Late Turner

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un très bon week-end! Pour ma part la soirée d’Halloween était très sympa, je vous raconterai! Comme je suis rentrée très tard samedi (je me suis couchée vers 5hrs dimanche matin! Pfiouu, plus l’habitude!) hier était plutôt calme, un vrai lazy Sunday. J’ai tout de même préparé une soupe au potiron et j’ai fait mon rangement habituel du dimanche. Il faisait très mauvais hier, donc c’était peut être pas plus mal au final.

Il y a plusieurs expo qui me tentent drôlement en ce moment! Le week-end dernier je suis allée au Tate Britain avec Alex pour l’expo Late Turner.

8

Alex aime particulièrement Turner, donc dès qu’il y a une expo à Londres, on ne le rate pas! J’avais également hâte à l’expo, qui était dédié aux œuvres de Turner entre 1935 et sa mort en 1851.

A cette période, Turner voyageait beaucoup, et j’ai beaucoup apprécié découvrir sa vision d’Italie, de la France, des montages, en plus de ses peintures religieuses…  C’est vraiment intéressant de voir autre chose que les mises en scène de la mer.

7

On ne peut pas prendre de photos à l’expo, cependant je tenais à vous donner un petit aperçu!

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé découvrir les peintures de Rome, qui sont vraiment beaux. On retrouve la douce lumière dans les tableaux que j’ai pu observer moi-même il y a quelques semaines:

1

 Ancient Rome – 1839

J’ai tout autant apprécié les paysages de montages. On a pu voir le même paysage dans plusieurs tableaux, peint de façons différentes, c’était impressionnant à voir:

2

 The Blue Rigi, Sunrise 1842

Ci-dessous, un de mes tableaux préférés de Tuner! J’aime tellement ce jeu de lumière et j’ai eu le plaisir de pouvoir l’observer pendant longtemps à l’expo:

3

 Regulus 1828 –  Retravaillé en 1837

J’espère que cet aperçu de l’expo vous a plu! A mon sens ça vaut vraiment le coup d’y aller, j’ai beaucoup aimé découvrir les tableaux. C’est jusqu’à fin janvier si jamais cela vous tente.

L’entrée est à £16.50 pour les adultes, £14.50 pour les étudiants. Après l’expo nous sommes allés prendre un verre dans un des nombreux pubs de Pimlico, c’était un après-midi bien paisible!

Bonne semaine

16 réponses à “Late Turner

  1. j’aime beaucoup Turner et j’adore la soupe aux potirons! bonne semaine!

  2. je ne suis pas Turner mais j’aime ton article et ta spontanéité , bonne semaine Madeleine !!!

  3. avant de raconter ta fabuleuse soirée, place à la culture
    j’ai déjà eu l’occasion de visiter une exposition Turner à Nantes, présentée au château ; d’après ce que tu dis, il devait y avoir à peu près les mêmes tableaux, choisis selon le thème « de Nantes à Rome »
    j’avais été impressionnée par la taille des tableaux, très intime, pour un salon ou un bureau masculin ; des tableaux faits par un homme pour des hommes, et pourtant, quel raffinement ! ce fut pour moi une exposition inoubliable ;
    bises !

    • J’attends d’avoir quelques photos en fait afin de pouvoir vous raconter la soirée, je ne sais pas lorsqu’elles seront disponibles…
      L’expo devait être très chouette, surtout présenté au Château! 😀 Bises!

  4. J’aime beaucoup Turner, cela devait être une très belle exposition!

  5. I loved this exhibition too! Such a fabulous collection 🙂

  6. Très belle expo! Bonne semaine, bises!

  7. Je me réjouis toujours de lire tes aventures. Vivement le temps des fêtes pour que je retourne dans mon Angleterre chérie!
    Enjoy!

  8. J’aime bien Turner et cette expo doit être intéressante! J’ai fait aussi une soupe au potiron.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s