Week-end Pascal

Hello,

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une bonne semaine, et avec un peu de retard, j’espère que vous avez passé de très joyeuses Pâques! Pour ma part, le week-end Pascal était bienvenu car j’ai pu me reposer et m’occuper un petit peu de notre maison.

Comme vous pouvez le voir, j’ai emmené ma table en verre avec moi dans notre nouvelle maison, et je pensais que son utilisation serait temporaire mais au final je trouve que cette table va parfaitement dans notre nouvelle cuisine! J’ai acheté cette table lorsque j’avais 21 ans et que je m’apprêtais à quitter le nid familial. C’est ma « table à tout faire » qui m’a aussi servi de bureau pendant de longues années. Sur cette table, j’ai travaillé mon Master français, mon LLM, les quatre années de Law School ainsi que les petits examens obligatoires que l’on doit passer lorsqu’on est avocat junior. Je m’égare un peu, mais tout ceci pour me remémorer que je tiens beaucoup à cette petite table! Afin de moderniser un peu l’ensemble, j’ai  juste commandé des chaises un peu plus confortables, dans un velours couleur « vert sauge ». Comme la cuisine/salle à manger donne sur le jardin, j’ai envie d’ajouter des touches de vert ainsi que quelques plantes dans la cuisine pour agrandir en quelque sorte l’espace extérieure. Après des années en appartement, je me réjouis de pouvoir profiter d’un peu de verdure!

Cette année j’ai fait quelques courses de Pâques en-ligne chez Rococo Chocolates. J’aime tout chez cette jolie marque: l’originalité des chocolats, le joli packaging, le fait qu’on peut y trouver des chocolats vegan ainsi que des chocolats où une partie des ventes sont versées à des associations caritatives, et aussi les innovations pour faire face à la pandémie, comme les dégustations de chocolat virtuels.

L’année dernière à Pâques j’étais dans le Connemara en Irlande et ce n’était pas si facile de commander des chocolats, donc cette année je me suis fait plaisir! Nous avons pris deux œufs en chocolat à la pointe de sel, et à l’intérieur on y trouve des truffes au caramel beurre salé. Nous avons aussi acheté des petites figurines de lapin mignonnes, ainsi que quelques œufs de caille pralinés.

Il va sans dire que tout est vraiment très bon! J’ai maintenant goûté à tout et je ne peux que vous recommander cette jolie marque. J’aime les détails si soignés des emballages… Ca me donne envie de me rendre dans une de leurs belles boutiques pour goûter un de leurs chocolats chaud une fois que les boutiques seront de nouveau ouvertes et que je pourrai me rendre en ville.

J’ai aussi gâté mes parents en leur réservant une création Au Petit Prince dans une boutique proche de chez nous en Bretagne, et j’ai envoyé un lapin en chocolat Bean & Goose à mes beaux parents, ainsi que des gourmandises Lindt à ma grand-mère (dont les truffes à orange dont elle raffole!). Cette année, c’est moi la Easter Bunny! ^^

Bon dimanche!

5 réponses à “Week-end Pascal

  1. Hello Madeleine. Garder cette table était une bonne idée. J’en ai eu une que j’ai dû abandonner parce que mon mari n’en voulait plus, je regrette d’avoir cédé. Cela allège un intérieur, design ou classique.
    Tu dis que certains chocolats peuvent « se goûter virtuellement ». Cela m’intrigue et j’ai beaucoup de mal à imaginer cette pratique.
    Bon dimanche. Bises. Magali.

  2. C’était de jolies fêtes de Pâques malgré le contexte ! Tu as eu de la chance de trouver ton bonheur chez les chocolatiers. Mes enfants attendaient avec impatience leur lapin or mais impossible d’en trouver un seul, notre unique supermarché a été dévalisé. 😑
    Et comme nous habitons en zone (très très) rurale, on a pas grand choix… Qu’importe, passer un bon moment avec ses proches, par les temps qui courent, c’est tout ce qui compte.

  3. Coucou ma belle amie, il y a un petit moment que je ne me connecte pour lire les posts et te mettre des coms, par plusieurs causes, je suis désolée, cependant, maintenant, je lise avec plaisir ce post en voyant que tu as fait beaucoup de progrès dans ta maison où tout semble très beau.
    Encore des belles Pâques, il est encore temps… Gros bisous, à bientôt.

  4. Marylène Marteleur-Lenoir

    Bonjour Madeleine,
    Très bonne idée de garder ta jolie table et tous les nombreux souvenirs qui y sont associés.
    Visiblement, tu t’es régalée ! Pâques est une belle occasion pour déguster de bons chocolats. Mais, virtuellement…ça me tente moins !😊😋 Bon dimanche, Madeleine ! J’espère qu’il est moins pluvieux en Angleterre.🍫🍫🍫🍫

  5. Même si les fêtes de Pâques n’étaient pas comme d’habitude, j’en ai aussi bien profité. J’ai la chance d’avoir un des meilleurs chocolatiers de France dans ma ville… Tu as bien gâté ta famille. J’ai envie maintenant de goûter les truffes à l’orange. Je ne savais même pas que Lindt en faisait.
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.