10 idées de dernière minute pour un joli St Valentin

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une bonne semaine et un bon début de week-end. Qu’avez-vous de prévu pour la St Valentin demain? Si rien, voici quelques idées pour passer une belle journée et marquer l’occasion, que vous soyez en couple ou pas!

19Robert Doisneau

1. La St Valentin c’est aussi la fête de l’amitié, il n’y a pas de meilleure journée pour dire à ses proches combien ils comptent pour nous. Je vous ai déjà raconté mon premier souvenir de la St Valentin, que nous avons fêté en famille.

2. Préparer un gâteau tout simple, comme des brownies, et découper le gâteau grâce à un emporte-pièce cœur. C’est ce que j’ai fait l’année dernière, alors que j’ai passé la journée seule et à réviser (et pourtant, j’étais absolument heureuse!)! L’emporte-pièce est également utile pour préparer des toast mignons pour le petit déjeuner.

3. Les restaurants sont trop bruyants, complets? Une jolie alternative est de préparer un petit pique nique près de chez vous, avec plein de choses pour se réchauffer: thermos de thé ou chocolat chaud, plaids, une bouillotte.

4. Si vous préparez un dîner à la maison, voici une idée de décoration de table rapide.

5. S’offrir ou offrir un massage minute. A Londres nous avons plusieurs adresses pour des massages shiatsu sur chaise, c’est sans rendez-vous et on peut choisir la durée qui nous convient (10 min, 20 min, 30min, 60min). C’est à partir de £11 les 10 minutes et ça fait un bien fou au dos! Voici quelques adresses: walk-in backrub, relax, ou bien le quartier chinois regorge de ces adresses.

6. Si on souhaite offrir un cadeau et que l’on n’a pas eu le temps de faire les boutiques, c’est une bonne idée d’offrir des billets pour un spectacle, des billets pour visiter un lieu intéressant  (aquarium, tour de Londres, le Shard, ou bien quelquechose de plus original comme un tour sur la tamise, une journée à grimper sur le O2 …), un cours de cuisine… Ce sont des cadeaux qui restent, on n’oublie pas ces expériences uniques.

7. C’est l’occasion de s’offrir un abonnement qui fera plaisir tout au long de l’année. Les beauty box ce n’est pas trop mon truc (je suis trop difficile concernant les produits de beauté), par contre un abonnement pour recevoir de bons thés, de belles cartes, de magnifiques fleurs ou même de currys épicés me tentent!

8. Profiter de la journée afin de prévoir de belles choses pour l’année à venir: vacances à deux ou avec des amis, projets de sorties à venir: expos, restaurants…

9. Passer l’après-midi à trier ses photos et à créer des albums pour se remémorer de bons souvenirs avec son amoureux ou ses proches.

10. Et comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, c’est l’occasion parfaite de se commander le petit cadeau en-ligne qui fait envie depuis longtemps!

Belle journée!

17 réponses à “10 idées de dernière minute pour un joli St Valentin

  1. moi, je ne la fête jamais le jour même, nous allons par exemple au restaurant aujourd’hui ^^

  2. Quel joli programme… J’aime en particulier l’idée de préparer des toasts en forme de ❤ grâce à un emporte pièce (merci pour le tuyau !) et celle de se commander un petit cadeau en ligne… 😉 Bon week end, et jolie Saint-Valentin à toi et ton chéri !

    • Hello! Merci beaucoup! J’espère que tu as passé un bon weekend aussi 🙂 Oui, c’est mignon de découper ses toast ainsi! J’aime bien découper des toast en forme de gingerbread man pour Noël par exemple 🙂 Bises!

  3. Si on suit le point 10, alors c’est la Saint-Valentin quasiment toute l’année pour moi 😀
    Bonne St Valentin avec un peu d’avance 🙂

  4. tes idees sont tres sympa!

  5. J’adore tes idées. Et ça fait plaisir de lire un si joli article, alors qu’on tombe si souvent sur des gens qui crachent sur la Saint Valentin.
    Moi je dis qu’on devrait être content qu’il existe une fête de l’Amour vu le niveau d’individualisme.

    • Hello! Merci beaucoup pour ton mot, je suis ravie que mes idées te plaisent 🙂 Il y a tellement de façons de marquer la St Valentin, je ne comprends pas les personnes qui disent que c’est trop commercial, préparer un gâteau ou se remémorer de bons souvenirs coute rien/peu et peut être vraiment sympa! 🙂 Bises

  6. avec tous ces charmants conseils, impossible d’y échapper !je prends l’option gâteau/cœur ! bonne Saint Valentin à toi !bises !

  7. C’est sympa la box pour faire des currys! Je ne connaissais pas, mais ça me tente bien! Peut-être pas pour la Saint-Valentin mais pour une prochaine occasion!

    J’aime bien la façon dont tu présentes les choses : trier ses photos, au lieu de se dire que c’est long et fastidieux, en profiter pour se remémorer de beaux souvenirs! Je devrais me dire ça la prochaine fois! 😀

    Bonne Saint-Valentin!

    • Merci beaucoup Silk, je suis ravie que tu aimes mes idées! Il y a plein de box super originaux 🙂 Il y a plein de façons sympa de fêter la Saint Valentin mais je trouve que regarder des photos et se remémorer de bons souvenirs est plutôt chouette! Bises

  8. Tu as absolument raison! J’adore!!! Surtout l’idée n° 10 😉

  9. Chez nous on n’aime beaucoup la saint Valentin, mais j’aime célébrer, et alors mon mari m’a offert une photo de coeurs…petite chose mais j’ai aimé son intention. Nous aimons bricoler ensemble et c’est cela que nous avons fait ce dimanche…c’est beau avoir des projets ensemble.
    Gros bisous et merci pour ces belles idées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s