De retour!

Hello!

Comment allez-vous? J’ai enfin terminé mes examens à l’école des avocats, l’examen passé aujourd’hui était vraiment difficile mais je croise les doigts! Aujourd’hui c’était Commercial Law, Intellectual Property et Competition Law. Bref! Maintenant j’attends les résultats qui tomberont fin juillet.

Avec un peu (beaucoup) de chance, aujourd’hui marque donc la fin de cette période pas toujours très joyeuse qui consiste à combiner un travail à plein temps ET études. Trois ans et demi quand même! Je vous parlais de mes débuts à la Law School dans cet article, et comment je faisais pour combiner un travail à 45hrs par semaine avec des études prenantes dans cet article.

Même si bien-sûr je continue avec mon travail juridique à temps plein, j’anticipe avoir un peu plus de temps libre dans les semaines et mois à venir! Je vais en profiter pour prendre soin de moi, reprendre le sport, voir mes amis plus souvent, faire d’avantage de sorties culturelles et bien sûr reprendre mon blog. J’ai envie d’écrire des articles un peu plus personnels et plus réguliers, comme au bon vieux temps!

15Sir Lawrence Alma-Tadema, ‘The Year is at the Spring’

Happy Thursday!

35 réponses à “De retour!

  1. Bravo pour ta persévérance et ton courage pendant toutes ces années. je me souviens très bien de ton article concernant ta gestion du temps…Vive ces prochains mois…et surtout continues à savourer ta vie à Londres et merci pour tous ces beaux articles.

    • Coucou! Merci beaucoup pour ton mot et ton soutien! Ça me fait vraiment très plaisir! 🙂 J’ai très hâte de pouvoir profiter d’avantage de Londres car je me suis refusée beaucoup de sorties ces derniers temps. Je vais rattraper le temps ‘perdu’! Même si bien-sûr, tout ce temps passé à étudier ne sera pas pour rien, enfin je l’espère…

      Bises et bonne soirée!

  2. tu auras les résultats quand?

  3. Bravo Madeleine tu as été très courageuse et je suis sûre que tu auras des résultats à la hauteur de ton investissement ! Profite bien maintenant de ton temps libre pour te faire plaisir .
    Je serai contente de te retrouver encore plus souvent sur ton blog maintenant que tu as plus de temps .
    Bises

  4. J’espère que ça s’est bien passé ton examen et que tu auras de bon résultat en juillet! Tu le mérites tellement! Avoir un travail plus les études et ce que cela implique, c’était un choix de vie difficile et j’espère que cela va porter ses fruits dans les mois/années à venir. Je te souhaite plein de bonnes choses et au plaisir de te lire 🙂 Tu sais que je suis une lectrice assidue depuis des années. Bises Madeleine et belle soirée

    • Merci beaucoup! Je crois que ce dernier examen était le plus difficile, donc on verra bien… Je croise les doigts! Oui, c’était une période vraiment difficile, il y a eu des choix à faire, mais j’espère que tout le travail va porter ses fruits 🙂 Fingers crossed! Bisous et happy Friday!

  5. Mon Dieu ! Je viens de lire tes articles de 2012, comme tu es inspirante pour moi !!! Je te trouve vraiment vaillante. Je ne fais pas le dixième de ce que tu fais et je suis épuisée. Mille fois bravo ! J’ai découvert ton blog il y a six mois environ en préparant un voyage à Londres et c’est une vraie joie de te lire. Je te souhaite tout le succès que tu mérites.

    Marie-Josée

    • Hello Marie-Josée! Merci beaucoup pour ton mot et ton soutien! Ça me fait très plaisir! 😀 J’ai répondu à ton autre commentaire sous la page ‘contact’ 🙂
      Happy Friday! Bisous!

  6. Je te félicite pour tous tes efforts, avec tout le travail que tu as accompli et les sacrifices que tu as fait pour atteindre ton but, tu peux être fière de toi! Je croise les doigts pour tes résultats, tu mérite tellement de réussir!
    Bonne soirée, bises!

  7. Super Madeleine ! Voilà une excellente chose de faite. Vivement les résultats.

  8. Un grand bravo pour ton magnifique parcours….ta détermination et les efforts accomplis sont admirables et je suis certaine que le succès sera au rendez vous fin juillet 🙂
    Ton blog est superbe et c’est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux articles…
    Bises

  9. Félicitations pour tes efforts et ton beau parcours! Maintenant, il est le temps de profiter de moments de détente bien mérités en attendant la bonne nouvelle des résultats!! J’adooore ton image car j’adore les Pre-Raphaelites! Bon weekend!

  10. Bravo!!Je t’admire car ça doit être très difficile de tenir le coup…
    Tu peux souffler maintenant 🙂

  11. Bonjour Madeleine,
    Souvent j’ai pensé à vous dans la journée d’hier! Alors ce soir, cocktails avec les copines 😉 Avez-vous le sentiment d’être aux portes d’une presque « nouvelle vie »?! Plus de moyens, plus de temps pour vous, plus de projets, plus de place pour un gentleman peut-être… J’ai poussé la porte de votre cabinet voilà qq années déjà et comme bcp de vos lectrices, je suis très admirative de votre parcours. Au fils de vos billets, je me suis trouvée un peu égoïste: toujours ravie de vous lire, mais pas très active dans la réciprocité. Je tente d’y remédier car vous le valez bien comme on dit chez l’Oréal!
    Cordialement , Martine

    • Bonjour! Oh, comme c’est gentil! Je suis touchée! 🙂 Et vous avez complètement raison, vendredi soir c’était tout plein de cocktails avec les copains, ahaha! Je vais avoir plus de temps maintenant, c’est sur. Première étape: Je m’inscris sur une site de rencontres et je reprends le sport 🙂

      Et vous petits mots me font drôlement plaisir! Merci! 😀

      Bises

  12. Bravo Madeleine, tu es vraiment un modėle de persévérance! Et en re lisant tes articles de 2012 je suis bien d’accord avec toi : la clé c’est l’organisation!! A tres vite bisous

  13. Bravo pour votre persévérance et votre réussite, vous êtes un bel exemple de volonté !

  14. Hello Madeleine, c’est la première fois que je te vois détendue après un examen !
    Je suis heureuse que la perspective d’une nouvelle vie avec plus de disponibilité se réalise. Tu l’auras bien mérité. Et je te retrouverai plus souvent sur ton blog, youpiii !!
    Bonne journée, bises

  15. tu tiens le bon bout !! mille courage !! Donc , Madeleine’s BACK ,,, Yeahhhhhhhhhhh !!!!!!!

  16. Quel joli parcours et quelle organisation. Tu dois te sentir libérer maintenant que tu es arrivée au bout de ces années d’étude qui ont demandées quand même beaucoup de sacrifices.
    Bises.

  17. Bravo pour cette « double vie » travail + études !

  18. Hello Madeleine !

    Comme je te comprends, je sors de ma propre retraite enfin ! 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s