Welcome to the Neighbourhood!

Bonjour!

Comment allez-vous?J’espère que vous passez un très bon week-end! Hier je suis allée à Camden Market afin de trouver une tenue pour Halloween. J’ai tout simplement acheté un tutu noir volumineux, que je porterai avec des bas fantaisie du genre ceci ou cela (j’en ai plusieurs de cette marque!), des talons hauts noir vernis, un top noir simple et soit un masque en métal soit un fascinator. On verra! Je vais à des fêtes d’Halloween et à des soirées masquées/déguisées depuis plusieurs années maintenant, j’ai donc un bon petit stock de choses excentriques à porter à la maison, il ne me reste plus qu’à piocher.

Aujourd’hui je reste à la maison car les trains ne marchent pas, ce sera donc un lazy Sunday comme je les aime: ménage, repassage, sièste, blogging, cuisine. Et peut être une mini promenade autour du quartier!

Cela fait depuis plusieurs mois que j’ai déménagé et je me rends compte que je ne vous ai toujours pas montré mon nouveau quartier. Peut être bien parce qu’il n’y a pas grand chose à voir, à part de jolies maisons!

C’est un coin de Londres que vous ne connaissez sûrement pas, qui se trouve à North London. Pas de métro par ici, juste un arrêt en train. Pourtant je suis dans la zone du Oyster Card, à uniquement 35 min de Green Park (si les trains marchent correctement!). Très peu de personnes ont entendu parler de mon quartier car il s’agit uniquement de quelques rues en fait, il n’y a pas grand chose par ici. Les maisons sont très belles, et pour cause, il n’y a aucune dans ma rue à moins de 3 millions.

1

C’est bien sûr un hasard le fait que j’habite maintenant dans le coin des milliardaires! L’appartement que je loue est annexé à une de ces fabuleuses maisons et n’était pas plus cher que d’autres appartements que j’avais visité dans d’autres coins de Londres. Autant dire que c’est certainement la première et dernière fois que je vais habiter dans ce quartier, à moins que je gagne au lotto!

2

Tout est très calme par ici, lorsque je rentre le soir la plupart du temps il n’y a pas un chat dans les rues. Ce qui me faisait peur à Harrow c’était les groupes de jeunes (et moins jeunes d’ailleurs) qui traînaient aux coins de rue à n’importe quelle heure de la nuit. Il n’y a rien de ceci là où j’habite maintenant mais tu risques plutôt de te faire écraser par un Maserati, un Bentley ou un Lamborghini, ou plutôt les trois, quand ils font la course dans ta rue tard la nuit. Le quartier a ses propres agents de sécurité, je les vois souvent en patrouille le soir, ce qui pour moi est un point positif. J’imagine que c’est pour dissuader les cambrioleurs ou autres…

3

4

Il y a un terrain de tennis, une église, deux clubs de golf, un restaurant, un agent immobilier ainsi qu’une petite boutique d’appoint dans le quartier…. Et c’est tout! Pas de supermarché, et juste un bus qui passe une fois par heure. (« Darling! Les personnes qui habitent ici ne prennent pas les transport en commun! » m’a-t-on soufflé à l’oreille).

7

8

9

5

Je me suis demandé ce que faisait toutes ces personnes pour avoir de si belles maisons, surtout que le plupart sont des constructions neuves. J’ai donc bien ouvert les oreilles depuis que j’habite ici! J’ai décidé donc qu’il y avait trois types de personnes qui avaient des maisons ici. Soit ce sont des personnes qui habitent dans le quartier depuis des dizaines d’années, ce sont alors de vieilles et très belles maisons de famille. Sinon il y a des politiciens, chirurgiens et autres, d’un certain âge, ayant des carrières très distinguées qui y ont acheté leur maison. Et puis, il y a les autres… Des footballeurs ou traders, par exemple.

10

11

12

13

Certaines personnes sont d’une vulgarité incroyable. Parfois j’entends et je vois de vraies perles lorsque je suis dans le quartier. Il n’y a vraiment pas grand monde par ici, donc on voit rapidement qui habite où. Lorsque certains font la fête, c’est tout le quartier qui en prend plein les oreilles pendant tout le week-end. Je ne sais pas comment certains ont fait pour avoir leurs millions, mais ce n’est certainement pas grâce à leur intelligence ni grâce à leurs compétences sociales.

