A visit to the V&A

Je crois vraiment que le Victoria & Albert Museum est un de mes musées préférés de Londres! C’est un endroit très vivant, gigantesque, et on prend beaucoup de plaisir à découvrir les collections.

Ce qui me plait c’est avant tout la diversité des objets que nous pouvons trouver au V&A, il n’y a vraiment pas le temps de s’ennuyer, il y a toujours une nouveauté à découvrir. Entre les statues, les sculptures, l’art chinois, japonais, les bijoux, les collections de vêtements anciens, les textiles… Il y en a pour tous les goûts! Le musée est tellement vaste et immense qu’il vaut mieux faire un sélection avant de commencer à le parcourir.

J’ai eu le plaisir de visiter le V&A avec La Souris Rose (Et je vous invite à découvrir son très joli blog au passage!), et on a commencé par regarder les belles statues, puis les jardins et l’art chinois avant de visiter la galerie consacrée à la mode et aux textiles. Malheureusement, toutes les jolies chaussures, robes, corsets et autres sous-vêtements étaient sous verre, et dans une salle très sombre, donc je n’ai pas pu prendre de photos. Les robes-corsets étaient tous très beaux, très travaillés, il y avait de belles matières et des dentelles très féminines, et on a surtout remarqué les tailles toutes fines! Incroyables!

La cour intérieure

J’ai adoré les salles dominées par les statues, où tout fourmille de partout! Puisque le V&A est sur plusieurs niveaux, on a pu tout observer:

J’aime beaucoup ces photographies très vivantes, où les personnages sont un peu flous!

Le magasin du V&A vaut également un coup d’œil, car il y a énormément de belles cartes et de très jolis livres. Évidemment je les veux tous, mais surtout celui-là:

Une fois les collections découvertes, on a commencé à marcher du V&A direction Knightsbridge où nous sommes tombées tout à fait par hasard sur Harrods! Si, si c’est vrai en plus, j’ignorais que le V&A était aussi près de ce fameux magasin.

A l’intérieur de Harrods, j’ai vraiment ressenti le besoin de trouver un mari riche au plus vite! J’ai repéré beaucoup de choses incroyablement élégantes: Des parapluies Chantal Thomass avec un nombre infini de frou-frous, de très jolis bas couture, au moins une dizaine de paires de Louboutins, une bague Dior… Et une cape en cachemire ornée de fourrure grise! Le luxe absolu, je n’avais vraiment pas envie de partir sans ma cape de princesse Russe!

Après tant d’émotions nous sommes allées nous ressourcer chez Ladurée, où ils ont un salon de thé vraiment chouette. Il y avait par contre beaucoup de monde, et il faisait un peu trop chaud!

Le salon de thé Ladurée à Harrods est vraiment divin, pour ce qui est de la boutique on dirait une vraie maison de poupée, avec des couleurs pastels et des boîtes à macaron tout partout. Il y a deux salons où l’on peut prendre le thé, le premier semble être très classique, très chic, où les Afternoon Tea me font décidément de l’œil:

La boutique Ladurée

Le premier salon de thé

Un très joli Afternoon Tea!

On n’a pas attendu longtemps avant de nous retrouver sur une petite table dans la deuxième salle, plus luxueuse et décadente. Le décor était très classe, sombre, noire et avec des statues argentées:

J’en envie de tout goûter, les mini-macarons semblent être délicieux (Miam le orange blossom ou le caramel au beurre salé!), la religieuse à la rose a l’air incroyablement jolie…

Mais vu la chaleur je penche pour une coupe glacée, un vrai régal! Un subtil mélange de sorbet à la framboise, de glace à la rose (une tuerie!), de framboises fraîches, de lychees, un coulis de fraises et de la chantilly. Yummy!

La petite grand-mère à côté de nous me fait bien rire. Elle est très chic avec son petit chapeau en fourrure, elle passe son temps à papoter avec les serveuses… Elle commande un chocolat chaud, puis une omelette et des frites (énormes au passage!), et pour terminer avec un thé à la menthe et un gâteau aux framboises avec de la chantilly! Elle était là avant qu’on arrive et lorsqu’on partait elle commençait son gâteau… J’aimerais bien passer mon après-midi chez Ladurée moi aussi!

Une très belle journée donc, merci encore à La Souris Rose! Maintenant j’ai très envie de retourner chez Ladurée commander des macarons, c’est malin!

Aujourd’hui je vais passer l’après-midi à Covent Garden. Je vous ai déjà dit que j’adorais Londres? J’adore Londres! Voilà, c’est fait!

