Un Afternoon Tea au Méridien

Dimanche dernier, La Souris et moi-même sommes allées prendre un petit goûter au Méridien, à Piccadilly. J’ai invité La Souris à venir prendre ce Afternoon Tea pour fêter entre autres, son anniversaire!

Le Méridien se trouve juste à côté de Piccadilly Circus, en allant vers Green Park. Vous ne pouvez pas le rater, c’est un très grand bâtiment qui est vraiment très joli et imposant.

Nous avons été vraiment ravis de cet après-midi dans un hôtel de luxe, je vous propose donc  de nous suivre tout en photos!

Poussez donc la porte d’entrée afin d’arriver dans un grand foyer aux airs du début du siècle. Le portier vous accueille et vous dirige vers le Terrace Restaurant, situé au deuxième étage.

Le Terrace Restaurant est lumineux, calme et très chic. Lorsque nous sommes arrivées, il n’y avait que relativement peu de personnes, j’ai donc pu en profiter pour faire ma curieuse et me promener un peu autour du restaurant, car c’est vraiment très grand!

Ci-dessous, le coin restaurant:

Les bouteilles de Champagne G.H Mumm décorent joliment le coin Afternoon Tea:

Et le restaurant a également une belle collection de bouteilles, qui sont bien joliment mis en valeur:

J’aime beaucoup ce coin restaurant, le contraste entre bâtiment ancien et le Terrace Restaurant ultra moderne est vraiment surprenant, j’adore!

Voici un de mes détails préférés… Le très grand sceau à champagne rempli de glaçons, dans lequel sont posés plusieurs bouteilles de champagne. J’aime beaucoup cette idée, c’est vraiment très raffiné.

Passons donc aux choses plus sérieuses. Nous avons étés accueillies par des serveurs très gentils, qui nous ont proposés de soit choisir des tables basses et des canapés confortables pour prendre le thé, soit de nous installer à une table plus moderne.

Nous avons penché pour le coin canapé, qui avait l’air vraiment très confortable et reposant et qui nous donnait une belle vue:

Aussitôt installées, on nous a apporté les cartes, nous a expliqué les différences entre les divers Afternoon Tea… Et on nous apporte une coupe de Champagne!

Au passage, j’aime beaucoup la décoration du soin salon du Terrace Restaurant, je craque pour ces jolis canapés et coussins en velours, je prendrais volontiers les mêmes pour mon petit chez-moi!

On nous demande ensuite de choisir le thé, la carte est vraiment très variée et nous avons l’embarras du choix. J’hésite, j’hésite… Puis je penche pour une infusion aux fruits rouges et à la lavande. Les saveurs sont vraiment délicates, c’est drôle de boire une infusion qui sent la lavande mais j’adore! C’est originale comme tout, je vous le recommande.

On nous apporte ensuite de bien jolis petits plateaux pour un Afternoon Tea élégant et régressif!

Nous commences par de tout petits sandwiches, comme souhaite la tradition! Nous avons eu une belle sélection:

-Saumon fumé

-Concombres/fromage blanc

-Jambon/moutarde

-Œufs/cresson

Mes préférés? Le saumon fumé!

Dès que nous avons terminés les premiers  sandwiches, le serveur arrive pour nous en proposer d’autres… Le service est vraiment attentionné mais on est quand même au calme afin de pouvoir discuter tranquillement.

Ensuite, place aux scones maison, qui sont proposés avec une confiture à la fraise et du clotted creme, miam miam!

On nous propose de goûter ensuite un deuxième thé, ce qui était vraiment très gentil, car c’est la première fois qu’on me propose de changer de thé au cours d’un Afternoon Tea! D’habitude les restaurants proposent de vous refaire du thé mais pas de goûter à plusieurs saveurs… C’était donc vraiment appréciable et nous avons toutes les deux choisis un thé rouge à l’orange et à la cannelle, parfaitement épicé et délicieux pour l’automne.

Nous avons goûté pratiquement tous les petits desserts mais nous n’avons bien évidemment pas tout terminé!

En tant que bouchée sucrée je n’ai pas du tout été déçues, la sélection était très sympathique:

-un mini macaron à la fraise (très fondant, on sentait bien l’amande…)

-un carré de Carrot Cake avec son glaçage à l’orange (le meilleur Carrot Cake que j’ai goûté, rien que ça! Je veux bien la recette…!)

