Tea & Cake à Londres

Happy Wednesday!

J’espère que tout le monde va bien! J’ai cru comprendre que certaines avaient un long week-end de quatre jours tandis que d’autres sont en vacances… Profitez-en! Pensez à nous qui devons nous lever tôt le matin alors qu’il fait très sombre et très froid, nous qui devons attendre Noël avant d’avoir un prochain jour férié…!

Pour mettre un peu de bonheur et de rose dans mon quotidien, voilà qu’un joli petit livre vient rejoindre ma collection de livres recettes, de livres sur les vins, les cocktails…

Il s’agit d’un charmant petit livre intitulé « Tea & Cake – London« , que j’ai très envie de vous faire découvrir aussi.

J’ai un vrai faible pour les jolis livres, et les livres anciens. J’aime beaucoup les livres de cuisine, j’aime tenter de nouvelles recettes, m’y inspirer et regarder les jolies photos. A ce sujet, un jour je vous montrerai ma collection de livres de recettes anciens. J’ai des éditions de livres de cuisine très intéressantes, mais la plupart sont restées en France.

Pour revenir à mon petit livre « Tea & Cake« , je suis vraiment sous le charme de cet adorable petit livre. Il s’agit d’un livre qui recueille toutes les bonnes adresses à Londres pour aller prendre le goûter, donc ça ne pouvait que me plaire! On y retrouve des adresses connues (le Ritz…), des adresses déjà testées pour ma part (Claridge’s, Lanesborough…) mais également des petites adresses insolites, des salons de thé rétro, des cafés familiales du début du siècle dernier… Dont la plupart je ne connais pas du tout!

Le livre est divisé en plusieurs parties, selon le type de salon de thé souhaité. Vous avez donc le choix entre les:

-« Everyday Specials« : Des salons de thé où aller prendre un petit goûter dans un cadre sympathique mais informel, des endroits charmants et peu pompeux.

-« Grand Affairs« : Là où l’on peut aller prendre un vrai Afternoon Tea, et vivre la tradition anglaise dans toute sa splendeur!

-« Pop in, Take out« : Des boulangeries et pâtisseries.

-« Tea with a Twist« : Des Afternoon Tea insolites et originales.

-« Virtuous Vices« : Une liste de salons de thé où prendre un Afternoon Tea vegan.

Voici un petit aperçu de ce joli livre, j’ai choisi trois pages complétement au hasard afin de vous donner une  idée des adresses proposées.  Je note aussi que les photos sont vraiment ravissantes et soignées, ça fait plaisir à voir.

-Le Love Bakery, (catégorie Pop in, Take out) situé au 319 King’s Road, SW3 5EP. Il s’agit d’un petit magasin familial, où les cupcakes et autres gâteaux sont tous fait main, avec beaucoup d’amour! Les saveurs ont l’air très originales: rhubarbe et gingembre, framboise et noix de coco, elderflower

Konditor & Cook (Catégorie Pop in, Take out), 22 Cornwall Road, SE1 8TW, une pâtisserie qui date de 1933 et qui utilise que des ingrédients bio quasiment depuis son ouverture, avant que ce soit à la mode. Les gâteaux ont l’air divins, et parfaits pour un dîner entre amis à la maison, lorsque l’on n’a pas le temps de préparer un dessert.

Tangerine Dream Café (catégorie Everyday Specials), donc le nom fait rêver! Ce salon de thé est situé au Chelsea Physic Garden, 66 Royal Hospital Road, SW3 4HS, dans les jardins botaniques les plus anciens de Londres, qui datent de 1673. Ce cadre a l’air tout à fait charmant, je vais essayer d’y planifier une petite visite bientôt! J’aimerais beaucoup visiter ces jolis jardins… Au salon de thé, on cuisine souvent avec les fleurs et herbes du jardin. Mon petit livre me souffle que les scones à la lavande sont une véritable tuerie!

Ce livre propose toutes sortes de bonnes adresses, je n’ai donc plus aucune excuse d’aller chez les horribles chaînes sans âme, du genre Nero, Starbucks, Costa et co! J’espère que ce joli livre va m’encourager à faire de belles découvertes et j’aime beaucoup l’idée de soutenir ces petits salons de thé familiales.

Tea & Cake London est un très joli livre, un cadeau parfait à offrir ou à se faire offrir, et un excellent petit souvenir à ramener de Londres. En plus, ce livre est à moins de £10! D’autres aperçus de ce livre sont disponibles sur le site officiel, si vous avez envie de regarder d’autres bonnes adresses.

Bonne journée et à bientôt!

24 réponses à “Tea & Cake à Londres

  1. Coucou !!!!!
    Il a l’air vraiment interessant…Et les photos donnent envie 🙂

  2. Et bien, moi qui cherchais un salon de thé intéressant & bon la dernière fois que j’étais venue à Londres, voilà ce que j’aurai lire :p
    On avait fini, par hasard, au Liberty (l’un des seuls où il n’est pas nécessaire de réserver^^) : c’était bon et le décor sympa, mais manquait un peu de charme…
    Je vais le mettre dans mon petit panier de futur achats
    Bises ;p

    • Oui! Je suis sûre que tu pourrais trouver plein de chouettes idées avec ce livre 🙂 Moi-même je ne connaissais pas la vaste majorité de adresses, et encore je n’ai pas eu le temps de tout regarder. Je vais partir à la recherche de bonnes idées! 😀
      Je ne suis jamais allée prendre le thé chez Liberty, mais je crois que leur salon de thé a été refait… C’est peut être plus joli à présent.
      Bises!

  3. Très jolie découverte avec en plus, plein d’adresses où aller à London, merci ! Ton livre me fait penser aux deux recueils de recettes Ladurée. Ils me tentent depuis très longtemps mais je passe tellement peu d’heures en cuisine que ce serait un vrai caprice de les acheter… Bises.

  4. Une belle découvere ! J’ai le même genre de livre mais pour Paris c’est une mine d’or !

  5. Je suis séduite! Je note, pour un prochain achat! J’adore les petites boulangeries et j’aimerais tant goûter un véritable Afternoon tea!

  6. merci pour l’info sur ce livre, il a l’air bien utile … et bien illustré !

  7. C’est tout à fait le genre de livres qu’il faut dans ma bibliothèque!

  8. Ce livre a l’air parfait, je l’ajoute à ma wishlist! ^^
    Je pense que lors de mon prochain séjour je testerai le Tangerine Dream Café après avoir visité le jardin botanique de Chelsea qui a l’air magnifique, j’étais passée devant la dernière fois sans pouvoir le visiter, c’était en dehors des horaires d’ouvertures hélas!

  9. J’aime beaucoup ce genre de bouquins – si je vivais à Londres, il serait très certainement dans ma bibliothèque 🙂

  10. Mmmmh!J’irais bien au Love bakery :p

  11. Quel beau livre! Il donne envie!

  12. Merci Merci et encore Merci, grace à ton conseil sur ce livre, je suis allée l’acheter hier! Alors byeBye caffeNero! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s