Bon dimanche à vous!

20 réponses à “A visit to the V&A

  1. Ton article me donne très envie de retourner à Londres ! Très bon choix pour la coupe glaçée chez Ladurée 🙂 Contente que tu aies passé une belle journée !

  2. Apres avoir etudie l’histoire de l’empire britannique en long et large pour le capes, j’ai tres envie de visiter ce musee !
    La salle de Laduree a l’air vraiment tres jolie !

  3. Merci de nous faire partager tout cela !
    Très belles photos.

  4. très belles photo!
    Cette visite m’a donné très envi d’aller visiter tout ça!
    Mais bon… d’ici peu ce sera bratislava! j’ai hate!
    Je revien sur la blogosphère pour ces prochaines semaines!!
    bizou

  5. Ah Londres, ça me manque ! J’adore Harrods aussi, j’allais m’y balader le week-end, pour le plaisir des yeux ! 🙂
    Le V&A a l’air vraiment super, il faut que j’y aille !
    Et ce petit thé chez Ladurée, miam, so chic !
    Bisous et bon dimanche à Covent Garden, chanceuse !

  6. Très chouettes photos !
    En fait, tu pourras passer tes après-midis chez Ladurée lorsque tu auras fait son shopping chez Hoarrod’s grâce à ton riche mari 😉

    Bisous !

  7. Ta journée fait rêver!!
    Ca y est, j’ai envie d’une religieuse Ladurée (à la violette, miam) !

  8. La prochaine fois je voudrai prendre la religieuse, les mini macarons ou bien carrément l’afternoon tea! miam! et je confirme, nous sommes bien arrivées par hasard devant Harrods! bisous!!

  9. Ah encore un beau musée à visiter, et puis cela illustrerait à merveille les cours !^^

  10. Goût impeccable pour les images… comme toujours 😉

  11. Ah c’est génial que tu te sentes si bien à Londres! Moi j’arrive le mercredi 14 avril au soir et je repars le dimanche 18 après-midi donc si tu es libre le jeudi ou vendredi dans la journée ce serait super de te voir! On en reparle! Gros bisous!

  12. Rien de tel qu’un aprem au musée suivi d’une visite dans un salon de thé so chic!!!
    bises

  13. Un musée, un lèche-vitrine chic et un salon de thé: c’est tout a fait le style de journée que j’aime!
    Ta coupe glacée chez Ladurée a l’air délicieuse, ça me fait saliver…
    Tu as du passer un moment agréable, merci pour ce compte-rendu et ces photos, bisous!

  14. Je n’ai jamais visité le Victoria & Albert museum mais tu mes donnes envie…
    Je vois que même de l’autre coté de l’Atlantique le salon de thé Laduréee reste le même !!

  15. Très jolies photos pour illustrer une journée de rêve!! Visite de musée et délicieux goûté.. Programme parfait, tu as du bien t’amuser. J’aimerai beaucoup re-découvrir Londres! (je n’y suis allée qu’une seule fois en voyage scolaire quand j’avais 12 ans!!)

  16. Oh le salon de thé! miam j’ai envie de me goinfrer de pâtisserie fines!
    Jamais vu Londres, j’aimerais pourtant beaucoup voir le 221b baker street… Il faudra bien que je me décide un jour à visiter cette fourmilière londonienne 🙂

  17. Quel beau musée, ça donne envie d’y aller, et puis ces statues, rhaa!
    Je vais peut-être paraitre bête mais je ne savais pas qu’il y avait des Ladurée dans d’autres pays que la France. Tu m’as appris quelque chose! Et tu as raison, le mélange framboise, rose et litchi est une tuerie (je ne sais pas s’ils font l’ispahan à Londres, mais je te le conseille vivement!).
    Bisous bisous!

  18. Tu me donnes envie de donner une deuxieme chance au V&A… j’avais ete tres decue lors de ma seule visite : tout me semblait en desordre, sans coherence aucune. Mais peut-etre les fameuses soirees du vendredi soir me feront-elles changer d’avis ? Il parait que c’est vraiment incroyable, d’apres Fabienne et Coralie…

  19. Pour faire les courses chez harrods il vaut mieux en effet trouver la carte bleue qui correspond à ce qu’on trouve dans le magasin, que du luxe, donc magnifique mais très cher!
    Un autre endroit très typique et beaucoup moins cher dans Londres, c’ets le quartier punk, mais là c’est une autre histoire!!!! Vas y faire un tour et tu me racontes…

  20. C’est un musée que je rêve de visiter et ton article me donne encore plus envie!
    Bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.