Papotages du dimanche

Hello les amis!

Comment allez-vous?  Je passe afin de vous donner quelques nouvelles!

A la découverte des jardins de Hemel Hempstead

  • Nous avons bien déménagé cette semaine et je commence tout doucement à me familiariser avec notre nouvelle maison et les alentours. J’ai travaillé pendant toute la semaine donc je suis heureuse d’avoir ce long week-end de Pâques afin de me reposer un peu et de défaire tranquillement les cartons.
  • Je suis vraiment ravie d’être enfin dans la nouvelle maison! J’ai encore un peu de mal à réaliser, mais nous avons maintenant une maison toute neuve sur quatre étages, avec quatre chambres, deux salles de bains, une buanderie, un petit grenier ainsi qu’une pièce à vivre qui est séparée de la cuisine/salle à manger. Nous avons aussi un petit jardin! Ca nous change beaucoup de notre petit appartement Londonien.
  • Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne sommes plus à Londres! Nous avons déménagé dans le Hertfordshire, dans une petite ville qui est à 30 minutes de Londres Euston en train, pour que nous puissions toujours nous rendre au centre très facilement.
  • Hier je suis allée me promener dans la petite ville et c’est charmant à souhait. Je me sens bien loin du brouhaha Londonien!
  • Nous avons déménagé pratiquement uniquement avec nos cartons, car nous avons l’intention de reprendre la décoration à zéro. Cette semaine, nous avons reçu deux lits et deux matelas (je m’occupe uniquement de la décoration de deux chambres pour l’instant, le reste on verra après) ainsi qu’un petit canapé deux places pour la chambre n.1 et une chaise pour la chambre n.2. J’ai aussi reçu les nouvelles serviettes de bains et jolis draps que j’avais pris le soin de commander.
  • Pour le reste il va falloir s’armer d’un peu de patience! J’apprends qu’en Angleterre beaucoup de meubles sont fait sur-mesure donc il va falloir attendre un petit peu, et les délais de fabrication sont pour la plupart du temps entre 8 et 20 semaines. Au mois de janvier j’avais commandé un bureau qui va arriver fin avril, et un canapé pour le salon qui va arriver début mai. Même un miroir que j’ai commandé pour la salle de bains va mettre deux mois à arriver! Je ne sais pas si c’est pareil en France mais c’est vraiment difficile d’acheter des meubles en Angleterre, même des nouveautés qui viennent de sortir sont « sold out » en un temps record, comme ce joli meuble TV que j’ai essayé d’acheter l’autre jour. Et ce joli miroir dont je vous parlais a un délais d’attente de 20 semaines sur certains sites, 3 à 5 mois sur d’autres (je vais néanmoins appeler d’autres magasins pour voir s’il n’y a pas quelqu’un qui l’a en stock, car c’est vraiment long).  Maintenant je sais que si j’aime vraiment quelque chose il faut acheter sans tarder!
  • Nous allons aussi faire quelques petits travaux dans notre maison, car pour l’instant pour n’avais pas d’endroit où ranger nos vêtements ou livres. Nous allons donc faire placer des armoires intégrées ainsi qu’une bibliothèque sur-mesure dans le salon. Pour l’instant je demande des devis et la disponibilité, j’espère que les travaux pourront commencer sans trop tarder.
  • Notre maison est donc en cours, et j’espère pouvoir partager quelques photos prochainement! Dans tous les cas je suis vraiment très, très heureuse d’avoir déménagé, et j’essaye de profiter des ces moments de calme et de détente, où je choisis tous mes meubles avec soin.

En vous souhaitant de passer une belle journée!

6 réponses à “Papotages du dimanche

  1. Hello Madeleine. Je suis ravie que tout ce soit bien passé et que tu sois heureuse de ce changement.
    J’ai tout de même du mal à imaginer une maison sur 4 étages…
    En France, c’est à peu près la même chose. Aller chez IKEA, Conforama ou tout autre enseigne déployée sur le territoire permet d’avoir des meubles immédiatement disponibles puisqu’ils sont fabriqués en Chine.
    Par contre, les meubles signés, de qualité ou design sont la plupart du temps faits en France et sur commande. Ce marché est confidentiel mais cela vaut la peine d’être patient. Je n’ai jamais regretté les temps d’attente, il est vrai que je n’ai jamais eu à meubler intégralement une maison en une seule fois.
    Je me demandais si tu pourrais profiter d’un parc proche. Tu as donné tellement de photos merveilleuses des parcs londoniens. Le choix d’une couleur uniforme pour les fleurs printanières, surtout ni jaune ni rose, est magnifique.
    Nul doute que tu te sentiras bien, avec un jardin en plus. Pouvoir prendre un thé dehors, au soleil ou même emmitouflée s’il fait un peu froid, est une bénédiction.
    Bon dimanche. Bises.
    Magali

    • Merci beaucoup Mag! Nous avons acheté une maison de type « town house », qui sont assez populaires en Angleterre, surtout à Londres. Voici des exemples en photos: https://www.google.com/search?q=town+house+london&rlz=1C1AVFC_enFR808FR808&sxsrf=ALeKk02nFl4P534a5rZa_0C9tNBgpSXPmw:1617532673422&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiFsqXjsuTvAhWxRxUIHcSjBpkQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1536&bih=754
      Notre maison est par contre une maison moderne et détachée, ce qui pour moi était vraiment très important, après des années à avoir des voisins assez bruyants à Londres. C’est vrai qu’on ne voit pas tellement ce type de maison en France, donc ça peut surprendre un peu lorsque je parle de plusieurs étages. La maison est assez haute, mais pas très large du coup!
      Comme c’est la première fois que j’achète de jolis meubles je découvre un peu comment ça fonctionne. Tout ce que nous avons acheté pour l’instant a été fabriqué à la demande, et c’est vrai que je suis juste ravie de la qualité des lits, des matelas et du canapé et de la chaise que nous avons reçu pour l’instant. J’espère pouvoir rester dans cette maison pendant de nombreuses années, donc on essaye d’investir dans de jolis meubles de qualité, qui sont fabriqués en Angleterre. Ce week-end on continue à passer les diverses commandes et d’ici quelques mois la maison sera déjà plus fournie 🙂
      Bises et bon dimanche!

  2. Oui, sur ces photos je reconnais bien le Londres que je connais, immeubles tous à peu près de la même hauteur, historiques ou sobres d’aspects, avec des appartements par chaque étage.
    Je ne me souviens pas avoir vu de maisons comme la tienne. Quatre étages pour soi, c’est une belle assurance de faire du sport à domicile.
    Bonne soirée. Bises.

  3. Je te souhaite bon courage pour le rangement des cartons. Je n’aime pas cette période où les affaires sont à ranger et le désordre règne. Cela ne doit pas être évident de télétravailler lorsqu’on déménage. En même temps, c’est une période assez magique, prendre ses marques dans une nouvelle habitation, découvrir son voisinage, prendre de nouvelles habitudes.
    Je te souhaite un bon lundi de Pâques.

  4. C’est vraiment très joli ce jardin. Je suis sûre que tu vas te plaire à la campagne, on y est tellement mieux ! C’est juste qu’il faut différer certaines envies de sorties ou d’achats et s’adapter à de nouveaux loisirs…
    J’ai hâte de découvrir ta maison en tout cas !

  5. Quelle bonne nouvelle ! Et tous ces projets donnent la pêche ; j’ai hâte de découvrir tout ça. Bon courage avec les cartons et les commandes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.