Papotages du vendredi #55

Hello!

Comment allez-vous? Je suis contente de vous retrouver pour un billet du vendredi!

Photo prise à Rumbler’s Farm le week-end dernier

  • J’aimerais bien reprendre le rythme d’écrire un article de blog environ deux fois par semaine. J’ai l’impression de sortir petit à petit d’une période très chargée où j’ai beaucoup travaillé en semaine et où le week-end j’avais encore beaucoup de rangement à faire dans notre nouvelle maison, en plus des travaux à gérer et meubles essentiels à choisir. Les travaux sont terminés pour le moment, et je pense que je n’ai plus d’achats urgents à faire, youpi! J’espère donc avoir un peu plus de temps libre dans les semaines à venir.
  • D’ailleurs j’ai une question: est-ce que vous lisez encore régulièrement les blogs? Pour ma part oui, je passe toujours sur mes blogs préférés (que vous pouvez voir dans mes liens), le plus souvent le week-end, afin de voir s’il y a des nouveautés. Cependant, il est vrai que je ne découvre plus de nouveaux blogs et que ça fait depuis plusieurs années que les blogs disparaissent petit à petit, ce que je trouve dommage.
  • Puisque j’ai bien l’intention de continuer mon blog, est-ce qu’il y a des articles en particulier que vous aimeriez lire par ici? Pour ma part ça me fait toujours plaisir de partager un contenu varié, entre les billets voyage, lecture, achats, inspirations…
  • J’ai aussi comme projet de mettre mon compte Instagram plus régulièrement à jour, car même si je poste assez souvent sur mon nouveau compte sur le Hertfordshire (partager des photos de la région en même temps que je la découvre me fait vraiment plaisir, et ça m’a permis de rencontrer plusieurs personnes qui habitent dans mon quartier avec qui je suis devenue amie!), lorsque je regarde mon compte principal je remarque que j’ai posté uniquement six photos cette année, oups! J’ai grandement besoin de redynamiser mon compte….! Je pense poster d’avantage de photos de notre nouvelle maison dans l’avenir, de la façon dont la décoration progresse etc. Est-ce que ça vous intéresserai? J’aime toujours prendre beaucoup de photos mais je ne les poste plus, ce qui est un peu dommage.

La vie a bien changé depuis que j’ai commencé ce blog n’est-ce pas? Depuis plusieurs années j’ai moins de temps pour écrire mais ça me fait toujours plaisir de passer par ici lorsque je le peux, j’essaye de m’adapter et de trouver de petits créneaux détente afin de venir papoter avec vous ♥

Je vous souhaite d’ores et déjà un bon début de week-end! A bientôt!

21 réponses à “Papotages du vendredi #55

  1. Toujours un plaisir de vous lire, sur le blog avec ses sujets variés et sur Instagram aussi.
    Ravie à l’idée de découvrir un peu plus votre maison et l’avancement de sa décoration.
    Belle journée et bon week-end
    Thé&roses

  2. Aglaé Mirabelle

    Toujours un plaisir de te lire, Madeleine, n’arrête pas le blog, s’il te plaît. Bonne journée et bon week-end à venir !
    Aglaé, lectrice depuis l’époque où tu étudiais à Durham…

  3. Toujours autant de plaisir de te lire ! Ton blog est très intéressant et inspirant ! j’aime les articles sur le tourisme, la bretagne, les spectacles, les lectures, la cuisine, la mode, la beauté, les achats, la nouvelle maison ! Tout ! Bonne continuation sur le blog et sur insta ! C’est super de continuer tout en ayant un métier très prenant, merci pour ça, Estelle du nord de la France

    • Merci beaucoup! Ca me fait très plaisir 🙂 J’aime toujours autant écrire et partager des petits bouts de ma vie ici, même si les blogs ne sont plus autant à la mode qu’il y a quelques années 🙂 Je vais essayer de continuer à rédiger des billets variés! Bises 🙂

  4. J’aime aussi tous tes articles lifestyle, tes découvertes, l’ambiance british qui se dégage et me fait voyager…

  5. Chère Madeleine, c’est toujours aussi agréable de lire ton blog. Vous écrivez avec une telle passion, et tout est très intéressant. La vie est très occupée, surtout pour vous avec de longues heures de travail. Continuez le blog, il est magnifique et plein de couleurs
    Happy weekend 😘

  6. Coucou Madeleine, même si je ne commente pas souvent, sache que je lis toujours tous tes articles, je crois d’ailleurs que tu es la seule dont je suis le blog depuis si longtemps et avec autant d’assiduité. J’aime tout ton contenu, donc surtout ne change rien, bises!

    • Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir! Je pense que nous ne devons pas être très nombreuses à avoir continué le blog depuis 2008, ahlàlà, ça ne me rajeunit pas 🙂 Bises et merci pour ta fidélité!

  7. Bonjour Madeleine, cela fait un moment que je ne commente plus mais je lis tes posts avec toujours autant de plaisir. J’apprécie la variété des articles, continue à publier ce qui te plaît, ça me plaira aussi 🙂
    Je te suis aussi sur Instagram mais j’ai un petit faible pour ton blog…
    Très bon week-end
    Bises

  8. Hello Madeleine, cela me fait toujours plaisir de lire ton blog, même si je ne laisse pas des commentaires systématiquement, je prends toujours le temps de lire, les regarder et apprécier à leur juste valeur tes posts.
    Malgré Instagram ou j’ai plaisir à te suivre et te retrouver, mais je pense que ce n’est pas pareil, plus succinct, plus bref que ton blog, et je reconnais que cela m’arrive de le feuilleter pour lire d’anciens articles, me replonger dans tes photos. Me concernant je serai très heureuse de continuer à te suivre sur ton blog.
    Je te souhaite un très beau week-end.
    Bises
    Marie-Mary

  9. J’ai toujours beaucoup de plaisir à te lire . J’ai hâte de découvrir ta maison et surtout la déco.
    J’espère aussi participer à quelques découvertes de quartier , à des visites d’expositions que tu commentes de manière toujours intéressante.

  10. J’ai toujours beaucoup de plaisir à te lire . J’ai hâte de découvrir ta maison et surtout la déco.
    J’espère aussi participer à quelques découvertes de quartier , à des visites d’expositions que tu commentes de manière toujours intéressante.

  11. Bonjour Madeleine,

    C’est pour moi aussi un grand plaisir de venir sur ton blog et de voir s’il y a un nouvel article . J’aime bien laisser un petit mot , tu m’as fait découvrir des coins de Londres que je ne connaissais pas ainsi que des marques de beaux et bons produits anglais . Le Cabinet de curiosités est un rendez-vous dans un salon de thé. Le décor est élégant, raffiné et on y découvre une culture « so british ». Je souhaite longue vie à ce blog qui me procure à chaque lecture un moment de bonheur et de douceur. Tout comme Marie, il m’arrive de relire tes anciens articles et de regarder tes photos.

    Tes sujets seront les miens, sachant tes responsabilités professionnelles, ton rythme de publication sera aussi le tien. Il est impératif pour toi de ne pas te mettre de pression concernant le rythme de tes publications.

    Finalement, je crois que ce qui me tient le plus à coeur c’est notre amitié qui est née grâce à ton blog . Alors, encore une fois, je souhaite longue vie au Cabinet de curiosités de Madeleine Miranda.

    Grosses bises,

    Louise ☕️🍁

  12. C’est toujours un plaisir pour moi de lire ton blog. Je ne laisse pas toujours un commentaire car j’ai l’impression de n’avoir rien de pertinent à écrire mais tes articles font partie de mon rituel du week-end.
    J’aime tout dans tes articles. J’ai plaisir à découvrir ta nouvelle ville, si différente de Londres.
    Instagram n’est pas pareil. Mais je trouve que c’est un réseau social chronophage et addictif. Et je déteste l’algorithme qui m’empêche de voir les comptes auxquels je suis abonnée mais me donne plein de pubs.
    Bon week-end

  13. Merci pour ces beaux partages et ce blog. Pour ma part, je ne suis que 3 blogs. Je déplore que beaucoup soit du contenu commercial….J’adore le tien car depuis toutes ces années que je te suis (2012-2013, je crois) j’ai l’impression de « retrouver une amie ». Tes articles sont variés et divertissants, « cozy ». Ne change rien!

  14. Bonjour Madeleine, je suis votre blog depuis plusieurs années maintenant, j’aime notamment les blogs lifestyle (en particulier j’attends chaque année avec impatience vos traditions de Noël en famille), décoration, expositions…. Grâce à vous j’ai découvert Le rose et le noir, un jour où vous étiez retrouvées pendant un voyage, et vous êtes les 2 blogs que je lis assidument ! Merci pour tous les moments partagés ici, fidèlement, Anne.

  15. Bonjour
    Avant tout merci pour vis articles. Et j aimerais beaucoup des articles et photos de votre déco sur le blog et sur Instagram !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.