Archives mensuelles : juin 2024

Au jardin – Printemps 2024

Hello!

J’espère que vous allez bien! Merci pour tous vous si gentils mots sur mon dernier billet. Je reviens aujourd’hui avec quelques photos du jardin, prises au printemps. Après le jardin d’hiver, voici mon jardin de printemps!

C’est un vrai plaisir de voir mon jardin évoluer: à l’automne j’ai planté des dizaines de jonquilles, de variétés différentes. Quel bonheur de les voir apparaître! Chaque année j’ai l’intention de planter encore plus de jonquilles, j’aime tellement ces fleurs, et après un hiver calme au jardin, c’est une merveille de les voir apparaître.

Dans mes pots en terracotta, cette année j’ai planté des variétés de tulipes différentes, dans les tons roses et orangés.

Pour rester sur le thème des plantes, mes parents sont venus me rendre visite au mois de mai et m’ont apporté cette merveilleuse création chocolatée signée Au Petit Prince. C’était si joli que j’avais du mal à le manger!

Au mois de juin le jardin a continué à évoluer! Les tulipes et jonquilles sont désormais terminés pour cette année, mais les fleurs de l’été arrivent à tous petits pas. J’attends désormais d’avantage de roses, l’apparition des dahlias…

Je me suis récemment offert un sirop à la lavande et à la rose afin de pouvoir préparer des thés glacés et limonades maison tout au long de l’été! Voici une petite recette testée cette semaine:

Ingrédients:

  • Le jus d’environ un orange et un citron 
  • Une cuillère à café de miel
  • Une cuillère à café de sirop de lavande (ou plus, au goût!)
  • Eau + glaçons

Il suffit de faire fondre le miel dans un peu d’eau chaude, puis de mélanger les jus, miel et sirop ensemble. Verser dans un verre puis ajouter de l’eau et des glaçons, pour une citronnade maison bien fraîche!

Happy Friday et en vous souhaitant un bon début de week-end!

Papotages du vendredi #67

Hello!

J’espère que vous allez bien! J’espère que vous avez passé une très bonne semaine. Ca fait depuis un petit moment que je ne suis pas passée par mon blog! Merci beaucoup à celles qui continuent de passer par ici, et surtout, merci pour vos gentils messages et e-mails. Cette année a été très bizarre pour moi, mais aujourd’hui je commence à me sentir mieux.

  • Le dernière fois que j’écrivais un article de ce genre c’était au mois de février, où tout allait vraiment de travers. J’ai partagé avec vous que je perdais mes cheveux rapidement, et j’ai continué à les perdre pendant de nombreuses semaines. Puisque vous avez été si gentils et préoccupés par mes petits soucis de santé, je tenais à partager où j’en étais! Au mois de janvier un dermatologue privé a estimé que je souffrais d’effluvium télogène. J’attends toujours mon rendez-vous avec le dermatologue de la NHS! Les délais sont vraiment longs en ce moment. Depuis, j’ai revu plusieurs médecins qui m’ont dit que je ne souffrais probablement pas d’alopécie, car mes cheveux m’auront pas repoussé aussi rapidement si ça avait été le cas. Sans plus attendre, voici quelques photos, dont une qui fait peur!

  • La dernière fois que mes cheveux étaient normaux, c’était au début du mois de novembre (première photo), car au mois de décembre j’avais noté une forte chute alarmante (deuxième photo). Je suis allée chez le médecin et dermatologue au mois de janvier où on m’a indiqué qu’il n’y avait pas vraiment de traitement qui pouvait me convenir, à part un traitement pour l’eczéma, car j’avais le cuir chevelu rouge et irrité. Au début du mois de février, la chute est devenue flagrante (troisième photo), et j’ai caché ce qu’il restait de mes cheveux avec des turbans ou serre-tête très épais pendant de nombreuses semaines (quatrième photo). Cependant, j’ai de la chance, car aussitôt tombés, je commençais à voir que mes cheveux repoussaient par endroits. Au début du mois de mai, j’ai coupé ce qu’il me restait de mes cheveux en carré court, et Dieu merci, mes cheveux ont assez repoussé pour que je puisse de nouveau sortir avec un serre-tête simple (cinquième photo). Les petits cheveux qui ont repoussé sont toujours très courts, donc ma coiffure est bizarre, mais je suis tellement soulagée de ne plus devoir sortir en turban, car je les trouvais chauds et inconfortables.
  • J’espère que mes cheveux vont continuer à repousser, mais plus rien ne me surprend maintenant! J’ai déjà peu de sourcils et cils à cause d’eczéma sur le visage depuis mon enfance, et je ne comprends toujours pas pourquoi mes cheveux sont tombés de façon aussi dramatique. Je suis cependant fière de la façon dont j’ai réagi face à ce problème: pas de larmes, pas de crises, j’ai juste cherché différentes solutions de façon calme et posée. J’ai annulé un voyage d’affaires aux Etats-Unis car j’avais de la fièvre et je ne me sentais vraiment pas en état de voyager mais sinon j’ai continué à travailler, et j’ai aussi continué à faire quelques sorties lorsque c’était possible: restaurant, théâtre, expos, et même quelques jours à Florence, même si je n’avais pas particulièrement envie de sortir.
  • Comme je vous le disais, nous avons aussi eu une grande fuite d’eau au rez-de-chaussée de la maison au mois de janvier. Après plusieurs mois, la maison a enfin été remise en état! J’ai dû complètement refaire ma penderie: l’armoire que j’avais fait réaliser sur-mesure était complètement détruite. En voyant le bon côté, ça m’a permis d’apporter quelques modifications à l’armoire, qui maintenant me convient mieux (plus d’espace pour les robes!). La moquette a été complètement remplacé en plus de choses comme les plinthes, les portes etc. Nous avons eu énormément de travail dans la maison et ce n’était pas facile tous les jours, car de nombreux fournisseurs et artisans ont dû passer à la maison, et il y avait bien sûr du bruit, de la poussière etc. En tout ça nous a coûté environ £8,000 en frais de réparations, mais notre assurance nous a tout remboursé. Je vous montrerai quelques photos de la « nouvelle » chambre bientôt!
  • Enfin, la dernière mauvaise nouvelle que nous avons eu en début d’année a aussi été résolu: mon mari est passé par une procédure de licenciement économique et a perdu son travail, mais après environ trois semaines de recherches il a reçu une autre offre, pour un travail plus intéressant, plus senior et mieux rémunéré, donc finalement c’était un mal pour un bien. En tout, mon mari aura été au chômage pendant 5 semaines.

Voilà pour les quelques nouvelles! Cette première moitié de l’année a été une période bien compliquée, mais je suis fière de la façon dont j’ai regardé les problèmes droit en face, et de la façon dont mon mari et moi avons agi ensemble pour essayer de régler les problèmes comme on le pouvait. Aujourd’hui je me sens mieux, et j’espère que ça va continuer!

Merci encore pour tous vous très gentils mots d’encouragement ainsi que vous conseils, qui ont été très précieux pour moi (et désolée pour le retard de mes réponses, parfois je ne savais pas exactement comment répondre à tous vos gentils mots!). En vous souhaitant de passer un très bon début de week-end! A bientôt!