Détox du printemps: Courses de la semaine

La semaine dernière je suis allée plusieurs fois au restaurant: déjeuner au Pub avec des collègues, dîner à China Town avec des amis , pause gourmande chez Ed’s Diner avec une copine… Et je me suis dit qu’avec l’arrivée du printemps, ce n’était pas vraiment le moment de faire des excès!

Ainsi, j’ai décidé d’attaquer le week-end avec un petit régime détox. Faire le plein de fruits et légumes, concocter des smoothie vitaminés et faire des efforts pour bouger, je ne voyais que des bénéfices!

Je trouve qu’il est toujours plus facile de commencer un régime particulier le week-end, car on a alors le temps de faire des courses appropriées, on peut dormir un petit peu plus afin que le corps s’habitue aux changements en douceur.

Voici ce qu’il y avait dans mon panier cette semaine:

Côté légumes:

-Une soupe aux légumes et aux lentilles, j’ai vérifié, il n’y a rien de mauvais là dedans, peut être un peu de sel, mais je sais que je n’aurais pas le temps de préparer des soupes maison en semaine.

-De la salade, des carottes, concombres.

-Poivrons, aubergines, poireaux.

-Du hummus, là encore j’ai bien vérifié et il s’agit du hummus bio de chez Waitrose avec que des bonnes choses: pois chiches et jus de citron, avec un peu d’ail et des épices!

-Dans mon frigo j’avais également des brocoli et des haricots verts.

Côté fruits:

-Un smoothie à la fraise et à la banane, je prendrais un petit verre tous les soirs en semaine.

-Des citrons: le jus d’un demi citron sera à déguster tous les matins.

-Des pommes, poires et bananes

-Des raisins

Côté gourmandises:

-Des fruits secs! Je suis allée au magasin healthy de Londres, Holland & Barrett, où on peut acheter un nombre infini de fruits secs/noix/vitamines/aides minceur/thés. J’ai pris deux mélanges : un mélange de fruits secs que je vais garder au bureau pour les petites faims et un mélange plaisir composé de cranberries, de morceaux de papaye, d’ananas et de raisins au yaourt.

Même si on conseille de manger des fruits secs pendant le régime détox, je pense qu’il faut tout de même éviter d’en grignoter trop souvent, car il y a quand même beaucoup de sucre dans les fruits séchés. Je pense que les raisins au yaourt pourront attendre la semaine prochaine aussi. Mes préférés sont les fraises séchées, de véritables bonbons!

Voici donc les courses pour la semaine! Je précise que c’est tout de même une petite semaine, car je pars en week-end jeudi soir. Je pense justement que je serais plus motivée car je n’est que pour 5/6 jours, même si j’ai l’intention de continuer mon régime par la suite.

Dans un prochain article, je partagerai quelques recettes spécial détox au fur et à mesure que je les essaye.

Bonne semaine!

10 réponses à “Détox du printemps: Courses de la semaine

  1. Vous nous donnez quelques bonnes idées; en plus au printemps c’est bien plus facile avec toute cette variété de fruits et légumes. Bonne semaine

  2. tu me donnerais presque envie de m’y mettre! mais j’aime trop mangé et de toute façon je suis condamnée à manger à la cantine de mon boulot (manger avec ces collègues c’est important là où je bosse) mais je peux toujours faire quelques efforts! pour l’instant, la seule chose raisonnable que j’ai réussi à faire c’est d’arrêter de boire du coca (sauf occasion spéciale quand même), et ça a été un véritable exploit, j’étais accroc à cette boisson! j’adore la soupe de lentilles, ma mère en fait une trop bonne, faudrait que je lui demande la recette, elle a l’air de trouver ça ultra simple à faire! bonne semaine alors, y’a que du bon dans ce que tu vas manger:)

  3. Justement, ça me tente bien de faire une petite détox, ça ne peut que me faire du bien! Je vais profiter de cette course semaine grâce au week end de l’ascension pour mettre tout ça en pratique, je te dirai comment je me sens après les fruits, les légumes et la reprise du sport!

  4. Ca va te faire du bien,que de bonnes choses à manger…
    Par contre,je viens de me demander,es-tu végétarienne?Car je ne pense pas que tu parle souvent de recettes à base de viande…

  5. Je ne suis pas trop fan de régimes, et puis je me demande toujours ce qui se passe quand on remange normalement ? En fait j’essaie de manger équilibré et de m’autoriser un petit écart de temps en temps ! Je te souhaite bon courage, tu nous tiendras au courant !

  6. tu sais ce que je pense de ces régimes.. Comme le dit Koalisabear, c’est une hygiène de vie en continu qu’il faut avoir, ce qui n’exclut pas quelques écarts de temps en temps. Seule une alimentation équilibrée (= à chaque repas, une crudité, un fruit, un produit laitier, et pour l’assiette principale : 1/4 de protéine, 1/4 de féculent et une moitié de légume) associée à un peu de sport permet d’atteindre et maintenir son poids de forme.
    PS : Houmos et fruits secs sont hypercaloriques, sans parler des smoothies..

  7. Les fraises séchées j’adore aussi 😉 !
    Bon courage pour ton petit régime !
    bisoussss

  8. Hello!!!!
    Moi avant j’emmenais au bureau des noisettes et du raisin sec…hummm un délice!!!!!
    Sinon quand je peux j’emporte une grande bouteille remplie d’un draineur, à bas de plantes
    Bon courage a toi
    Bisous

  9. J’aime moi aussi faire une semaine de cure détox une ou deux fois dans l’année, ça fait du bien de se nourrir sainement même si je n’ai jamais vu beaucoup de changements physiques (après tout, ce n’est pas un régime) mais je trouve qu’après, je fais plus attention à ce que je mange. Je crois que je n’ai plus jamais eu de fringales de sucre grâce à ça ! Bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.