Hispania London

Bonjour!

Comment allez-vous? Cela fait depuis un petit moment que je ne vous ai pas présenté un de mes restaurants préférés!

Voici Hispania, qui se trouve à côté de Bank dans la City. J’adore ce joli restaurant et bar, et j’y suis déjà rentrée à plusieurs reprises, mais pas pour faire un repas aussi complet. C’est un très joli lieu, les tapas et plats sont délicieux, le service est irréprochable. Ce restaurant est un véritable bijou!

Le chef, Marcos Morán, a une prestigieuse étoile Michelin, c’était donc un vrai privilège de découvrir ses créations.

1

Pour commencer, nous avons pris une coupe de Cava. Délicieuse et très fraîche!

Le restaurant est très joliment décoré, absolument tout vient d’Espagne! les détails sont toutes si réfléchies, le rendu est harmonieux et très réussi. J’aurai bien voulu vous faire d’avantage de photos du restaurant et du bar mais il y avait du monde! C’est bon signe…

13

Pour commencer, nous avons pris des tapas à partager! Le chef nous a très gentiment fait goûter quelques petites choses en plus de ce que nous avons commandé… Et c’était un régal!

Tout d’abord, peut être le tapas que j’ai préféré: Pâte feuilletée au caramel avec un mélange de 4 fromages espagnols. Miam! Ce petit mélange sucré/fromage de chèvre et autre était à tomber!

2

Ensuite, nous avons essayé la timbale aux crevettes et monkfish, qui était très réussi! Un joli mélange de saveurs.

3

J’ai adoré la planche chorizo et fromages, je vous le recommande chaudement! Je découvre le saucisson, ce n’est pas dans mes habitudes d’en manger, mais c’était si bon que je recommanderai très certainement cet assortiment! Mention spéciale pour le chorizo, qui est bien épicé.

4

Pain aux tomates et à l’ail avec de l’huile d’olive, pour goûter… Avez-vous vu la couleur de l’huile d’olive?! Superbe!

5

14

6

Ensuite, nous avons testé des tapas chauds: les patatas bravas avec un sauce épicée aux tomates et à l’ail ainsi que les croquetas ‘hay festival’ crées à l’occasion du festival littéraire. Les croquetas étaient aux épinards et poireaux, une belle association de légumes. Elles étaient fondantes, toutes chaudes, un vrai délice!

7

8

Enfin, voici un des plats ‘signature‘ de l’établissement, de l’agneau (la viande est importée d’Espagne) cuite au four pendant de nombreuses heures, avec des pommes de terre au romarin. Un plat tout simple mais absolument splendide! La viande est préparée sous vous yeux, et on prend le soin d’enlever les os avant de vous servir.

9

11

10

Pour terminer, et même si c’était un peu gourmand, nous avons partagé une bouchée sucrée! Voici le dessert que l’on nous a conseillé, la Torrija. Il s’agit de toasts espagnols caramélisé, servi avec un petit peu de crème glacée. Le toast était servi tiède, c’était régressif et délicieux! Un peu comme un pain perdu, mais avec de la crème… Miam! A essayer!

&'

J’espère que l’aperçu de Hispania vous a plu! C’est une véritable bonne adresse que je vous recommande chaudement.

Les tapas sont tous à entre £5 et £18, on peut ainsi en prendre plusieurs pour une somme très raisonnable! Les plats (mais on n’est pas obligé d’en prendre si on ne souhaite que des tapas!) sont à entre £16 et £36. Les desserts sont à entre £4.50 et £6.50 et le verre de cava à £6.25! Je trouve que c’est un excellent rapport qualité-prix!

Mention spéciale pour notre serveur, qui était excellent! Très gentil, très accueillant et très savant! Il nous a parlé avec enthousiasme de la nourriture, j’ai ainsi beaucoup appris sur la cuisine espagnole.

Coup de chance, il s’est arrêté de pleuvoir juste au moment où nous avons quitté le restaurant…

12

Happy Thursday

11 réponses à “Hispania London

  1. Oh la la tout cela a l’air vraiment délicieux !!! Un vrai voyage gustatif . Je ne connais pas très bien la cuisine espagnole mais j’aimerais bien y gouter . Bonne journée , bises !

  2. Ah le saucisson… C’est très latin ! 🙂
    Pour moi qui vis près de l’Espagne et dans une ville ou les bar à vin et à tapas sont légion, c’est assez surprenant de voir des tapas dans un restaurant étoilé. Ici, on en grignote vraiment tout le temps quand on sort ! D’ailleurs, j’ai découvert il y a peu les pimientos grillés qu’on voit sur une de tes photos, c’est très bon je trouve ! Tu as aimé ?

    • Oui, j’ai beaucoup aimé les pimientos grillés, c’était servi avec juste une pointe de sel, c’est très réussi! Je ne savais pas que tu vivais près de l’Espagne. Quelle chance de pouvoir manger des tapas régulièrement, c’est très bon je trouve!
      Bon week-end

  3. Bonne cuisine et entre ces plats je vois qu’il y en a aussi de cuisine catalane, mon petit pays! C’est le cas du pain avec de la tomate…
    Gros bisous.

  4. Tu me fais rappeler Barcelone.
    Hispania est un restaurant à noter sans aucun doute pour un petit dépaysement à Londres.
    Les tapas font bien envie.
    Merci Madeleine pour ces délices !
    Bisous

  5. Le repas est à tomber ! La présentation et les saveurs ont l’air exceptionnelles !
    Bises

  6. Il y a longtemps que nous ne sommes pas venues vous voir et nous constatons que vous êtes toujours aussi gourmandes ! Nous connaissons la cuisine espagnole et ses tapas, et là vous êtes tombée sur du bon (à juger à travers vos photos…)
    Bonne fin d’après-midi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s