Alice in Wonderland façon Halloween

Hello!

Comment allez-vous? Cette semaine je suis plutôt occupée, beaucoup de boulot et d’études, mais lorsque j’ai un peu de temps libre je me réjouis de penser à ma tenue d’Halloween!

Cette année je suis invitée à plusieurs fêtes et je suis toujours ravie de pouvoir enfiler un jupon, un joli corset… d’autant plus lors des fêtes d’Halloween où tout est permis! A Londres, même si on ne va pas particulièrement à une soirée d’Halloween, la plupart des bars et clubs le fêtent avec décorations et cocktails d’Halloween, donc on peut toujours se déguiser juste pour aller dans un bar ou club de Soho par exemple. On commence à voir pas mal de personnes déguisées dans les rues si on sort le soir, ça met de l’ambiance dans la capitale!

J’aimerais que mon costume soit inspiré par le Alice in Wonderland Burtonien, avec un brin de Mad Hatter! Dans l’idéal j’aimerais trouver un chapeau haut de forme/fascinator comme celui-ci, que je porterai possiblement avec un masque tout fin en dentelle, que je n’ai pas encore mais que je pourrais très certainement me procurer ou fabriquer assez facilement.  Je porterai très probablement mon corset noir de chez WKD ou peut être mon corset à rayures de chez Orchid Corset avec un jupon en tulle noir. J’ai déjà plusieurs jupons, dont un avec trois épaisseurs de tulle de chez Peekaboo Vintage, mais je regardais aussi des jupons plus volumineux comme celui-ci. Je ne porterai pas de jupe par dessus le jupon mais plutôt des bas ou des collants Burtoniens! Je voulais absolument ces collants, mais je vois qu’ils sont en rupture de stock, grrr! Je pourrais donc soit me rabattre sur la version bas (mais j’aurais préféré des collants pour un résultat plus élégant sous le jupon et moins trashy car le bas des jarretelles pourrait se voir, quoi que tout est permis à Halloween!) soit prendre des collants à rayures noires et blanches verticales façon Bettlejuice, donc un peu moins chouettes que les Harlequin mais sympa tout de même. Au passage, ces bas me tentent beaucoup aussi.

Voilà où j’en suis pour le moment!

En vous souhaitant de passer une délicieuse journée, je vous embrasse!

33 réponses à “Alice in Wonderland façon Halloween

  1. De belles idées pour ton costume d’Halloween ! Comme je regrette que rien ne soit organisé pour cette fête du côté de chez moi car j’adore l’atmosphère qui s’en dégage !

  2. Tu sais comme j’affectionne ce thème! J’ai hâte d evoir ce que donne ta tenue, ça sera splendide!

  3. Tu as trouvé de belles choses, j’espère que tu pourras t’offrir ce que tu souhaites pour te faire le costume dont tu rêves! Comme toi, j’aime beaucoup les collants, dommage qu’ils ne soient plus disponibles! Bonne continuation dans tes recherches de costume! Bisous

  4. Que d’idée !!!!! j’aime beaucoup l’association jupon/collant, et les 2 modèles que tu proposes sont très jolis, dommage pour les noirs 😦
    Et le haut de forme est très mimi également…j’ai hâte de voir le resultat final de ton costume.
    Chez moi on ne fête pas =( …mais j’ai prévu de cuisiner un peu quand même, au moins pour avoir une petite touche à la maison ( je réfléchis à ce que je vais faire et je fais ma liste de courses en mm temps ) =)
    Bises à toi

  5. très jolie inspiration! J’espère que tu trouveras tout ce que tu souhaites!
    Bises!

