Promenade à Locronan

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un beau week-end.

Hier soir, en rentrant de l’école des avocats (oui, cours le dimanche, merci bien), j’ai regardé mes photos de vacances avec nostalgie. Avoir dix journées pour moi, pour lire, pour écrire, pour cuisiner et pour visiter la Bretagne, quel luxe!

Une de mes visites préférées était la visite de Locronan, dans le Finistère. C’est un petit village que le temps a oublié! Locronan a été élu un des plus beaux villages de France, j’espère que mes quelques photos seront donc à la hauteur!

Un petit tour, cela vous dit?

16

17

14

19

18

12

5

Ahhh, les belles voitures! J’en rêve!

6

15

3

20

13

7

Poétique à souhait:

8

Et même la banque est trop jolie:

10

Après cette belle promenade au soleil, on avait bien besoin de glaces pour se rafraîchir! Chocolat-menthe pour moi, un café liégeois pour Mummy, fruits de la passion et framboise pour Daddy.

11

Quelle belle région!

9

En vous souhaitant de passer une douce semaine, je vous dis à bientôt.

23 réponses à “Promenade à Locronan

  1. Effectivement, c’est magnifique ! Merci de nous avoir fait partager cette belle promenade, ça me donne des idées de sorties maintenant que je ne suis plus très loin de la Bretagne ! 🙂
    Belle semaine à toi également ! Grosses bises !

  2. Que c’est beau! J’irais le visiter lors de mon weekend en novembre dans le Finistère, j’ai hâte!
    Bonne semaine, bises

  3. Locrocan est en effet vraiment charmant, le seul bémol est l’afflux des touristes (dont je fais partie 🙂 ) l’été… Nous n’y retournerons qu’hors saison quand nous le pourrons… De nombreux films ont été tournés dans ce magnifique décor naturel, notamment « Tess » de Roman Polanski avec Nastassja Kinski (pour la petite histoire, c’est grâce à ce film que Locronan a vu tous ses fils électriques enterrés) et « Un long dimanche de fiançailles » avec Audrey Tautou… Un attrait bien mérité, c’est certain.

    • Hello Cathy!
      Tu as raison, il y avait énormément de touristes, j’étais d’ailleurs très étonnée, mis en même temps j’ai l’impression que c’est un village qui survit grâce au tourisme, car à part les petites boutiques et crêperies, il n’y a pas grand chose au village, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas énormément autour non plus (même si je connais très peu la région!).
      Merci pour les info concernant les film, je ne savais pas du tout! C’est intéressant! 😀

      Bisous! 🙂

  4. Après avoir découvert le Golfe du Morbihan la fin de semaine dernière, j’ai hâte de découvrir le Finistère, qui a l’air très joli aussi …. merci pour la promenade !

  5. Oh j’adore les villages à l’aspect ancien rue pavé et vieilles pierre! Ce village est magnifique très fleuri! Cette jolie banque donnerais presque envie d’aller à la banque 🙂

  6. de bien belles photos avec toujours la présence d’un beau soleil ! Donc, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne …^^

  7. J’adore !! Tu me donnes envie de découvrir cette région. Tes photos sont très chouettes !! Je fais ma petite curieuse tu dis que quand tu es en vacances tu écris, tu écris quoi ?
    Bisous,

    • Coucou Thalie! Merci pour ton adorable mot 🙂 J’écris des petites histoires, des lettres, des cartes postales… Un peu tout et n’importe quoi! Je n’ai jamais le temps lorsque je suis à Londres… Bisous

  8. Cela donne envie d’y aller! Et les photos d’hortensias sont superbes! (j’aime beaucoup les photos de fleurs!)

  9. Tu as bien profité ces jour! Est-ce que tu ne dorms pas?
    Cuisiner, aller à faire des courses, visiter ces jolis coins…te reposer…impossible pour moi! Dis-moi le secret si vous plait!

    • Merci Sara! Oui j’ai bien profité de ces 10 jours de vacances! 😀 Si, si je me suis aussi un peu reposé… 😀 J’ai dormi plus que d’habitude, même si je suis sortie quasiment tous les jours pour visiter ou aller à la plage. Bisous!

  10. C’est un superbe village, dont étaient originaires les ancêtres de mon homme 🙂
    Bises.

  11. Très beau village. Plus ça va, et plus j’apprécie la campagne je crois. La fille urbaine que je suis aime voir la nature reprendre le dessus et les jolies maisonnées répandre leur charme. Une bien jolie promenade que celle-ci, j’espère que tu en as profité. Bisous.

    • Merci beaucoup Livy, c’est toujours un vrai plaisir de retourner en Bretagne et avoir un peu de calme (même si ce n’est que 20 jours par an!), tout va tellement vite à Londres… Bouhh!

      Bisous

  12. C’est magnifique, je ne connais pas Locronan qui a l’air de bien mériter son titre de plus beau village… Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s