14

15

Quelques pépites entendues récemment:

-« Heureusement que je lui ai quitté cette *****. Oui, juste avant son anniversaire. L’année dernière son anniversaire m’avait côuté £5k! ».

-« Et après ce pari râté, il ne lui restait plus que 4 millions sur son compte! Moahaha! ».

16

De toutes les belles maisons, c’est celle-ci que je préfère et qui me donne un petit pincement au cœur à chaque fois que je passe devant:

18

6

19

17

Bref, un quartier très calme en somme, avec de très belles maisons. Aucune boutique, pas de salon de thé, pas de bar, pas de magasins… Ce que j’aime bien c’est le fait que ce soit habituellement plutôt tranquille donc en semaine je peux dormir paisiblement!

Happy Sunday!

37 réponses à “Welcome to the Neighbourhood!

  1. pas sûr que ça me plairait mais il est certain que pour toi, c’est un gage de sécurité et c’est déjà beaucoup!

  2. peu de sobriété dans ton nouveau quartier ! la seule maison qui te plait est cossue mais sans fioritures, je partage a priori ton choix
    vulgarité, grosses voitures de sport, manque de savoir vivre… et politiciens, footballers et autres professions qui ne vivent que d’une sorte d’exploitation des autres, cela fait bon ménage ! à avoir dû fréquenter politiciens, notaires, traders et autres parvenus durant quelques années, cela ne m’étonne pas (j’ai beaucoup de mal à accepter)
    j’imagine que les vieilles familles ont les mêmes pensées que toi, désolées du changement de population du quartier
    ceci dit, c’est une extraordinaire expérience de côtoyer un tel quartier en observateur ! fréquenter, je détestais, mais observer, j’adorais…
    bon dimanche, bises !

    • Je trouve toutes ces maisons plus ou moins jolies, mais à vrai dire je ne suis pas du tout difficile! Il y a tellement de maisons moches à Londres que tout ceci me paraît très bien 🙂 C’est juste l’attitude de certains voisins que je déplore, l’argent ne fait pas le tout! Et on ne peut définitivement pas acheter la classe, ça c’est sur. On s’amuse comme on peut, à observer tout ce petit monde…
      Bises!

  3. et  » une soirée des voisins  » chez toi , qu’en penses-tu ????? ah , les voisins , vaste sujet !!! bises !

  4. ah Miranda qui se lâche! J’adore!!
    Moi j’ai bac +5 plus un concours bien difficile, je gagne -après 20 ans d’expérience-2 000 euros par mois… J’habite aussi dans un coin où les gens ont bcp d’argent, mais point de traders ni de footballeurs, juste des gens qui vont bosser …en Suisse et gagnent 3 ou 4 fois ce qu’ils gagneraient en France (où les salaires sont quand même bas, il faut bien le dire!) Les gens par ici sont assez nazes aussi je trouve, mais je préfère ma grande maison à réparer et et garder mes bonne manières, ma culture et mon intelligence qui ,si elles ne m’enrichissent pas pécuniairement, me rendent la vie plus agréable, et riche bien sûr!!
    Bon dimanche!! Bises et encore merci pour ce post délectable!

    • Hello Cath! Comme tu as raison! :)De toute façon, ces maisons sont chères juste parce qu’elles sont à Londres. En Bretagne notre maison familiale est tout aussi grandes que certaines ici, mais c’est sur que le prix n’est pas le même! Je déteste les manières de certains par ici! Grrr!

      Bises!

  5. Coucou, félicitation je trouve que tu habites un très joli quartier. Même s’il y a quelques désagréments, les points positifs sont bien supérieurs. C’est parfait pour toi.
    A bientôt.
    Laetitia

  6. Ca a l’air vraiment très paisible, c’est très chouette!
    Bises, belle semaine à venir!

  7. Vraiment joli ton quartier….les quelques désagréments avec certains voisins manquant de savoir vivre ne sont pas bien graves au vu de la tranquillité et du bel environnement dont tu profites 😀
    De toutes les façons, les voisins impolis, on en trouve partout : beaux ou vilains quartiers…Alors autant habiter un beau quartier !
    Pour les magasins, tu as tout ce qu’il te faut à Londres, c’est peut être juste un peu difficile pour les courses « alimentaires ».
    Je te souhaite une très bonne semaine, bises.

