Autour de la Piazza Navona

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de week-end. Hier soir je suis sortie faire les boutiques avec ma copine Sharmila, nous avons été à Liberty’s où on a passé des heures à regarder les jolies choses! Nous sommes ensuite allées dîner à  Soho, dans un restaurant Indien vraiment pas mal.

Pour aujourd’hui, l’avant-dernier article sur ma petite semaine de vacances à Rome! J’espère que ces articles vous ont plu.

Après notre tour au sanctuaire pour chats, nous avons été nous diriger vers la Piazza Navona, car on avait très envie de tester les glaces de Tre Scalini. Attention! Il y a en fait deux cafés appelés le Tre Scalini, l’un à côté de l’autre (étrange!). Nous avons essayé les deux et c’est bien celui au coin de la rue qui est le meilleur. J’ai pris le Tartufo, une glace dense au chocolat, avec de la crème chantilly. Nos guides ont parlé longuement de cette spécialité, donc je ne pouvais pas passer à côté!

5

La place est vraiment jolie, il y a plusieurs fontaines ainsi que des dizaines de restaurants et de bars. C’est un bon endroit pour se reposer à l’ombre!

9

2

3

10

8

11

1

Plat de pâtes tout simple pour le dîner:

14

Et j’ai penché pour un mojito, c’était frais et citronné mais avec pas mal de cassonade au fond (texture bizarre du coup!) :

6

Ce soir-là nous sommes allés à l’opéra, on m’avait donné le flyer ci-dessous dans la rue et cela ma tentait bien! J’ai vraiment beaucoup aimé, il s’agissait d’un mélange d’airs d’opéra bien connus, ce qui me convenait tout à fait! Le spectacle était à €20, ce qui était tout à fait raisonnable.

12

15

Que de talent! Si jamais vous êtes à Rome alors je vous conseille ce genre de spectacle, j’ai beaucoup aimé.

13

Je vous souhaite de passer une merveilleuse journée!

21 réponses à “Autour de la Piazza Navona

  1. Vous avez repéré le flyer si bien. Ces voix fantastiques. Superbes photos.

  2. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller à l’opéra lorsque j’étais à Rome mais je pense que j’aurais bien aimé le spectacle auquel tu as assisté 🙂 !
    Merci pour cette nouvelle balade et les jolies photos…c’est toujours un plaisir de te lire.
    Bises

  3. ton récit et tes photos sont si agréables qu’il est extrêmement tentant de reproduire ton circuit, haltes gourmandes comprises, sans oublier un spectacle avec des airs d’opéra… ou un opéra complet…
    dommage que tu n’aies plus qu’un article en perspective !
    bon weekend, bises

  4. très bonne idée l’opéra !

  5. Grâce à ton voyage et à tes magnifiques photos, je me rends compte que Rome est un musée à ciel ouvert et que le bon goût culinaire est une part importante de la découverte de cette charmante ville. Quant à cet opéra, quelle élégance, je ne suis en rien étonnée que tu aies choisi d’y assister. Tes choix sont toujours si raffinés. Merci et je te souhaite un délicieux dimanche.

    • Merci beaucoup! J’espère que tu as passé un bon week-end. Il est vrai que Rome est un musée à ciel ouvert, il y a tellement de belles choses à voir… Je suis loin d’avoir fait le tour je crois! 🙂

  6. Moi aussi j’ai craqué pour cette glace lors d’un mon voyage à Rome. Et cette place, vraiment magnifique ! Bises

  7. Rome est vraiment superbe! J’adore tes photos! Et comme j’aime l’opéra, je pourrais très bien assister à l’un de ces spectacles avec plaisir.
    Une bien belle glace!

  8. Et dire que dans 2 semaines, j’y pars!! 🙂

  9. Oh wow! That pasta looks so delicious! How lovely to look at your gloriously sunny photos on such a grey day. xx

  10. J’ai adoré cette place ! Je n’ai pas eu la chance de voir un opéra à Rome mais j’avais vu la Traviata à la Scala de Milan j’en garde un merveilleux souvenir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s