Lily Vanilli’s Sweet Tooth

Un peu de douceur en ce Happy Friday me plairait beaucoup! Et vous? Cela tombe bien car j’ai un très joli livre à vous montrer, c’est mignon, sucré et girly à souhait…

Sweet

Connaissez-vous Lily Vanilli? Lily est une jolie Londonienne qui crée des gâteaux originaux et vraiment très mignons. Tout a commencé lorsque Lily n’a pas pu trouver de petit boulot pendant les vacances universitaires, elle a alors décidé d’aller vendre ses gâteaux fait maison au marché. Peu à peu, on a commencé à parler d’elle et en 2009 une journaliste de The Times a repéré l’originalité de ses créations et lui a consacré un article… A star was born!

Lily a travaillé a continué de créer des merveilles et de faire les marchés Londoniens, et finalement tout est allé très vite car quelques années seulement après ses débuts, Lily a maintenant une pâtisserie à son nom ainsi que deux livres! Je l’admire beaucoup car elle est partie de rien et maintenant fait de choses formidables!

Pour ma part, je suis absolument séduite par son nouveau livre recettes, « Sweet Tooth« , qui me faisait envie depuis plusieurs mois. Ce livre est vraiment très épais et déborde d’inspiration. J’aime particulièrement sa façon de décorer ses gâteaux avec des fleurs, d’utiliser des ingrédients peu communs (le gâteau aux courgettes!), et sa façon d’associer les différentes saveurs.

En feuilletant mon nouveau livre, voici les quelques créations qui m’ont tout de suite sauté aux yeux, et qui m’ont vraiment donné très envie de cuisiner un gâteau élégant et mignon.

Le Chocolate Avocado Cake:

2

Le Very Boozy Sherry Trifle:

3

Les Spiced Apple Custard Tarts:

7

Les Fruit Tarts with Passionfruit and Mint:

6

Ce livre de recettes déborde également d’inspiration quant à la décoration des gâteaux de fête, ces deux versions me plaisent particulièrement:

4

Les Summer Bakewells:

5

Les Hackney Buns et Chelsea Smile Buns, aussi délicieux que jolis:

9

Et enfin, le dessert estival qu’il me tarde d’essayer, le Spring Eton Mess with Rhubarb Coulis and Elderflower Cream. Miam miam!

8

En somme, un très joli livre rempli de bons conseils, en plus d’être un véritable réal pour les yeux. Il me tarde de tester une de ces créations dans ma propre cuisine!

10

Je vous souhaite de passer un très bon début de week-end, à bientôt!

20 réponses à “Lily Vanilli’s Sweet Tooth

  1. Ohhh magnifique !!!
    Dis Miss, tu pourrais poster la recette du chocolate / avocado cake ? ou me l’envoyer par mail ? Cela fais un petit moment que ce style d’association me fait de l’oeil mais j’ai peur de me lancer « à l’aveugle » et que ce soit… immonde… !

    En tout cas le livre à l’air juste…. Merveilleux ! Hmm !!

  2. Chère Madeleine; j’aime cette réussite spectaculaire « à l’américaine » où tout au moins à l’anglo-saxonne… Ce qui ne fait que me rappeler tristement qu’en France, ce genre d’exercice serait impossible, car il est interdit de vendre ce que l’on fait maison au marché, en raison des normes européennes, bla bla bla! (Dans mon établissement scolaire, les élèves n’ont plus le droit de vendre des gâteaux faits chez eux pour gagner de quoi financer un projet, bien que nous l’ayons fait des années durant, avant toutes ces normes EU) Vive la réussite de Lily Vanilli alors! Et ses gâteaux sont si beaux!

    • Hello! Oui, son histoire est vraiment inspirante… Il me semble que Lily a tout juste 29 ans, en tout cas ça me fait vraiment plaisir de savoir qu’on peut encore faire quelque chose de si original et d’y réussir brillamment! Ce genre d’histoire me fait rêver car je sais que c’est quelque chose qui ne m’arrivera pas… A moins que je laisse tomber le droit tout de suite!

      C’est vraiment étrange pour la France, à Londres il y a tellement de marchés avec gâteaux fait maison, je n’avais même pas pensé aux normes Européennes (pas bien!).

      Bises

  3. Tout ça donne vraiment envie, merci pour la découverte 🙂 Je crois que je craque pour le trifle. J’espère que tu feras un article quand tu auras testé une des recettes pour nous dire si c’est facile à faire 🙂 Joyeux vendredi à toi et passe un doux week-end londonien. Bises

  4. incredible beautiful blog.Very fine and distiguished

  5. OOOh quel chouette livre, ça me donne vraiment l’eau à la bouche ! je comprends que tu aies envie de tester beaucoup de recettes ! Tiens-nous au courant !

  6. mais dis donc ce petit livre a l’air vraiment très sympa !! les images en tout cas semblent donner envie 🙂

  7. Je viens de tomber sur votre blog et je suis sous le charme ! ça faisait vraiment longtemps que je ne lisais pas un blog de qualité avec un univers qui me ressemble…
    Je reviendrai souvent, c’est certain 🙂

  8. Ca a l’air délicieux, tous ces gâteaux et cette histoire de réussite fait rêver. Comme le dit Cath (cf. comm plus haut), on ne peut même plus apporter de gâteaux maison à la crèche non plus pour l’anniversaire des enfants, il faut apporter uniquement des gâteaux industriels à cause des normes d’hygiène…Incroyable! Bisous, bon week end!

  9. C’est original! Et cette jeune femme a du mérite!

  10. J’espère voir très tôt une de ces recettes!

  11. Bon 10h, c’est l’heure du goûter non ?
    Parce que là, avec ce beau livre, tu m’as vraiment donnée envie de me sucrer le bec ! ^^

  12. Plus que le livre qui paraît très bien fait mais qui ne me concerne pas vraiment car je ne suis pas une « Sweet Tooth » 😉 c’est le parcours de cette femme qui me plaît beaucoup. Même si je ne pense pas que cela m’arrivera à moi aussi un jour, mais j’adore ces histoires de réussite en partant de rien. Souvent, il s’agit simplement de se lancer et faire des choses qui nous plaisent avec sincérité. Je garde l’idée pour ma retraite (pas forcément pour faire des gâteaux mais des petites choses) ou pour le jour où je perdrais mon emploi, sait-on jamais ! Bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s