Time for Tea!

J’ai découvert une adorable boutique et salon de thé sur Londres, et je tenais absolument à vous faire partager ce petit bijou!

« Tea » est une des rares boutiques où l’on peut trouver du thé en vrac, et pas seulement du thé noir, mais également du thé vert, du thé blanc et aussi tout plein d’infusions. Comment ne pas craquer?!

En plus d’être une boutique vraiment adorable, ce petit magasin fait aussi office de salon de thé, où l’on peut d’y rendre pour le petit déjeuner, un brunch ou alors le fameux Afternoon Tea. Je n’ai pas encore eu le temps de tenter ce goûter typiquement anglais, mais ça me dirait bien! Pour £7.50 seulement, on a le droit de piocher parmi des sandwiches traditionnels, (concombre/saumon fumé/fromage frais/jambon…), de choisir son thé (Assam, Earl Grey, Darjeeling…) et de prendre un scone maison, servi tiède avec de la confiture.

J’ai aussi eu la chance de recevoir quelques échantillons, dont mon préféré est le « Dain Tea » (5£ pour 100g), un subtil mélange de thé vert/noir avec pétales de mauve et un petit goût de pêche. En plus ce thé est apparemment connu pour ses vertus drainantes, et est un thé parfait pour lorsqu’on est au régime! De plus ce thé est censé aider à lutter contre les fringales…

Pour me faire du bon thé au bureau, j’ai trouvé la parade: Des sachets de thé Earl Grey et une infusion à la mente, vendus par lot de 15. Ce sont des sachets, donc faciles à emporter avec moi, mais avec du vrai thé en vrac! L’infusion à la menthe est particulièrement appréciable lorsque j’ai envie de faire une pause en fin d’après-midi.

Et pour se détendre avant d’aller dormir, j’ai découvert l’infusion à la camomille, mais avec des vraies fleurs! L’infusion ‘whole chamomile flowers’ (£6.00 pour 100g) est non seulement très joli à regarder, mais c’est aussi léger et délicieux, je suis sous le charme!

Il faudrait juste que je trouve un joli bocal à thé en verre si possible, afin de pouvoir admirer ce si joli thé! Jugez par vous même:

Et où se trouve cette bonne adresse?

C’est très simple à trouver, car c’est en face de la Cathédrale St Paul!

Leur site internet est aussi très bien fourni, on peut y trouver tous leurs thé et plus d’informations concernant leur menu du jour! ‘Tea’ c’est aussi une boutique en-ligne, où l’on trouve un mélange de thés rares et plus basiques, où le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant. N’hésitez pas à y aller faire un petit tour!

Je crois que je vais commencer à collectionner une liste de bonnes adresses sur Londres, car on me demande souvent ce que je peux conseiller comme boutiques, restaurants, salons de thé, endroits à visiter… Une idée d’article à venir peut être?!

Sur ce, je vais aller me préparer une petite infusion de camomille!

Bonne journée!

19 réponses à “Time for Tea!

  1. Tes tasses et assiettes sont toujours aussi belles!je ne manquerai pas d’aller y faire un petit tour lorsque je reviendrai à Londres!!
    La camomille, çà marche vraiment? tu passes une bonne nuit de sommeil?

    Je rafole aussi d’un bon thé vert à la menthe! rien de tel dans l’après-midi pour faire une pause au bureau. Moi, j’ai enmené un thé bleu parfumé, mais sans sachet, ce n’est pas très pratique avec la petite boule… !

    Bon week-end!

    • Merci! J’ai découvert cette tasse et la petite coupelle dans un placard dans ma maison… Ça appartenait à ma grand-mère 🙂

      La camomille c’est très bon, j’adore ça, ça détend avant d’aller dormir, mais je ne sais pas si ça change grand chose en cas d’insomnie par exemple! En tout cas, ça ne peut pas faire de mal.

      Bisous!

  2. J’aime tellement le thé! Enfin, dans le sens « thé-plante-préparation » : j’adore les senteurs, les couleurs, les vertus et l’élégance du thé…
    Malheureusement, j’ai vraiment du mal à en boire souvent : je n’arrive jamais à finir un mug de thé et certains sont parfois vraiment trop amers pour moi…
    Dans tous les cas, j’ai besoin de miel pour le boire, et ça, ça me donne vraiment l’impression de ne pas « boire du vrai thé », comme si je le dénaturais…

    J’adore tes tasses, et si j’étais à Londres, j’irais sans aucun doute faire un tour dans cette boutique!

    Zous
    Tinu

    • J’arrive à boire le thé sans sucre ni miel, c’est vrai que le thé semble alors plus pure, on sent mieux le goût…

      Pour éviter que ce soit trop amer, il faut peut être tout simplement préparer un thé un peu moins fort?

      Bisous!

  3. Merci pour cette bonne adresse que je note pour un prochain passage dans ma ville préférée !

  4. Je suis en train de préparer un petit week-end de 3 jours à Londres en juin et je dois t’avouer que cette boutique me fait de l’œil 😉 Merci pour ce petit billet bien détaillé !
    (et courage pour ce soir au boulot)

  5. ça donne envie…

  6. C’est vrai qu’un petit guide de Londres by Mademoiselle M. serait le bienvenu 😉
    Cette nouvelle petite adresse fait très envie, aussi bien pour le thé que pour l’afternoon tea.
    Bonne dégustation !
    Bisous 🙂

  7. Mais ça a l’air génial tout ça ! Je ne suis pas une grande buveuse de thé, mais je pense que ça viendra bien par arriver un jour 🙂

  8. je suis une thé-addict alors des boutiques comme ça j’adore !

  9. ca a l’air super sympa comme petite adresse! il faudra qu’on aille y faire un petit tour! bisous!!

  10. Oh je suis déçue de ne pas être tombée sur cette bonne adresse pendant mon séjour londonien donc un prochain article serait parfait! Bisous miss!

  11. C’est une bonne petite adresse à garder sous le coude, ça, parce qu’elle a l’air bien sympathique comme tout ! 🙂
    Si je passe par Londres un jour, je saurais où aller prendre un afternoon tea en plus ! Quoique te connaissant, tu dois avoir pleins d’autres adresses à nous conseiller. ^^ L’idée d’un article (voire pourquoi pas une rubrique) dédié à tes coups de cœurs londoniens, ça pourrait être pas mal.
    Et je comprends que tu aies craqué pour le Dain Tea, parce que rien que visuellement, il est déjà très joli. 😉

    Bizoux

  12. Le Dain tea me tente énormément. Je vais aller voir la boutique en ligne car je suis tentée!
    Merci pour l’adresse!

  13. Merci pour cet article sur le thé très interessant ! Le Dain Tea est un super thé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.