Mes petits sablés maison

Happy Friday!

J’espère que votre semaine s’est bien passé, bientôt le week-end! Aujourd’hui je vous propose une recette de sablés maison que j’ai testé en France. J’espère que la recette vous plaira car c’était vraiment la croix et la bannière pour retrouver ces photos! En effet, ma carte SD m’a gentiment lâché, ainsi j’ai du faire preuve de compétences techniques pour essayer de récupérer les fichiers perdus, dammit! Bref, voici les quelques photos que j’ai pu sauver, cependant je suis désolée car les images ont également perdu leurs pixels en cours de route.

En France je me suis offert un mignon petit kit pour faire des sablés maison, le kit contient un livret de recettes ainsi qu’un tampon pour estampiller les biscuits. Tout mignon, ludique et pratique, j’adore!

2

J’ai décidé de tester les petits sablés aux amandes, ces petits gâteaux étaient une réussite, je vous les conseille!

Ingrédients pour 30/35 biscuits

200g farine (+ une cuillère à café de levure chimique)

170g de poudre d’amandes

250g de beurre

120g de sucre

3 jaunes d’œuf

1 pincée de sel

A noter: j’ai divisé tout par au moins les deux tiers afin de faire une plus petite quantité de biscuits

1. Dans un bol, mélanger la farine et la levure, le sucre, la poudre d’amandes et le sel. Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler la pâter à la main, au bout des doigts pour bien incorporer le beurre. Ajouter les jeunes d’œuf afin d’obtenir une pâte souple comme ci-dessous.

3

2. Mettre la pâte au réfrigérateur pendant environ une heure

3. Étaler la pâte et y découper des ronds à l’aide d’un emporte pièce. Attention à bien fariner la pâte, personnellement j’ai eu un peu de mal à l’étaler. Poser les disques sur une feuille de papier sulfurisé.

4

4. Prendre le tampon à biscuits, bien fariner également, et presser légèrement sur chaque disque de pâte, comme ci-dessous. C’est amusant à faire!

5

5. Faire cuire pendant 10 à 13 min dans un four préchauffé à 180°c (160°C à chaleur tournante). Attention à bien surveiller! Les biscuits colorent vite.

1

Et voilà! D’adorables sablés maison, délicieux, fondants et un vrai régal. Parfaits pour aller avec un thé épicé.

En vous souhaitant de passer un merveilleux vendredi…

23 réponses à “Mes petits sablés maison

  1. Avec un thé épicé – c’est de saison et c’est une très bonne idée. C’est vrai, il faut bien surveiller ce genre de petits gâteaux qui brunissent très très vite.
    Bon week-end

  2. Ils ont l’air délicieux en effet! et surtout, très élégants ;p Super pour servir a des invités ^^
    Bon week-end

  3. Ca a l’air délicieux. J’ai moi aussi toujours un peu de mal à étaler la pâte! C’est très réussi et le tampon finit bien l’ensemble! Bises.

  4. J’adore les sablés en encore plus le joli emporte-pièce qui me fait de l’oeil!

  5. mmmmm… je suis sure qu’ils sont fondants en bouche !

  6. Ils sont très appétissants!
    Bises

  7. Miam ils ont l’air à croquer 🙂

  8. Coucou!!!
    Qu’ils sont mignons tes sablés…Moi aussi j’ai envie de m’offrir un kit semblable mais j’attends le bon moment 😉
    Bises à toi

  9. Il faut avouer que c’est sympa…

  10. J’aime beaucoup la forme que tu donnes à tes sablés!

  11. Tu as l’air douée en cuisine ils ont l’ai délicieux hummmm!!!

  12. Miammmm, je vais tester ta recette aujourd’hui même 😀 En plus, j’ai acheté il y a quelques semaines un tampons pour inscrire sur les biscuits « home made », j’adore 😀 Il est un peu plus grand que le tien, donc mes biscuits le seront aussi (quelle logique imparable :d). J’ai faim d’avance!

  13. J’ai fait des sablés avec mes élèves et le truc que ma copine Chef m’a donné : enroulé la pâte dans du film quand tu mets au frigo et étalé au rouleau avec le film ! Mon truc perso : dérouler le film puis mettre un film en dessous et un film au dessus, ça évite que la pâte ne perce le film. Bon, si je ne suis pas clair dis le moi ! En tout cas, avec cette méthode plus de difficulté pour étaler la pâte !

  14. Je suis toujours admirative devant les filles qui savent pâtisser car je suis une vraie quiche lorsqu’il s’agit de préparer des desserts. Je suis bien meilleure pour confectionner des mets salés que sucrés, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu’ils me plaisent plus au goût ? En tout cas bravo pour tes gourmandises qui font très envie ! Bisous.

  15. Ils étaient délicieux et ont eté dévorés en moins de temps qu’il n’a fallu pour les préparer, ce qui n’était déjà pas long 😉 Et maintenant la recette des sablés au graines de pavot d’Hanane (pour environ 30/40 petits sablés) Ingrédients: 120gr de beurre mou 230gr de farine 100gr de sucre 1 oeuf 2 c à s de graines de pavot de la confiture ou autre selon goût Préparation: Commencer par travailler le beurre avec le sucre, ajouter l’oeuf et continuer à mélanger. Ajouter la farine et 1c à s de graines de pavot. Mélanger rapidement pour obtenir une boule d’aspect sablée. Placer la boule au réfrigérateur pendant une heure. Etaler la pâte sur un plan fariné sur 2 à 3cm d’épaisseur, saupoudrer la 2emec à s de graines. Découper la moitié de la pâte avec le découpoir standard et l’autre avec le découpoir avec trou. Enfourner 15min dans une four préchauffé à 180°. A la sortie du four, laisser refroidir avec de les garnir. Ces sablés se conservent dans une boite hermétique.

  16. En effet, le résultat est super mignon et tout cela me semble très appétissant… 🙂

  17. Bonjour,
    Je voulais vous dire que j’ai testé votre recette et elle est génial!
    Mon compagnon a adoré!
    Merci bien 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.