Marché du dimanche à Alexandra Palace

Coucou,

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end! Il ne se passe pas grand chose par ici en ce moment, comme je suis toujours en plein dans mes dernières révisions.

Il y a quelques semaine, je suis allée me promener au marché du dimanche à Alexandra Palace, qui me plait toujours autant! C’est dans mon quartier de Londres, à quelques minutes de là où j’habite. Alexandra Palace à environ 10/15 minutes de King’s Cross en train si jamais ça vous tente de venir faire un tour!

1

Afin d’arriver au marché, il faut faire une petite promenade le long d’Alexandra Palace. Il faut dire que c’est plutôt agréable comme cadre! On se sent bien loin du centre de Londres.

2

Au marché d’Alexandra Palace, on trouve un peu de tout, même si c’est essentiellement un marché alimentaire. Comme un mini Borough Market en fait!

3

Il y a toujours de nouveaux stands qui me tentent, comme ces mini meringues qui étaient vraiment légères et sympathiques.

4

5

De la citronnade maison et une boisson à la cerise. Parfaits avec de la vodka, gin ou de l’eau pétillante!

6

Des petits cœurs en chocolat tout mignons:

7

Et de la Nut Butter, soit du Nutella naturel!

8

Et bien sûr, quelques pâtisseries françaises qui font saliver…

9

Il y a également plein de stands pour manger sur le pouce à Alexandra Palace, donc à chaque fois que j’y suis j’en profite pour prendre le déjeuner. Bien sûr, je dévore tout avant de penser à prendre des photos…

Je remplis toujours un petit cabas avec de bonnes choses du marchés, je me fais plaisir, je goûte à des produits un peu différents. Ainsi, en plus de quelques légumes, cette fois-ci j’ai testé:

-Un brownie au chocolat et noix de pécan (servi ici avec un thé marie antoinette glacé!):

10

-Des saucisses du boucher, si vous avez l’occasion de faire vous courses dans les marchés de Londres alors je recommande chaudement Giggly Pig, qui font plusieurs marchés.

11

-Quelques meringues toutes légères.

-De la citronnade, dégusté avec du gin Hendrick’s, un vrai délice.

12

Et voilà! Le soir je me suis empressée de me préparer un dîner avec les produits du marché. De quoi se régaler avec un plat typiquement anglais, un bangers ‘n mash avec une sauce au vin rouge et aux échalotes.

13

Bon dimanche!

30 réponses à “Marché du dimanche à Alexandra Palace

  1. Anne de paris

    Bonjour Madeleine
    Moi aussi j’adore aller au marché. C’est un vrai plaisir d’acheter de bons fruits et de beaux légumes tout frais ! Lorsque j’ai la chance d’être à
    Londres j’aime acheter les saucisses au ginger pig. Un délice ! En ce moment je suis en manque d’Angleterre… J’ai une amie qui revient de Jersey et elle m’a fait terriblement envie !
    Je te souhaite encore un peu de courage pour tes examens qui arrivent , bientôt tu seras soulagée.
    Grosses bises .

  2. chiffonsandco

    Bon dimanche et très bon courage pour la dernière ligne droite de tes examens!

  3. Je n’aurais pas dû lire ton article juste avant de manger. J’ai trop faim maintenant. Les petits coeurs au chocolat ont l’air délicieux. Je ne suis pas Nutella alors la Nut Butter ne me tente pas.

    Bon courage pour tes dernières révisions.

  4. Très jolies photos. Quelle chance d’habiter en Angleterre !

  5. Encore plein de délices ! Tentatrice !

  6. Mmmmmh que de bonnes choses!

  7. Bonjour Madeleine,
    Voilà une adresse qui s’ajoute à ma liste! Et oh bonheur, en septembre je pourrai découvrir ce marché et toutes ses bonnes choses.
    Pour revenir à votre précédent billet, mon mois de mai fut radieux. C’est également la période de mon anniversaire. Celui-ci étant un peu plus important cette année je fus très très gâtée; alors je continue de « surfer sur la vague » de toutes les bonnes énergies qui m’ont été transmisses.
    Après un we studieux je l’imagine, je vous souhaite une agréable semaine.
    Cordialement , Martine

    • Hello Martine! 🙂 Happy Birthday un peu en retard alors! 😀 Ravie que vous avez été aussi gâtée! Qu’avez-vous reçu comme cadeaux? 😀

      Merci beaucoup! Très belle semaine à vous!

      Bise

      • Je fus très très gâtée! Entre autre, une jolie bague Nudo de Pomellato. Et puis surtout de me rendre compte que mes amis-es chers à mon cœur depuis longtemps sont toujours là…
        🍀🍀🍀 Madeleine !

  8. Hello, l’approche de la fin de tes études te donne des ailes ! d’autant plus que tu réussiras brillamment, j’en suis certaine.
    Ce marché du dimanche ne peut présenter que de bons produits ; dans ton précédent billet où tu faisais part de ta découverte, tu donnais le lien du site.
    Ce marché a le label de « SLOW FOOD » London, ce qui est exceptionnel ! « Bon, Propre et Juste », devise de cette association. Il ne peut donc y avoir que des produits de bonne qualité, locaux, vendus directement par les cultivateurs ou les artisans. Pour qu’ils aient une « juste » rémunération de leur activité, plus onéreuse que la conventionnelle, le prix un peu plus élevé des produits est normal.
    Tu as de la chance de pouvoir en profiter !
    Excellente semaine, bises !

    • Merci Mag pour ce complément d’informations. Je m’efforce de consommer slow food depuis qq années maintenant. Ce réflexe est devenu naturel; les fraises en hiver non, non, non! Il est vrai que c’est une chance de pouvoir en profiter. Dans ma région, qq produits sont proposés sous ce label mais pas encore assez à mon goût…
      Bonne journée à vous!

    • Merci beaucoup Mag! Merci pour les informations concernant le Slow Food, je ne connaissais pas tout ceci! C’est intéressant et ça me donne encore plus envie d’y faire mes courses, j’ai bien sûr envie de soutenir cette initiative! 😀 Bisous!

  9. Quel beau cadre verdoyant! Cela fait envie! Les douceurs sucrées ont l’air délicieuses! Bon courage pour la dernière ligne droite!

  10. Tes bangers and mash me donnent l’eau à la bouche, j’adore ça… Bon courage pour la fin des révisions, bisous !

  11. Miam miam! Sur mon marché parisien (dans l’est de Paris, petit marché pas terrible), j’ai une excellente boulangerie qui fait des brownies, des kouglofs, des choux à la crème, etc etc, tous sublimes!!

  12. Oh je ne connaissais pas ce marche mais il a l’air ravissant! J’aime l’idée de faire ses achats chez des petits producteurs ❤
    Bisous!

    • Merci! Oui c’est trop mignon comme petit marché, d’ailleurs tout le coin d’Alexandra Palace est sympathique, avec des pubs traditionnels, des endroits pour se promener, de jolies maisons… Bisous!

  13. Oh Madeleine, tes clichés sont toujours si jolis. Je ne savais pas qu’il existait tant de jolis coins en Angleterre avant de te suivre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s