Manteaux d’Hiver… 1955

Hello!

Il y a quelques jours, j’ai essayé d’expérimenter avec Blogspot, juste pour voir ce que ça changeait de WordPress. Je trouve que mes billets ici font parfois un peu ‘brouillon’ avec les traductions en anglais qui viennent s’implanter dans le texte français, et j’étais vraiment étonnée de savoir que mes amis anglais prenaient le temps de faire traduire ‘Le Cabinet de Curiosités’ avec Google afin de me lire! Argh! Ainsi, j’ai eu envie de garder ‘Le Cabinet de Curiosités’, mais aussi de créer un deuxième blog où j’écrirai uniquement en anglais, pour ce soit plus clair pour tout le monde!

A priori, les articles seront donc sensiblement les mêmes, avec certainement les mêmes images, donc vous n’aurez pas besoin de suivre les deux, sauf si vous souhaitez améliorer votre anglais bien-sûr!

Du coup j’ai crée un blog tout comme ‘Le Cabinet de Curiosités’, avec la même ambiance, mais chez Blogger… Et ça me plait! La présentation du nouveau blog ne change pas vraiment, j’ai utilisé la même image dans le ‘header’ par exemple, mais j’ai pu mettre la photo toute entière, ce qui rend mieux que le petit bout que vous pouvez voir ici.

D’ailleurs, quelqu’un sait si on peut mettre un ‘header’ plus grand sur WordPress?

Vous pouvez aller jeter un petit coup d’oeil bien-sûr au blog anglais, voilà l’adresse:

http://madeleinemiranda.blogspot.com/

Darlings,

I now have a new blog where I shall write in English! I’m a little tired of seeing how messy my posts are here, I have far too many little translations that are getting mixed up with the French text.

I shall be keeping ‘Le Cabinet de Curiosities’ where I shall write in French, but please take a look at my new blog, for the same articles… but in English!

http://madeleinemiranda.blogspot.com/

See you there!

***********

A part ça, il fait froid ici à Durham! Vraiment! Il a fait 7°C cette nuit, et il pleut. Génial! Du coup, forcément je commence à songer aux manteaux d’hiver, entre autres.

J’ai la chance d’avoir déjà trouvé un manteau d’hiver absolument génial, beige, long, cintré et vraiment très classique, mais j’aime toujours regarder les manteaux d’hiver des années 1950. Les coupes et les matières nobles me font vraiment rêver.

Voilà un petit aperçu de la collection Hiver 1955:

Ce manteau rouge est sublime, j’adore, et je me vois avec! C’est un Christian Dior, je me demande s’il est possible de retrouver ce modèle?!

Officiel de la Mode, 1955

28 réponses à “Manteaux d’Hiver… 1955

  1. Magnifiques ces coupes, j’adore les manteaux rouges j’en ai un d’ailleurs 🙂
    Bon courage pour le froid, ici à Paris ça commence à devenir plus frais aussi, ça n’augure rien de bon malheureusement…
    Bon week-end Madeleine et je vais de ce pas voir ton second blog. De la lecture en anglais me fera le plus grand bien.

    • Merci! Rhaa, je ne sais pas pourquoi, mais j’aimerais bien avoir un manteau rouge, alors que pourtant, j’imagine que ce n’est pas trop ma couleur.
      Bon week-end à toi aussi, bises!

  2. Quelles belles images ! Les manteaux étaient vraiment superbes !! Ca donnerait presque envie de faire les boutiques vintage ! 😉

    Il commence en effet à faire plus frais sur Paris, mais apparemment, septembre ayant été particulièrement doux, je trouve ça normal !

    • Oui c’est sur! Je n’ai jamais vraiment trouvé de manteau vintage qui soit aussi joli, d’ailleurs j’ai très peu d’articles anciens dans ma garde-robe, il y a toujours un truc qui ne va pas avec les articles d’occasion: trop petit, trop grand, des tâches.. Je fais ma difficile!
      Bisous!

  3. j’adore ces meanteaux! je rêve de me trouver un beau long monteau noir dans ce style de coupe ceintré à la taille [photo où c’est écrit « trois manteaux de jour »]
    Sinonla bannière du blogspot est pas mal du tout! c’est vrai que l’image en entier rend plutôt bien. C’est une photo de toi?

    • Oh oui, il est adorable ce manteau, j’aime beaucoup la coupe 🙂

      C’est moi qui ai pris la photo, ouiii 🙂 C’est une photo qui a été prise à Varsovie, au Palais Royal, et j’ai vraiment eu de la chance, car à l’époque je ne prenais pas énormément de photos, mais celle-là rend vraiment bien je trouve!

      Bisous

  4. Superbe le manteau rouge Christian Dior. Pour la question, « est-ce possible de le retrouver aujourd’hui? » je dirais pas non, mais si oui, à quel prix ?!
    En tout cas, tes images donnent enviiie !!

    • Merci! Oui tu as raison, on ne pourra jamais retrouver le même, je peux juste espérer trouver un manteau qui peux avoir des airs rétros, mais avec tous les avantages d’un vêtement neuf!

  5. Très bien j’ai jeté un coup d’œil sur l’autre mais je pense rester ici alors!! bisous!

  6. comme quoi on manque vraiment d’inspiration de nos jours mais je suis contente que certains stylistes continuent à nous proposer ce style de vêtements.

    • Je ne sais pas si on manque d’inspiration de nos jours, c’est juste que ces coupes plus classiques me plaisent plus, c’est plus chic, ça me va mieux que les coupes d’aujourd’hui…!
      Bisous

  7. Pour tes histoire de « header », c’est bien entendu possible de changer les dimensions pour y loger un photo plus grande!
    (il suffit d’aller bidouiller dans ton fichier CSS; tu devras changer les dimensions dans « width » et « height », très certainement )

    • Merci pour la précision, j’irais voir un de ces jours… En attendant, la présentation ici ne me déplait pas tant que ça! Mais je trouve qu’il y a beaucoup de blanc quand même… Si je pouvais juste mettre une couleur de fond, ce serait plus joli je pense!

      Merci pour les conseils,
      Bises!

  8. Gorgeous pictures – will link your new blog too!

  9. Oh j’adore ce côté rétro et élégant ! Les femmes avaient une autre grâce à cette époque ^^ .

  10. C’est cette coupe de manteau que je recherche pour cet hiver ! J’ai fait toutes les marques de prêt-à-porter, mais elles s’obstinent dans la coupe caban, qui ne marque pas les formes et qui noie celle qui les porte dans une coupe floue… Je compte sur les friperies.

  11. ah!! tu es allée à Varsovie!^^ j’y suis juste passée 2h…
    et quand tu veux pour un voyage en Russie!^^

  12. 1955 : très bonne année avec la naissance du Petit Pinupmania…

  13. si tu sais coudre, ce beau manteau rouge ne devrait pas être trop compliqué..mais bon…quand même pas évident; merci pour ton passage et ton comment. sur mon blog, ça ma donne l’occasion de découvrir ton monde, très agréable! je vais revenir me promener par ici..

  14. ils sont superbes ces manteaux
    moi aussi il faut que je m’en trouve un…
    je pense en cherchre un avec plein de motifs, tissus, différents appliqués dessus,
    c’est la mode cette année et je trouve ça très joli!!!
    ceux de désigual sont trop top!!!

  15. cette semaine, je suis allée à H&M et j’ai vu un manteau rouge magnifique et j’ai pensé à toi!^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.