Vacances à Prague

Hello!

J’espère que vous passez un très bon début de semaine. Je suis de retour sur mon blog! J’ai passé une très bonne semaine de vacances à Prague et je suis bien rentrée en Angleterre. C’est la première fois depuis plus de deux ans que je passe de vraies vacances découverte avec mon mari dans une ville qui nous est étrangère.

Je suis allée à Prague lorsque j’étais à la fac, mais c’était il y a plus de dix ans maintenant, et j’avais très hâte d’y retourner avec mon mari. Je gardais un beau souvenir d’une ville historique, à l’architecture incroyable et avec de magnifiques musées. La magie a encore opérée cette fois-ci et je suis indéniablement sous le charme de la ville.

Nous avons décidé de louer un air b’n’b puisque au moment où nous avons réservé le voyage au mois de janiver, la variante Omicron était bel et bien là, et on s’était dit que ce serait peut être prudent de louer un appartement afin de limiter le contact avec les autres voyageurs puisqu’on ne savait pas comment la situation allait évoluer. Finalement, au mois de mars ce n’est plus la Covid qui m’inquiète le plus, mais bien sûr la guerre en Ukraine.

J’ai fait très bonne pioche avec l’appartement, qui était immense, et décoré dans un style qui me plait beaucoup. Voici quelques photos! Il y avait un grand salon, une belle cuisine, un bureau, deux salles de bains… On avait de la place et c’était parfait pour notre séjour.

Je suis arrivée à Prague en étant complètement lessivée puisque j’avais un bon nombre de dossiers à boucler avant le voyage et aussi parce que comme beaucoup, j’ai été très perturbée par la guerre en Ukraine et des horreurs que les citoyens subissent maintenant au quotidien. Je me sens complètement impuissante et dépassée par les événements et j’ai eu du mal à dormir dernièrement, ce qui est très inhabituel pour moi. Cependant, j’étais très bien dans l’appartment à Prague, j’étais heureuse d’être en plein coeur de la ville et là-bas j’ai retrouvé le sommeil. Les actualités prouvent tous les jours qu’on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir, donc malgré tout j’ai bien pris le soin de profiter pleinement de mes vacances!

Lors de notre première journée à Prague, nous avons fait une belle balade dans la ville et nous avons décidé de monter tout en haut de la « Powder Tower » ci-dessous, ce qui nous a permis d’avoir une vue en hauteur sur la ville.

L’accès coûtait environ €6 et il convenait de monter des marches toutes riquiquis et assez verticales par moment! Ca valait bien la peine de monter tout en haut de la tour car comme vous pouvez le voir, la vue est merveilleuse.

J’espère que ces premières photos vous ont plu, et à bientôt pour la suite!

5 réponses à “Vacances à Prague

  1. Un beau voyage que j’ai noté… Courage pour les évènements, je crois que tous sommes pareil de bouleversés, cependant on ne perd pas l’espoir. Bisous

  2. Bonjour Madeleine, merci beaucoup pour les superbes photos de Prague. C’est une place sur ma « bucket list ». Je suis si heureux que vous ayez passé de belles vacances et que vous ayez trouvé la paix et le contentement là-bas. Vous méritez de bonnes vacances car vous travaillez de très longues heures. Meilleurs vœux
    😘😘

  3. Hello Madeleine,
    Je trouve tes photos toujours très belles et comme souvent tu as l’art de nous faire découvrir ou re-découvrir une ville.
    Malgré hélas les évènements dramatiques actuels, je suis très heureuse de voir que vous avez pu profiter pleinement de cette belle ville de Prague et que ce changement vous à été bénéfique.
    Le choix d’un Airbnb est très judicieux et un plus rassurant concernant notamment le côtoiement de la clientèle, en particulier dans les salles de petit déjeuner en cette période de Covid, période malgré tout toujours un peu incertaine.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine et au plaisir de découvrir la suite de ce beau voyage.
    Bisous 🌿
    Marie-Mary

  4. Je ne connaissais pas du tout la ville, cela donne très envie! Hâte de voir la suite! Bon weekend.

  5. Bonjour Madeleine,

    Excellente initiative que de réserver un appartement et qui plus est lumineux, confortable et mignon. J’adore le fenestrage, mais bon on ne va pas en voyage pour ce détail 😉.

    Quel panorama de la ville aux 1000 clochers! En quelques instants, tous les problèmes s’envolent pour faire place à l’émerveillement, on a l’impression de se retrouver au beau milieu d’une autre époque. Je comprends facilement ton enthousiasme. Le temps de ma lecture, j’ai quelque peu oublié les horreurs des actualités géopolitiques.

    Au plaisir, Bises,

    Bonne semaine!

    Louise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.