Balade à Hyde Park et goûter à Ladurée!

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très belle semaine. Hier j’étais à la Law School, pour un examen de trois heures concernant le droit du travail. Je crois que ça s’est bien passé, mais il a fallu que j’écrive tellement, et tellement rapidement pendant ces trois heures que j’ai maintenant très mal à la main. Quoi qu’il en soit, je suis soulagée que ces deux examens soient terminés, je vais pouvoir sortir de nouveau.

Comme j’avais pris ma journée pour passer l’examen, qui s’est terminé vers 14hrs, j’avais un après-midi de libre! Après des semaines à être enfermée à travailler, soit au bureau, soit chez moi le soir ou en week-end,  ça fait un bien fou d’avoir quelques heures de libre. Je suis donc allée déposer mes livres au bureau, puis je suis allée retrouver Mélodie à Hyde Park Corner, pour une jolie promenade.

1

On sent l’arrivée du printemps au parc! Les jonquilles sont en fleur, les arbres commencent à se réveiller tout doucement. J’adore me promener dans les parcs Londoniens à ce moment de l’année, car il ne fait plus très froid, il y a encore les petites fleurs blanches et violettes d’hiver et il n’y a pas tellement de monde.

3

4

Les crocus sont en fleur en ce moment, je les aime beaucoup!

5

7

6

9

15

8

2

Nous avons profité de la belle lumière de milieu d’après-midi afin de faire quelques photos, puis, nous avons quitté le parc pour nous rendre à South Kensington, et Knightsbridge. Nous avons décidé d’aller prendre un goûter bien mérité à Ladurée, chez Harrods.

Le corner Ladurée est toujours si mignon, on dirait une petite maison de poupée, tout est joliment décoré dans de couleurs pastel. Nous avons été prendre le thé à l’étage, notamment pour avoir une belle vue sur les pâtisseries.

12

J’ai opté pour la religieuse à la rose et à la framboise, un vrai régal. L’intérieur était fourré de framboises fraîches et de crème pâtissière à la rose. Que demander de plus?!

10

Avec ceci, j’ai pris l’infusion au tilleul, qui est vraiment agréable. L’infusion est naturellement sucré et a un petit goût de miel, c’était parfait pour réchauffer mes mains glacées et allait parfaitement avec ma pâtisserie à la rose.

11

13

14

C’était un bien joli après-midi! Une belle balade, un goûter de princesse, et un peu de shopping à Harrods (enfin, essentiellement pour le plaisir des yeux, car je n’ai pas encore gagné au loto!).

Maintenant, une journée de demi de travail puis je serai en week-end un petit peu prolongé, car j’ai également pris mon vendredi après-midi afin de pouvoir profiter un peu plus de ma ville, qui m’a tellement manqué ces derniers temps.

Bonne journée!

27 réponses à “Balade à Hyde Park et goûter à Ladurée!

  1. Que de belles et bonnes choses!
    Bien méritées après tes examens (je croise les doigts pour toi)
    Oui le printemps est dans l’air … et ça fait du bien!

  2. Que c’est beau !! merci. Chez moi, c’est l’été et la chaleur nous accable. 34°. Mais profitons de l’instant… et le printemps même qu’en photo c’est splendide. Bon courage pour vos examens.

    • Ohlala, j’aurai beaucoup du mal avec 34 degrés! Chaque saison a son avantage, mais je crois que l’automne et le printemps c’est vraiment ce que je préfère 🙂 Bises!

  3. un parc qui commence à refleurir
    je vois que tu apprécie les bonnes choses
    bises

  4. chiffonsandco

    as-tu trouvé le prix raisonnable ? car Ladurée, c’est cher à Paris…

  5. Superbe programme bien mérité, en effet ! Bravo pour ta détermination !!!

  6. hum ça sent le printemps ..: la religieuse et ses douces couleurs pastels , les arbres si prometteurs …!!!!! courage , encore une ligne droite que je te souhaite gagnant de tout mon cœur !!!!

  7. Je compatis totalement, j’ai aussi des examens qui approchent 😦
    C’est toujours aussi joli, chez Ladurée !
    Bonne journée 🙂

  8. Quel joli goûter chez Ladurée! Tu as bien de la chance et c’est un plaisir bien mérité! Les parcs sont si beaux! J’ai oublié comme le printemps est agréable car chez moi c’est toujours l’été! Quand auras-tu les résultats de tex examens? Je suis sûre que ton travail va porter ses fruits!

    • Merci beaucoup Amélie! Ah oui, le printemps est si agréable, j’aime beaucoup les fleurs qui réapparaissent…
      J’aurai les résultats fin avril! Vers le 21 je crois. Je croise les doigts! Bises!

  9. Un joli parc qui commence à fleurir….cela annonce le Printemps !!! Merci pour ces clichés printaniers.
    Amitié.
    Laetitia 🙂

  10. Le the chez Ladurée fait très envie… Bises !

  11. Congratulations on finishing your exams! That’s super. Going to Laduree looks the perfect way to celebrate 🙂 xxx

  12. J’espère que tout va bien se passer pour toi ! Tu as bien fait de profiter de ton après midi… Je suis sûre que ça t’a fait du bien !

  13. Encore de magnifiques photos, et encore l’art de nous mettre l’eau à la bouche, tout cela est certainement aussi bon que beau !

  14. Pingback: Promenade à St James’ Park et Gâteau Peggy Porschen | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.