Happy May!

Bonjour!

Comment allez-vous? J’ai passé un excellent long week-end, me voilà motivée pour la petite semaine à venir!

J’aime beaucoup ces billets mensuels qui m’encouragent à faire le point et à apprécier les petits et grands moments forts du mois. Ce sont parfois de toutes petites choses, mais justement, pouvoir apprécier les petits détails du quotidien est un art qui s’apprend, qui se cultive, qui se développe.

Voici 5 choses qui m’ont fait plaisir au mois de mai.

Rose Kulfi

1. Un déjeuner chez Veeraswamy avec ma grand-mère. Nous avons testé le restaurant Indien le plus ancien d’Angleterre, qui a ouvert ses portes en 1926. Le restaurant se trouve à Regent Street, la présentation des plats est jolie et les mets savoureux. Pour le dessert j’ai pris le Rose Kulfi (crème glacée à la rose et cardamome) que vous pouvez voir ci-dessus. C’est magnifique! L’expérience vaut la peine, cependant attention à la note, comptez environ £150 pour deux (entrée – plat – dessert – un verre de vin). Je suis néanmoins ravie d’avoir pu essayer ce restaurant mythique.

2. J’ai découvert Highgate, un joli quartier dans le Nord de Londres que je connaissais peu. C’est un petit village sur une colline, avec de salons de thé mignons, un joli parc, des maisons parfaites… On se sent alors très loin de Londres!

3. J’ai pu aller prendre un verre avec mon papa qui est venu à Londres en passage éclair (pour regarder un match de foot!), et comme on ne se voit que deux fois par an habituellement c’est toujours un plaisir d’avoir ces petits moments ‘bonus’!

4. Avoir passé un week-end à York. C’était un chouette week-end romantique à souhait, j’ai absolument adoré la ville, les gens, les parcs, l’architecture, notre petit hôtel…

5. Le long week-end était un vrai plaisir, quel bonheur d’avoir une journée supplémentaire pour se reposer et se ressourcer. J’ai passé la journée avec mon copain, nous avons été déjeuner dans un traditionnel Fish ‘n Chips puis nous sommes allés voir Sing Street au cinéma, c’est un film amusant et qui fait chaud au cœur! Je vous le recommande!

Quels sont vous petits plaisirs du mois?

Belle journée!

14 réponses à “Happy May!

  1. Anne de Paris

    Hello Madeleine
    J’aime beaucoup ta rubrique « les petits plaisirs du mois  » . La prochaine fois que je viendrai à Londres j’aimerais bien essayer ce restaurant Indien , tout à l’air délicieux. Est ce que les plats ne sont pas trop épicés ? J’aime que le goût des épices soit présent mais pas que ça enflamme la bouche .
    Ce mois ci je suis allée au théâtre, invitée par une amie . C’était une pièce très sympa  » un amour qui ne finit pas  » . La pièce avait lieu dans un joli petit théâtre à l’italienne…
    Bonne semaine et grosses bises

    • Hello Anne! Merci pour ton gentil mot 🙂 Veeraswamys est vraiment sympa, on y mange bien. On peut demander des conseils aux serveurs et le menu indique si les plats sont épicés ou pas. C’est juste un peu cher pour ce que c’est! Manger Indien à Londres est une bonne idée, on y trouve plein de très bons restaurants 🙂
      La pièce de théâtre devait être très sympa! Bises! Bonne fine de semaine 🙂

  2. J’adore le quartier de Highgate, je passe quasiment à chacun de mes séjours à Londres dans ce quartier! en générale, j’aime bien prendre le bus qui longe le hampstead park, faire une pause dans le parc de Kenwood house et redescendre jusqu’à HIghgate. J’avais passé une après midi à York il y a quelques années, c’est une très jolie ville! A Paris, tous ce qu’on espère c’est que le temps va enfin s’arranger parce que le mois de mai c’est pas joyeux ici! le temps a été trop rarement ensoleillé, et depuis trois jours c’est pluie sans discontinuité, pas un seul coin de ciel bleu entre deux nuages, pas un seul rayon faiblard du soleil qui passe au travers, c’est extrêmement déprimant ici!

    • Hello! Merci pour tes conseils 🙂 Je ne prends jamais le bus à Londres habituellement, mais cette balade me tente! Il fait très froid ici aussi, j’ai allumé mon chauffage ce soir… Brrr! Bises

  3. mes joies de mai : avoir vu ma fille chérie à Londres puis mon amie merveilleuse vendredi dernier pour lui raconter ma fille à Londres !!!! tu as raison de récapituler ce que l’on a fait , ça prouve que la vie n’est pas si mal que ça !!!! oh , tu mes tentes bien avec Highgate !belle semaine, bisous !!!

  4. La Rose Kulfi semble vraiment délicieuse!
    Gros bisous à toi!

  5. C’est une tres bonne idée ces petits récapitulatifs mensuels. Ravie aussi pour vous deux de ce prochain emménagement. Et bonne chasse pour ce futur appart.
    PS : Chez nous Sing street ne sortira que fin … Janvier 2017

  6. chiffonsandco

    il y en a eu plein….^^

  7. Bien sûr des petits plaisirs qui rendent la vie plus belle, un plaisir aussi les découvrir sur ton billet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s