    • Merci beaucoup Anne! Tu as absolument raison pour les voisins, j’ai eu de la chance je crois car jusqu’à présent j’ai toujours été plutôt tranquille 🙂 Et encore, là c’est très rare que je n’arrive pas à dormir à cause du bruit etc, et c’est juste le samedi soir en général.
      Pour les courses alimentaires je prends un grand cabas avec moi et je m’arrête à Finsbury Park faire les courses, avant de prendre le train pour rentrer chez moi. C’est juste peu pratique si on a besoin de quelque chose le dimanche par exemple car il n’y a pas de magasins dans le quartier… Bref, je m’organise comme je peux 🙂 Bises!

  8. Merci pour la balade dans ton quartier ! Cela doit bien te changer !
    Bonne semaine !!
    Bises

  9. C’est génial Madeleine d’habiter dans ce quartier! Cela va augmenter ta « wealth consciousness » et attirer encore + d’abondance dans ta vie! Profite-en pour faire des rencontres dans le quartier : )

    bises

  10. Comme tu l’as si bien dit : l’argent n’achètes ni l’intelligence, ni la bonne éducation… C’est la même chose partout… en France aussi…
    Moi j’attends toujours un reportage sur Whitechapel ou Bakerstreet…. bbbbrrrrr….. un petit frisson pour Halloween 😉 Bisous !

  11. On dirait Wisteria Lane! Un quartier rempli de pauvres femmes au foyer millionnaires.
    Tu n’as rien à leurs envier, peu d’entres elles doivent être aussi méritante que toi. Ceci dit c’est une expérience à vivre . Bises

  12. The road you live on is so pretty! Looking spectacular in the autumn sunshine too 🙂 Hope you enjoyed your weekend!

  13. Moi ce que j’attends avec impatience c’est ta tenue d’Halloween.

  14. Je découvre ton quartier et ce n’est pas ce qui me fait envie. Je préfère les quartiers plus simples. J’attends moi aussi ta tenue d’Halloween!

  15. Comme je te comprends. J’habite dans un quartier très populaire de Paris (mais avec une grande surface), avec un café en face qui attire les dealers et glandeurs locaux qui stationnent devant toute la journée -car le quartier se dégrade avec les années. Pour des raisons familiales je dois déménager, mais je ne sais pas encore où. J’hésite entre un autre quartier populaire où je trouverai plus grand et moins cher ou un « beau » quartier pour ne plus avoir les nuisances actuelles. En attendant de mettre en vente ce que j’ai, je fais le tri pour essayer de me résigner à plus petit!! C’est vrai aussi que les quartiers chics n’ont pas beaucoup de commerces de proximité, les habitants ont des gens pour faire les courses pour eux ou ils se font tout livrer….
    Chaque endroit a ses avantages et ses inconvénients!

    • Oh j’espère que tout va bien se passer! C’est toujours si stressant les déménagements… Ton quartier actuel m’a l’ai peu sur, c’est important de se sentir en sécurité! Bon courage!

      • Et puis comme mes parents me le disent, l’appartement idéal n’existe pas, donc il va toujours falloir faire quelques concessions, soit sur le quartier, soit sur l’appartement en lui-même… 🙂

  16. tu as gagné en sécurité c’est déjà pas mal
    car rentrer tard dans la soirée et trouver des gens de sécurité cela rassure
    bises

  17. En effet,tu dois te sentir en sécurité,c’est un avantage dans des grandes villes comme Londres!

  18. Bonsoir, heureuse de decouvrir ton quartier peuplé de jolies maisons! Et puis le calme et la securite sont souvent rares, surtout dans les grandes villes, c’est presqu’un luxe en soit! Et puis tu profites quand meme du coeur de Londres par sa proximité et ça c’est top!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s