Vacances à Prague – Première balade et Buddha-Bar

Hello!

Je vous souhaite de passer un très bon week-end. Voici la suite de notre première journée à Prague. Après la visite au « Powder Tower », nous avons tout simplement fait une longue balade autour de la ville, en passant tantôt par la vieille ville et tantôt par la partie plus moderne. Puis, nous avons visité le musée du Cubisme tchèque. Il faisait si beau! Je me suis tout de suite sentie en vacances.

C’était samedi, et les manifestations contre la guerre étaient un peu partout en ville.

Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, puisqu’il faisait beau et ni trop chaud, ni trop froid pendant tout le séjour. Pour moi c’était parfait!

Après notre première balade découverte, nous avons fait le musée du Cubisme tchèque, qui était sur trois étages. Il était interdit de prendre des photos au musée, et peut être tant mieux, car ça m’a permis de complètement décrocher et de m’immerger dans l’art. J’ai bien aimé découvrir d’avantage sur le cubisme, et au musée il y avait des tableaux et dessins, mais aussi une grande partie sur la décoration intérieure et les meubles, et comment le mouvement a influencé les intérieurs tchèques. C’était passionnant!

Ensuite, nous avons eu la chance de trouver une table en terrasse dans la vieille ville et nous avons pris un verre ou deux pendant que le soleil se couchait tout doucement. La vodka-jus d’orange semble être une boisson assez typique à Prague, et pourquoi pas, c’était frais et délicieux après une longue journée de marche et de visites!

Le soir nous avons réservé une table au Buddha-Bar, c’est une chaîne d’hôtels de luxe, qui a aussi un restaurant. J’aime beaucoup l’ambiance de cet hôtel, de leur bar, de leur restaurant… C’est là où nous étions supposés séjourner à Prague en 2020! J’étais heureuse de découvrir leur restaurant (qui ressemble comme deux gouttes d’eau à leur restaurant à Budapest).

Tout était somptueux! J’ai pris un cocktail glacé aux fruits de la passion, puis nous avons partagé quelques entrées. J’ai ensuite opté pour leur boeuf à la sauce soja et wok de légumes. Je vous recommande chaudement cette chaîne de restaurants, je ne suis jamais déçue par mes repas au Buddha-Bar!

C’était une excellente première journée à Prague, j’ai été heureuse de découvrir la ville! A bientôt pour la suite.

3 réponses à “Vacances à Prague – Première balade et Buddha-Bar

  1. Des beaux moments du voyage, des plaisirs à souvenir…

  2. Bonjour Madeleine,

    La beauté de la ville est sans pareille, envoûtante … Décider de voyager à la découverte d’une nouvelle région ou d’un nouveau pays, c’est changer de routine, et se confronter à l’inconnu : découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, visiter des sites historiques et enrichir sa culture, bref voir du pays fait du bien pour qui aime déposer sa valise. Après deux ans d’attente et d’incertitude, vous semblez si heureux, toi et Fintan, de vous retrouver enfin dans cette magnifique capitale.

    Malgré les nombreuses périodes de trouble qu’elle a traversé, Prague reste encore aujourd’hui une ville au patrimoine exceptionnel avec ses monuments incontournables que j’ai plaisir à regarder par tes jolies photos. Pour vous, ce sont de beaux souvenirs gravés dans votre mémoire.

    Merci pour ce partage,

    Louise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.