Hello!
J’espère que vous passez une très bonne semaine. Je suis de retour avec la suite de notre séjour à Prague! Pour ma part j’aime bien planifier les vacances un peu en avance, ce qui fait que chaque jour à Prague nous avions deux ou trois choses sympathiques à faire sur notre liste. Nous avons aussi réservé la plupart de nos restaurants à l’avance, je trouve que ça simplifie un peu les choses une fois sur place, et j’aime bien aussi passer mon temps à rechercher de jolis restaurants à essayer. Ceci fait qu’en ce dimanche ensoleillé, nous avions un chouette programme!
Nous avons commencé la journée avec une belle promenade sur le Pont Charles. Notre appartement était à deux pas du Pont et je ne me lassais pas de ce joli lieu.
Puis, nous avons pris le chemin de notre restaurant du dimanche! Sur le chemin, nous avons trouvé un joli marché alimentaire, et je m’imaginais déjà habiter à Prague et y faire mon marché.
Voici le restaurant Zvonice! Le restaurant se trouve dans la tour que vous pouvez voir ci-dessous. C’est un restaurant gastronomique et on peut y aller uniquement sur réservation car leur cuisine est toute petite et ils doivent prévoir le nombre de couverts à l’avance. Regardez comment c’est mignon!
Pour ma part j’ai opté pour le saumon avec un verre de vin blanc. Le saumon était à tomber! C’était servi en forme de « roulade », et à l’intérieur de la roulade il y avait un mélange de gingembre et de citronnelle. Le saumon était posé sur un disque de brocoli et de chou-fleur, et servi avec une sauce hollandaise aux tomates. Honnêtement ce plat était un vrai régal que j’essaierai bien de refaire à la maison!
La Tour offre aussi de belles vues pendant que l’on déjeune… Il ne faut pas avoir le vertige!
Pour le dessert, j’ai pris la tartelette aux noisettes, servie avec une purée de pêche, des fruits rouges et un petit chocolat fait maison. C’était léger, surprenant, et bon!
Après le déjeuner, nous avons fait le musée du Communisme, un sujet que je trouve très intéressant. Le musée est focalisé sur comment le communisme a été vécu par les habitants de la République Tchèque. C’est fascinant, mais surtout terrifiant. Je conseille ce musée à vraiment tout le monde, car je trouve que c’est important de regarder la souffrance que le Communisme a causé pendant les 40 ans de régime République Tchèque en face. Je connaissais déjà bien le sujet, mais c’était intéressant de me rappeler des idées de Marx et Engels et de voir comment l’implantation désastreuse de ces idées a semé la corruption, la violence, la pénurie et la terreur. En effet, le musée commence par décrire comment les régimes communistes ont causé le décès de millions de personnes au 20ème siècle.
Ci-dessous: « le rêve, la réalité…le cauchemar ».
Plus ça change…
Et c’était bien triste de lire la dernière addition au musée du Communisme – un mot de soutien aux Ukraniens.
Après le musée il était temps de rentrer à l’appartement et de se préparer pour la sortie du soir!
En rentrant, sur la place principale, on appelle à protéger le ciel Ukranien.
J’avais réservé des billets au National State Opera afin de voir « The Devil and Kate » de Dvořák, mais ils m’ont envoyé un e-mail pour me dire que finalement le programme avait changé et que La Traviata était prévu, sans me donner plus d’explications. J’étais un tout petit peu déçue car je connais bien La Traviata alors que je n’avais jamais assisté à l’Opéra « Devil and Kate ». J’étais tout de même vraiment heureuse d’avoir été au State Opera car la salle est juste magnifique et puis la représentation de La Traviata était très réussie, et l’opéra se déroulait dans un décor moderne sur scène.
Nous avons eu de la chance car nous avons pu réserver un box pour nous deux, et la vue de la scène était merveilleuse!
C’est si beau! J’adore cette multitude de box à l’Opéra, je trouve que c’est vraiment une façon de regarder un spectacle de façon confortable.
J’étais juste ravie de cette deuxième journée à Prague. La ville est si belle…! A bientôt pour la suite.
Je découvre ce merveilleux théâtre à l’italienne grâce à ton article. Je ne connais pas Prague ; j’attends la suite de tes articles.
Bon week-end. Bises.
Coucou Magali, merci pour ton gentil mot! Je suis contente de pouvoir partager un bout de mes vacances ici 🙂 Bises!
Bonjou Madeleine,
Ton billet est un îlot de belles découvertes. Je suis toujours si impressionnée par les magnifiques salles d’opéra en Europe. Prague demeure, encore aujourd’hui, l’éternelle capitale musicale.
De même, je trouve intéressant de prévoir certaines activités et de faire quelques réservations à l’avance tout en laissant place à l’imprévu que réserve un séjour à l’étranger.
L’appartement semblait si bien situé que cela devait être un charme de profiter des beaux monuments et des attraits de Prague. J’ai comme l’impression que vous pouviez faire beaucoup de choses en marchant tout simplement.
Merci du partage et j’ai déjà hâte à la suite.
Bon week-end et 👋🏻
Bises,
Louise
Un petit coucou en passant. Olivier
Pingback: Varsovie – Le château, le musée du communisme et le Sky Bar | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda