Houmous Maison

Hello!

Happy Friday! J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part rien d’intéressant à raconter, j’ai passé tout mon temps au bureau/à l’école des avocats. A vrai dire, j’ai très envie de vacances!

En attendant, voici un petit ‘truc’ que je vous propose, un houmous maison archi simple à réaliser et délicieux.

Il vous faudra: des pois chiches cuits et prêts à déguster, du jus de citron, du cumin ou piment, un peu d’huile d’olive.

8

Il suffit de réduire au robot les pois chiches en une purée lisse! Pour ce faire, il faut aller doucement. Mettre une boîte de pois chiches, le jus d’un citron, 4 ou 5 cuillères à soupe d’eau dans le robot et réduire en purée. Cela prend environ 5 minutes. On peut ensuite ajouter du cumin et du piment pour un délicieux houmous à la marocaine. J’ai également ajouté une toute petite cuillère à café d’huile d’olive, mais je trouve que ce n’est vraiment pas nécessaire et je n’en mettrai pas la prochaine fois.

9

Ce houmous maison est vraiment très sympa! Le citron ainsi que le cumin se marient à merveille. C’est parfait pour déguster avec des crudités, et je m’en suis également servi pour agrémenter mes salades au bureau cette semaine.

Cette version ‘maison’ est bien mois cher et moins calorique que les houmous que l’on trouve au supermarché. Comme il n’y a que de la purée de pois chiches dans mon houmous, cela fait environ 115kcal pour 100g de houmous contre 300kcal pour 100g de houmous tout prêt. A se demander ce qu’ils mettent dedans pour le faire tripler en calories! Ma version est également beaucoup moins salée, ce que je trouve beaucoup plus agréable. Je pense tester prochainement le houmous aux poivrons rouges, je vous tiendrai au courant!

Bon vendredi!

10 réponses à “Houmous Maison

  1. Merci pour la recette! Moi qui suis au régime, j’avoue que ça m’intéresse vraiment!

    Bisous

  2. L’homme en fait quelque fois, j’adore! Surtout avec les batonnets de carotte….

  3. Simple et rapide, je note!

  4. simple et rapide, je vote pour le houmous maison !!! merci Madeleine ,xoxo Patricia

  5. Ah tiens moi aussi je me suis mise au humus maison

  6. je suis (agréablement) étonnée de trouver des poischiches dans tes recettes, j’en mange souvent, mais entier, et dans un bouillon de cumin, justement… C’est simple, mais très bon pour la santé !

  7. Cette recette est effectivement très rapide ! Je serais curieuse de goûter me houmous car je n’ai pas le souvenir d’en avoir déjà mangé !
    Je te souhaite un bon weekend 🙂

  8. Merci pour la recette, j’en cherchais une, j’en ai trouvé deux :
    http://www.mangoandsalt.com/2014/03/21/recette-houmous-facile/
    😉

  9. J’adore l’hoummous mais n’ai jamais tenté de le faire par moi même … je garde donc ta recette !

  10. Oh je suis happy que tu partages ta recette car j’adore le hoummous et je n’ai jamais essayé de le préparer moi-même. Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s