  6. Chouette idée de tenue, Alice in Wonderland est une bonne inspiration!

  7. Je suis sûre que tu vas nous trouver une tenue d’enfer et très séduisante … tu nous montreras j’espère !

  8. Tu es bien inspirée, tout nous montreras la tenue définitive?

  9. De très belles idées !
    Pour ma part, j’embellis un chapeau avec des broches d’araignées en swarowski et des plumes noires, un corset violet avec des plumes noires, des bijoux araignées, etc. et une robe très longue (pour un côté Morticia) à moins que je ne fasse comme toi : un jupon noir, car j’ai de nouveaux bas « Halloween » 🙂
    http://cgi.ebay.fr/Bas-collant-sexy-Chaussette-haute-deco-halloween-Noeud-satin-Noir-T-U-103-/230861942315?pt=FR_Bonneterie_chaussettes&hash=item35c071ae2b#ht_637wt_1094
    J’ai hâte de voir ta tenue 🙂
    A très bientôt !
    Aurore

  10. Ici, en France, j’ai l’impression que la fête d’Halloween est passée de mode. En tout cas, par chez moi, il n’y a plus d’enfants qui toquent à la porte pour quémander des friandises, personne qui se déguise. C’est surtout plus un argument commercial qu’autre chose, alors, qu’on dirait qu’en Angleterre, c’est vraiment une fête bien ancrée.
    Une fois de plus, cet aspect de ton pays nous fait vraiment rêver, cette façon de s’amuser autrement que nous (parce que, franchement, avec toutes les belles fêtes ou activités que tu nous racontes ici, je ne connais rien de semblable en France).

    • C’est vrai? C’est dommage! A Londres c’est une vraie fête, et pas que pour le côté commercial de la chose! On se déguise, on va à des soirées, on organise des dîners… Bref, j’adore 🙂
      Cependant, je me suis posée la question: même s’il y avait des évènements et soirées organisées plus souvent en France (comme les bals masqués par exemple!), est-ce qu’il y aurait du monde à vraiment jouer le jeu, à s’habiller correctement, à y aller avec des amis et à s’amuser? Pour avoir vécu en France pendant plus de dix ans, je ne suis vraiment pas sûre… Bisous!

  11. C’est vrai, ici en France,cette fête reste épisodique, c’est tout. En Allemagne c’est un peu plus important. Mais peut-être parce que sur le continent, nous avons déjà un carnaval qui permet les déguisements ?

  12. J’espère que toute cette illusion t’arrive!

  13. D’autre coté, j’ai déjà dit qu’ic en Catalogne on se deguise en Carnaval, mais le 31 novembre on fait de fête au mas ou en maison, on achete de marrons cuites sur les rues et on met un peu de deco; c’est la tradition. Mais Hallowen s’introduit parfois plus, surtout coté jeunesse et, pour moi, trop commercial ici.

  14. Princesse Audrey

    Quelle chance, une fois de plus, d’évoluer dans une ville si festive, si dynamique et si ouverte aux célébrations !
    Pour les collants à rayures verticales noires et blanches, H&M en proposait il y a deux mois, tu en trouveras peut-être encore.
    Pour le jupon, on associe souvent le bleu à Alice (bien que ce ne soit pas la couleur employée par Tenniel dans les premières illustrations en couleur -il employa le jaune), donc tu peux peut-être porter un jupon bleu ciel. Amuse-toi bien et n’oublie pas ta montre-gousset pour attirer les lapins blancs 😉 Bisous !

    • Coucou Audrey, Pour les bas et collants, j’ai trouvé mon bonheur à Camden Market où j’ai trouvé de merveilles, et justement les bas Harlequin que je souhaitais… Je vais les associer à un jupon en tulle noir, un corset et un fascinator voilé 🙂

      Je serais ravie de fêter Halloween à Londres avec toi si tu as l’occasion de venir une année! Bisous

      • Princesse Audrey

        Oh merci ^^ Je suis émue par ta proposition et très touchée.
        Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur, tu vas être magnifique !
        Bisous !

  15. Quelle jolie idée de se déguiser sur le thème Alice in Wonderland. En France, Halloween ne se fête plus beaucoup et n’est pas suivi chez les adultes. Mais je vais aller à Disneyland pour Halloween. J’espère voir de jolis déguisements !

  16. Très bel univers évidemment. Le mélange des deux est exquis, c’est très burtonien finalement. Et de très bon goût également.
    Bisous !

  17. Bonjour je suis photographe pouvez-vous me dire qui est le photographe qui a pris la photo avec la chaise haute blanche svp? j’aimerai retrouver ce même type de chaise je ne sais pas où chercher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.