-un mini Cupcake à l’orange

-un carré de tiramisu

C’était un très bon moment, je vous recommande vivement ce Afternoon Tea! Mention spéciale aux serveurs qui étaient vraiment aux petits soins. Le Terrace Restaurant est très lumineux et reposant, je pense que ça doit être très agréable de s’y réfugier cet hiver lorsqu’il fera un peu plus froid car le coin salon est tellement douillet…

Comme pour tous les Afternoon Tea, je vous conseille de réserver plusieurs semaines en avance, ou pour un thé sur un coup de tête je vous conseille d’appeler directement l’hôtel au cas où il y a eu des annulations par exemple.

Dernier point positif, j’ai remarqué qu’il y avait trois Afternoon Tea au Méridien, un pour tous les budgets!

Le Champagne Afternoon Tea est à £35, le Afternoon Tea classique (sans Champagne) est à £25 et j’ai également cru voir qu’il y avait un mini Afternoon Tea à £12 je crois, donc parfait pour se faire plaisir dans un grand hôtel Londonien à cinq étoiles sans forcément se ruiner. Je le surligne car c’est quelque chose que je n’ai pas vu proposé ailleurs! Pour plus de renseignements, je vous redirige vers le site du Méridien.

J’espère que la visite vous a plu…! En vous souhaitant un week-end gourmand et reposant, à bientôt!

27 réponses à “Un Afternoon Tea au Méridien

  1. Très appétissant et le lieu est splendide!
    Bon we!

  2. Bonjour,
    C’est un endroit vraiment magnifique…
    Bises xx

  3. Que de gourmandises !
    Je rêve vraiment de prendre un afternoon tea un jour, cela semble si agréable !
    Merci pour cette adresse

    • Hello! De rien! C’est une très bonne adresse si un jour tu as l’occasion d’y aller 🙂 Je ne sais pas si mes photos le montrent bien, mais l’hôtel est vraiment grand et le restaurant est très spacieux aussi… C’est génial comparé à d’autres restaurants de Londres où tout est petit, serré… Bisou!

  4. Un moment ravissant !

  5. Quel bel endroit! Bon anniversaire à La Souris qui a du passer un agréable après-midi!

  6. Wah,j’adore la déco! 😉

  7. Voilà encore un goûter que je rêverais de tester ! Les hôtels parisiens devraient instaurer ce concept 🙂
    Merci pour la découverte !
    Bisous

  8. Woahh, superbe découverte! Je ne manquerai pas d’y aller lors d’un prichain trip à Londres. Bonne continuation

  9. Ca a l’air TELLEMENT bon !!! Je veux !!

  10. Le afternoon tea au Méridien a l’air tout à fait « delicious »!

  11. Les sandwiches oeuf-cresson: une des choses qui me fait regretter l’angleterre tellement! (je suis veggie, et mon année en UK a été un bonheur)

  12. Si seulement j’avais eu le temps hier, je n’aurais pas dit non pour prendre un délicieux afternoon tea en ta compagnie! Tout ça est tellement raffiné, et ça a l’air si savoureux! Miammm!
    Gros bisous 🙂

    • J’espère que tu as passé une très bonne journée à Londres! La prochaine fois il faurait que tu testes le Afternoon Tea anglais 🙂 J’ai bien aimé le décor au Méridien, en effet, c’est raffiné à souhait!

      Bisous

  13. C’est vrai que c’est dommage que nous n’ayons pas d’Afternoon Tea en France, mais pour nous consoler, nous avons tout de même le brunch, (ce qui je crois n’existe pas en Angleterre) et c’est pas mal non plus! 😉
    Celui-ci me fait très envie en tout cas!
    Madeleine, si tu vas voir l’exposition « Enchanted Palace », l’Orangerie juste à côté propose un Afternoon Tea à £16 qui avait l’air pas mal du tout (pas eu assez de temps pour y goûter hélas, à cause de notre avion à prendre…) . Je prépare un billet sur l’expo sur mon blog, j’en parlerai plus longuement! Bisous!

    • Coucou! Oui, tout à fait! Nous n’avons que très peu de brunch – on préfère les Full English Breakfast, les Afternoon Tea et les Sunday Lunch! 😀

      Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller voir le Enchanted Palace, mais merci pour l’info, j’ai cru comprendre que l’Orangerie est très jolie! Bisous bisous

  14. Mmmmmh, tout ce que j’aime : un Palace, un Afternoon Tea et une adorable amie avec qui fêter son anniversaire. Tu es définitivement une personne rare à connaître, Madeleine ! Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s