Balade autour du Domaine de Kerguéhennec

Hello!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Aujourd’hui je me replonge dans mes photos de la Bretagne! Avant de rentrer à Londres, nous avons profité d’un joli week-end ensoleillé afin de faire une longue promenade autour du Domaine de Kerguéhennec, qui se trouve à Bignan, près de Locminé. Le Domaine est un centre culturel, d’art de d’architecture. En temps normal il y a des expositions au magnifique Château, qui date du 18ème siècle. En ce moment le Château ainsi que sa boutique sont fermés, mais le domaine reste ouvert, pour notre plus grand plaisir. L’accès est libre et il y a de quoi s’occuper, car au sein de ses 175 hectares se trouve des sculptures d’art modern. On peut soit suivre des parcours précis afin de profiter de toutes les sculptures, soit déambuler tranquillement et être agréablement surprise lorsqu’on tombe sur une oeuvre. Je vous laisse deviner quelle option on a choisi!

Il y a 34 sculptures à trouver en tout, et de ceux que nous avons vu ma préférence va pour les petits oursons, si mignons! Les sculptures des oursons sont une création de Nicolas Fedorenko et la sculpture ci-dessous s’appelle « Tout un monde éloigné ». Cette sculpture est placée à côté de l’entrée au château et évoque la curiosité et l’insouciance de l’enfance. Les oursons essayent d’atteindre le chaudron, dont la forme me rappelle aussi un pot de miel! A travers les figurines mignonnes, l’artiste nous invite à créer des récits et à renouer avec ces histoires qui ont peuplé notre imaginaire lorsque nous étions enfants. J’aime beaucoup l’insouciance et la bonne humeur qui découle de ces sculptures, qui nous mettent dans le bon état d’esprit pour continuer notre découverte du domaine.

Et voici mes trois petits oursons!

Après ce grand bol d’air frais, quoi de mieux qu’un petit goûter? Avec les salons de thé fermés, nous sommes rentrés pour un petit tea time à la maison. Êtes-vous plutôt gâteau chocolaté ou fruité?

Je peux vous proposer soit une part de cake marbré aux deux chocolats…

…soit une tranche de gâteau à l’orange et au citron, avec son nappage acidulé!

J’espère que la balade gourmande vous a plu, et je vous souhaite de passer une excellente semaine! A bientôt!

10 réponses à “Balade autour du Domaine de Kerguéhennec

  1. Hello Madeleine. Je ne connais que l’exterieur du Chateau, je n’ai jamais eu le temps de le visiter. Tes photos au grand air (visible dans les cheveux) m’incitent à corriger cette erreur.
    Bonne semaine. Bises.
    Magali

  2. Hello! Merci pour cet article, une fois de plus illustré de belles photos! Je suis preneuse de la recette du gâteau au citron et à l’orange qui a l’air vraiment appétissant!
    Isabelle

  3. Que c’est joli cet endroit !! et je prendrais volontiers une part de gâteau à l’orange….

  4. Très beau ce château! Les oursons m’ont tapé dans l’oeil, je voudrais y aller juste pour les voir. Ton tea time est très appétissant, comme toujours. Gâteau fruité ou chocolaté? Pourquoi choisir? J’adore les deux en fonction de l’humeur du jour!

  5. Magnifique domaine ! Ton papa est bien mignon avec des oreilles de lapin ! 😀 Quant aux gâteaux, comme si bien dit ci dessus, pourquoi faire un choix ?
    Bon W-E !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.