multitude de quartiers que je ne connais pas encore à Londres, cela m’a motivé à sortir d’avantage de mes habitudes Londoniennes.
Highgate se situe sur la Northern Line en zone 3, juste au-dessus de King’s Cross. C’est donc plutôt facile d’accès depuis le centre de Londres.
A la descente du station de métro Highgate, il faut compter environ 10 à 15 min de marche afin d’arriver au village de Highgate, qui se trouve tout en haut d’une colline. On retrouver alors une Angleterre d’antan, avec de belles maisons, mignons salons de thé, petites boutiques, le parc et le cimetière.
Aucun village n’est complet sans un Telephone Box! Celui-ci est parfaitement bancal, ce qui ne fait que rajouter à son charme.
Nous avons longuement admiré les jardins de ces belles maisons, en rêvant un jour de gagner au lotto afin de pouvoir devenir propriétaires dans le coin!
Nous sommes ensuite allés à la découverte de Waterlow Park, qui serait parfait pour un pic-nic. Le cimetière, qui longe le parc, sera pour une prochaine fois.
Avant de repartir nous avons eu le temps de prendre le goûter au Highgate Pantry, un salon de thé d’autrefois, comme on n’en trouve plus dans le centre de Londres. Le service était très aimable, les thés bons et mon Pecan Pie à la fois sucré, moelleux et croustillant à souhait.
J’ai passé un adorable moment à Highgate et j’espère que j’aurai l’occasion d’y retourner prochainement!
Happy Thursday
La pecan pie, j’adore ça :)!
Oh oui, c’est super bon! Bises!
J’adore avec cet aire vintage, à craquer!
Bisous.
C’est très mignon! Highgate me fait pas mal penser à Harrow, où j’habitais avant 🙂 Bises!
j’espère pouvoir retourner à Londres l’année prochaine et visiter des quartiers différents de ceux que je connais….
Oh, je te le souhaite! 🙂 Bises!
Quel quartier pittoresque…c’est très mignon, un petit pique-nique près de la rivière doit être bien agréable 🙂
Hello! Oh oui, un petit pique-nique me tente bien 🙂 Une bonne idée! Il ne manque plus que le beau temps… Bises!
C’est vraiment ravissant ! J’aimerais emmener mon fils à Londres à l’automne si on a le temps après les grands classiques, j’irais volontiers me balader ds ce quartier
Hello! Ravie que le quartier te plaise! C’est vraiment très mignon et parfait pour une promenade et petit tea time 🙂 Bises!
Roh la petite patisserie, ça devait être bon ! Perso j’adore les chocolate fudge cake ! 🙂 YUMMY !
Le Chocolate Fudge Cake est un délice en effet! 😀 Bises!
Mes lectures m’ont souvent envoyée du côté du cimetière !!!
Merci pour ces belles photos, c’est un régal…
Hello! Absolument ravie que les photos te plaisent 🙂 J’ai hâte de découvrir le cimetière aussi 🙂 Bises!
Il y a des lunes que je n’ai pas écrit sur ton blogue. Je t’assure que je suis toujours aussi fidèle à la lecture de ce dernier et je suis toujours ravi de prendre connaissance de tes impressions sur tes escapades, tes découvertes culinaires et culturelles. Je suis très heureuse pour toi et ton amoureux pour votre projet de vivre ensemble. Il va sans dire que je vous souhaite tout le bonheur possible. Espérant que vous trouverez un appartement à votre goût et dans un quartier qui répondra à vos attentes. Je conserve toutes tes publications dans un dossier pour mon prochain séjour en Angleterre. Tu vois, je vais m’inspirer de tes découvertes à Rome, pour mon prochain voyage. J’ai le projet d’aller en Italie au mois de septembre. J’avoue avoir toujours un faible pour tes « wish list » et tes photos sont toujours aussi belles. Ta promenade à Highgate est faire rêver. Comme c’est charmant!!!! Nous, tes lectrices, sommes vraiment privilégiées de t’accompagner via ton blogue. Au plaisir!
Hello Louise, merci beaucoup pour ton mot, qui me touche! Je suis ravie d’avoir des lectrices aussi assidues et gentilles que toi, c’est toujours si gentil de ta part de prendre un peu de temps pour me laisser un mot 🙂 Ce sont bien les commentaires qui font vivre mon blog 🙂
A bientôt!
Petite correction : Je voulais écrire : Ta promenade à Highgate est à faire rêver. Désolée…
Je suis une grande fan de pecan pie 🙂
Toutes ses photos sont superbes