Gone Girl

Bonjour!

Comment allez-vous? Ohlàlà, les semaines filent à toute vitesse ! En ce moment je sors tous les soirs, entre la law school deux fois par semaines, les sorties avec Alex et des amis, je suis habituellement pas chez moi avant 22hrs. Je commence à avoir vraiment hâte à mon long week-end d’anniversaire puis aux vacances de Noel pour que je puisse me reposer un peu !

Cette semaine je suis allée voir Gone Girl au cinéma, avec Alex et deux amis. Il est rare que j’aille au cinéma à Londres car je trouve ça vraiment très cher, c’est £16 la place en général alors que l’on peut aller au théâtre, au ballet ou à l’opéra pour pas beaucoup plus. Cependant, comme j’avais lu et beaucoup aimé le livre Gone Girl de Gillian Flynn (« Les Apparences » en français!), j’étais curieuse de voir l’adaptation au cinéma.

Tout d’abord, je vous conseille le film sans hésiter ! Cependant, je vous conseille le livre encore plus donc s’il fallait choisir je vous conseille plutôt la version écrite. Le livre est plus détaillé que le film et on saisit mieux la complexité des personnages grâce à leurs dialogues internes, qui ne sont pas toujours présentes au cinéma.

Gone Girl est un thriller, l’histoire se déroule aux Etats-Unis, dans une ville du Missouri . Tout commence lorsque Amy, une jeune femme belle et intelligente  (Rosamund Pike) disparait d’une façon mystérieuse le jour de son cinquième anniversaire de mariage. Son mari, Nick (Ben Affleck), alerte la police et l’investigation commence. Au premier regard, Nick et Amy forment un couple modèle, mais petit à petit on découvre leur histoire et on commence à voir qu’il y a quelque chose de plus sinistre dernière cette façade.

A chaque anniversaire de mariage, Amy prépare un jeu de piste pour Nick. A travers les indices laissées par sa femme, la police, et Nick, retracent les derniers pas d’Amy avant sa disparition.  Le jeu devient de plus en plus glauque et on se demande alors qui est vraiment Amy? Son mari est-il impliqué dans sa disparition?

Le film raconte l’histoire exactement comme dans le livre, entre les flash-back des premières rencontres, narrations au présent et extraits du journal intime d’Amy, j’ai été captivé par ce film !  L’ambiance du film est sinistre et on découvres les nombreux rebondissements avec appréhension.

C’est un film vraiment intéressant, parfait pour cette période d’Halloween, n’est-ce pas! 

Je vous souhaite de passer un très bon début de week-end.

A bientôt!

19 réponses à “Gone Girl

  1. J’ai trouvé le film un peu long et Ben Affleck est toujours aussi inexpressif. L’histoire n’est pas inintéressante mais finalement mal développée, je pense que le roman (que je n’ai pas lu) est plus complet. La fin n’est pas mal en revanche. Bon we!

  2. au prix de la place de cinéma, je te comprends ; c’est renversant ! je sors assez souvent pour des concerts, ballets et opéras et ne trouve pas mes places à 30 ou 50 € exorbitantes parce qu’il y a de nombreuses personnes à rémunérer ; mais le prix que tu annonces, bigre, on ne me verrait au cinéma que si j’y étais obligée !
    je ne connais ni le film ni le livre que je n’ai même pas vu exposé ; ce que tu dis m’intrigue suffisamment pour que j’aille à sa recherche
    bon weekend reposant ! bises

    • Oui, ça ne me dérange pas de payer mes places de ballet etc à £25 – £50 mais le cinéma j’ai du mal. Si on prend une boisson on se retrouve à payer plus de £20 pour juste un cinéma, c’est pas top…
      Bon week-end à toi aussi! Bises! 🙂

  3. Oh tu me fais très envie avec ton résumé ! j’essaierai d’emprunter ce livre à la bibliothèque … merci !

  4. J’avais bien aimé le livre (mais préféré le précédent, plus abouti et universel)et j’ai trouvé l’adaptation très bonne en effet, même si je trouve aussi Ben Affleck un peu inexpressif; l’actrice, Rosamund Pike est très bien.
    Comme toi, j’ai passé un bon moment, mais à 7.5 euros pour moi, car c’est sûr, ce film ne vaut pas 16 pounds!!

    • Oh, c’est quel livre que tu as bien aimé? J’avais juste lu Dark Places de Gillian Flynn auquel je trouvais manquait un peu d’action…
      Chouette de pouvoir y aller pour quelques euros! Bises!

      • c’est bien Dark Places, elle n’en a écrit que 3-sharp objects (assez horrible mais bien écrit) Dark places et Gone Girl. Je trouve Dark places lent et avec peu d’action, mais bien plus intellectuel et intéressant d’un point de vue sociétal, dérangeant aussi. Pour moi, Gone Girl est plus dans la tradition d’un polar classique, mais bien original quand même.
        Ce qui est sûr, c’est qu’en dépit de son plutot jeune âge, Gillian Flynn écrit très très bien! Bises!

  5. J’ai lu des critiques sur d’autres blogs et ce film me semble très captivant. Je préfère d’abord lire le roman que j’ai noté depuis longtemps.

  6. J’ai beaucoup aimé le film, parce qu’on ne savait pas à quoi s’attendre, j’ai été bien surprise par le dénouement d’ailleurs. Pour payer le ciné moins cher, le bon plan en ce moment c’est sur Groupon, il y a une offre £10 pour 2 tickets dans les cinéma ODEON 🙂

  7. Merci de me prêter le livre premier. Grand film. Neat écriture perdu 🙂

  8. tiens , tu me donnes envie …des 2 !! , livre et film merci pour l’info !!
    bises !

  9. Tu me donnes envie de lire le livre ! Bises, bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s