Encore un déménagement!

Hello,

J’espère que vous allez bien. Je vous souhaite de passer un excellent week-end! J’ai une bonne nouvelle car notre maison est enfin prête et nous avons pu la visiter mercredi après-midi puis récupérer les clés vendredi. Ca y est, après 11 ans à louer à Londres j’ai enfin pu acheter une maison avec mon mari! C’est vraiment quelque chose à fêter car ce n’est pas évident d’acheter dans la capitale! J’expliquerai dans un billet ultérieur les différentes étapes que nous avons eu à franchir avant de pouvoir acheter notre maison.

via

C’était drôle de visiter notre maison cette semaine. Nous avons de la chance, car la construction est un des secteurs qui est autorisé à continuer son activité pendant le confinement (nous sommes confinés depuis décembre en Angleterre et ce n’est pas fini). Cependant, le confinement fait que nous n’avons pas du tout visité notre maison pendant sa construction donc c’était une surprise de la découvrir! Nous avons eu quelques bonnes et mauvaises surprises en découvrant la maison mais dans l’ensemble je suis juste ravie et j’ai maintenant hâte de commencer à déménager puis décorer notre maison.

Ce week-end nous allons pouvoir aller voir notre maison tranquillement pour la première fois, et commencer à planifier où nous allons mettre tel meuble etc. Nous allons aussi commencer nos cartons, en vue de déménager la semaine prochaine. Le week-end s’annonce chargé!

J’y réfléchissais, et cette nouvelle maison sera ma neuvième chez moi…! Que de déménagements ces derniers temps! Rien qu’en ces 11 ans à Londres j’ai eu 4 différentes addresses. Je croise les doigts pour que je puisse me poser dans notre nouvelle maison pendant de nombreuses années à venir!

En vous souhaitant de passer un excellent week-end, à bientôt!

14 réponses à “Encore un déménagement!

  1. Hello Madeleine. J’espère que les mauvaises surprises ont été minimes.
    Je te souhaite un grand courage pour ce déménagement, suivi de plein de bonheur dans ton nouvel environnement.
    Bon week-end. Bises.
    Magali

    • Merci beaucoup Magali! Heureusement, les bonnes surprises ont été plus nombreuses que les mauvaises 😀 Je suis surtout ravie de la cuisine que nous avons choisi, j’ai été heureuse de constater que tous les différents éléments vont bien ensemble. C’était pas forcément évident de choisir à partir de petits échantillons, donc je suis contente. Je suis aussi très contente du jardin, qui est plus grand que ce que j’imaginais!
      Pour ce qui est des mauvaises surprises, le choix des lavabos m’a laissé perplexe: nous avons deux salles de bains ainsi qu’une buanderie, et les trois lavabos sont tous des modèles différents (mais pourquoi?!) et pas particulièrement modernes (on n’a pas pu les choisir). Ils ont aussi mis la boîte à fusibles directement dans l’entrée, sur le mur, donc c’est la première chose que l’on voit en rentrant dans la maison, ce qui n’est pas si chic! Il va falloir que j’essaye de soit le bouger, soit le camoufler, ahlàlà 🙂 Je chipote mais dans l’ensemble je suis vraiment ravie!
      Merci pour ton mot! Bises 🙂

  2. Salut Madeleine, Félicitation! je suis très heureux pour vous et Fintan. ce fut une longue route avec la construction de votre maison et Covid-19. vous en ferez une belle maison. 🆕🏘️🎉
    🍾 Enjoy 🙂

  3. Félicitations Madeleine, l’achat d’une maison est une grande étape dans la vie! J’espère que vous allez vous plaire dans cette maison et que tu nous montreras bientôt des photos.
    Bise

  4. L’aboutissement d’une longue attente mais aussi un grand soulagement et beaucoup de plaisir de pouvoir emménager dans votre nouvelle maison ☺️
    Une fois le mobilier et la déco en place, vous ne ferez plus attention aux lavabos 😉
    Je vous souhaite un très bon WE et bon courage pour le futur déménagement !
    Bises

  5. Petit à petit l’oiseau fait son nid et Paris ne s’est pas fait en un jour !
    Deux petits dictons pour te souhaiter un bon emménagement ! Bises !

  6. Bon courage pour le déménagement ! Vous devez être tellement excités !

  7. Bonjour Madeleine,

    Une maison est le seul endroit au monde où l’esprit, le corps et le cœur peuvent trouver refuge. Vive votre nouvelle maison.

    Ta nouvelle maison doit être sûrement magnifique, étonnante et tendance…tout comme toi en fait ! Félicitations pour votre nouvelle acquisition.

    Bon déménagement!!!!

    Bises,

    Louise
    😘😘

  8. Marylène Marteleur-Lenoir

    Et voilà, Madeleine ! Vous allez bientôt aménager dans votre belle maison ! Si les petites déceptions ne sont pas trop importantes ou difficiles à solutionner, alors vous pouvez être satisfaits !
    Bon courage pour la semaine qui s’annonce remplie de cartons, de fatigue aussi !
    Dernière ligne droite !😊

  9. Quelle belle nouvelle! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau chez-vous et beaucoup de plaisir à meubler et décorer !

  10. Je te souhaite une belle installation
    tu vas faire de ta maison un magnifique lieu de vie à ton image
    Bon courage pour les jours à venir

  11. J’ai hâte de découvrir ta maison ! Enfin je ne sais pas si tu auras envie de partager ton home sweet home…. Mais tu en parles depuis si longtemps et comme pour ton mariage, j’avais hâte de découvrir les photos du grand jour!

  12. Hello Madeleine, félicitations et bon emménagement. Après quatre années de location à Londres, l’achat d’une maison/appartement est dans mes projets futurs.
    Hâte de lire tes prochains articles sur l’aménagement de ta maison! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.